A vrai dire j'en sais trop rien, je pense que ça, ça dépend de comment ils se sentent dans leur tête.
J'ai un ami Français 100% (Alex) qui parle le Vietnamien bilingue, le fait de vivre en ménage avec une Viet pendant 5 ans l'a beaucoup aidé dans son apprentissage de la langue. La semaine dernière, j'ai échangé avec lui, on a parlé de la typologie "Banane, oeuf, citron".
Comme il a aucun lien de parenté avec des Vietnamiens, il m'a demandé ce qu'il était par rapport a cette typologie, je lui ai dit: "J'en sais rien, c'est pas moi qui l'ait inventé".
Je serai curieux de le savoir, i quelqu'un sait, merci de me le dire.
j'ai une petite idée, dans sa vie antérieure alex devait etre un vietnamien , son karma a fait surface il s'est juste ré incarné dans un autre corps lol
Faudrait aussi definir ce que c'est que des "blancs vietnamisés" .. si c'est juste une attirance, une passion pour le vietna ou encore maitriser à la perfection la langue et litterature vietnamienne ce n'est pas être vietnamien dans sa tête.
aza aza fighting
Pour moi un blanc Vietnamisé c'est un français qui a adopté la culture et la langue Vietnamienne comme si c'était la sienne, un converti quoi.
Je sais pas si il maîtrise la littérature Viet, en tout qu'à il connais bien mieux que moi, il sait aussi écrire en Nôm et composer des poèmes en Viet. (surement un don du à son côté romantique)
Lui, il maîtrise surtout la Vietnamienne et la Japonnaise Oh pardon, je voulais dire le Vietnamien et le Japonnais haha
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))