L'artiste Mathieu Ha raconte : étant adopté par une famille française quand il était encore tout jeune, et jusqu'à l'âge de 28 ans que lui ainsi que sa famille adoptive étaient convaincu qu'il était d'origine chinoise. Mais, lorsqu'il a fait une recherche sur son passée, alors, il a découvert la vérité qu'il est en effet d'origine vietnamienne.
Voilà, c'est le genre d'histoire qui peut très bien arriver à des personnes ayant une apparence typiquement asiatique, mais sans connaître leurs parents ni le pays où ils sont nés.
Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
Dernière modification par Bao Nhân ; 18/07/2009 à 02h45.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Il y a quand même des variations importantes entre les populations des différents pays asiatiques, que ce soit au niveau du teint de peau, du visage etc. (d'ailleurs il y a des différences entre chaque individus, mais il y a des tyes différents entre les régions aussi). Par exemple, je distingue facilement un Chinois, un Japonais ou un philippin, un coréen et un thailandais, un canadien et un Bresilien. Tout comme je peux tenter de m'amuser à dinstinguer un suedois d'un sicilien (même si il y a des siciliens blonds, et des suedois au teint un peu plus foncé, c'est quand même rare).est ce qu'on peut distinguer français, belges, allemands, canadiens, anglais etc ?
C'est pareille pour les viets les thais les loas les chinois les birmans les malaisiens les taiwanais les mongols etc .. La race des asiatiques (si vous voulez j'enonce la liste des 20 pays qu'on traite de chintok schnaw ou autres moqueries dont j'en passe), tout le monde se confondent et se ressemblent. Comme les arabes, les occidentaux, les latinos, les afros, les indiens, les turcs ...
Dernière modification par clems ; 18/07/2009 à 19h01.
Mais le pire c'est quand les gens demandent si tes parents tiennent un restaurant.
pourquoi "le pire"?
il n'y a pas de sot métier.
peut être que c'était une question intéréssée.
Ou tout simplement c'est dans les préjugés des asiatiques de tenir un restaurant?
Je comprend ton sentiment Duy c'est des questions assez réducteurs. C'est comme demander à un maghrébin si ses parents tiennent une épicerie, ou demander à un asiatique s'il bosse dans un atelier de textile.
Je ne dis pas que ce sont des métiers réducteurs, c'est juste le rapprochement asiatique - restaurant ou asiatique - atelier textile est assez offenssant.
Si l'estime de soi reste collée à la profession ou suspendue au regard d'autrui, alors effectivement pour certains, ça peut être dérangeant voire même enrageant, de se voir reléguer au rang de restaurateur ou de marchand de tissu.
(quoique Ducasse ou Thierry Marx, Madura ou Souleiado... ça n'est pas mal du tout)
Il est vraiment difficile de parler sur ce forum sans que l'on soit cassé a tout bout de champ... ou bien c'est encore une caracteristique des vietnamiens?
Oh desolé je ne voulais pas vous offenser!
Relisez mon post Ti Ngoc vous n'avez surement pas compris l'intitulé...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))