Souffrir c'est être vivant , aujourd'hui je suis sur un nuage à souffrir du bonheur , à tous ceux qui m'ont témoigné leur sympathie,je leur envoie à nouveau ma gratitude , encore un jour et je m'envole ,je vais enfin embrasser le ciel , parcourir son immensité et sourire aux anges .
Comment définir ce que je vis en ce momment ,pendant des années j'ai cherché qui j'étais ,j'ai cherché dans mes rêves un visage , un visage qui pourrait ressembler au mien ,j'ai longtemps cherché , cherché et un jour sans vraiment chercher , ce visage m'a trouvé par un jour d'hiver à la veille de mon trentième anniversaire ,une lettre ,des mots , des mots infiniment beaux , des mots d'amour , des mots d'espoir .
Ma vie en était bouleversée ,puis je me suis perdue,dans ma colère , j'ai regardé autour moi , plus n'était pareil.
Puis je l'ai vu,je l'ai vu toute petite ,elle m'a parlé de ma naissance , elle a parlé de moi , d'elle , et moi je ne sentais rien ,les sentiments ne venaient pas ,mon coeur s'était refermé ,mes blessures ont ressurgi...
Puis deux années ont passé , je l'ai revue,elle m'a reparlé de moi, du peu de temps qu'elle a vécu avec moi , du temps ou je ne savais encore ni parler ni marcher,du temps ou elle m'a perdue ,du temps ou elle m'a cherché , ou elle écrivait ,des lettres restées sans réponses durant plus de 20 ans .
Et toujours rien , toujours pas d'amour véritable pour elle , les blessures ne se sont jamais refermées ,je lui en voulais de ne pas avoir su me protéger , de ne pas avoir eu de méfiance , de m'avoir égarée .
Puis trois années plus tard , je suis allée la voir dans son monde à elle , de l'autre côté de la terre , en Californie, je suis restée deux semaines , deux semaines ou je l'ai enfin apprivoisée , je dormais à ses côtés, elle parterre, moi sur son lit ,au petit matin je l'ai rejoint sur le sol, je me suis blottie dans ses bras comme un bébé, elle m'a prise contre elle et là j'ai su , j'ai su que je l'aimais enfin .
J'ai retrouvé sa chaleur , j'ai senti son coeur apaisé de ma présence , j'avais retrouvé ma mère ce jour là exactement ce jour là .
Je voulais dire à ceux qui ne connaissent pas mon histoire que je retourne dans mon enfance , qu'il ne plus y avoir de déception, que les déceptions jusque là sont les seuls sentiments que je connaissais ,que ma vie n'était basée que sur des mensonges , des ont dit,des doutes,des blessures morales , physiques...
J'ai voulu tant de fois mourir à l'âge ingrat que je ne savais pas que d'avaler trop d'aspirine à la fois ne faisait que m'endormir juste un peu.J'ai du donc partir seule à quinze ans ,faire ma vie et surtout de la faire au mieux .
Ce que je pense avoir réussi puisque j'ai deux merveilleux enfants et un mari qui se demande encore pourquoi il n'a pas changé de trottoir lorsqu'il m'a rencontrée :tdr1:
Voilà ,je voulais vous faire savoir que pour la première fois depuis longtemps , je suis heureuse , tout simplement..........
PSour ma mère.......
http://originesvietnam.com/
hong mai loan lai