Bonjour Babette,
Te pose pas trop de questions pour ton séjour au Vietnam, passe de bonnes vacances avec ton ami, tu sais les C... et la connerie humaine n'ont pas de frontière ni de race. Si tu passe dans le Mekong:kimouss:
Bonjour Babette,
Te pose pas trop de questions pour ton séjour au Vietnam, passe de bonnes vacances avec ton ami, tu sais les C... et la connerie humaine n'ont pas de frontière ni de race. Si tu passe dans le Mekong:kimouss:
Bonjour Babette,
Bienvenue sur le forum, je ne vous faites pas de mauvais sang pour rien, ne vous tracassiez pas pour ce que pensera les autres, ce qui est important, dans ce premier contact avec le Viêtnam, c'est ce que vous ressentirez, ayez tous vos cinq sens en éveillent (l'ouï, l'odorat,...etc) pour percevoir, ce qui fait un pays soit différent d'un autre, et garder l'impression au fond de vous. Dans le monde et dans tous les pays du monde il y a des gens intelligents et des imbéciles, alors..... pensez seulement qu'à ce que peut vous apporter les beautés du pays de votre autre moitiée. C'est merveillleux pays, les gens sont en générale accueillants, soyez simplement respectueux et polis envers le gens, et ils vous le rendront, les vietnamiens sont par nature très pudiques, éviter d'avoir une tenue trop provoquante, et tout se passera bien, je vous souhaite de faire un très bon séjour dans le pays de votre autre moitié, vous verrez vous en serez heureuse a votre retour en France. cordialemennt
Salut
c'est mon premier post sur ce forum...
c'est aussi le premier sujet que je lis, je suis metisse aussi, mon pere italien et ma mere vietnamienne.
j'ai passe mon enfance au vietnam, ma mere etant la premiere femme au statut de viet kieu au vietnam, on est venu en 1990, j'avais 8 ans a l'epoque. j'y ai vecu jusqu'a mes 14 ans ou je suis venu en france... jusqu'a l'an dernier, enfin ete 2005, je suis revenu pour y travailler et vivre.
Bref, tout ca pour te dire que par experience tu n'a pas de soucis a te faire, les vietnamiens sont tres ouvert aux metisses, comme ils sont tres ouvert aux "etrangers"
Parcontre, ils ne te verront jamais en tant que vietnamienne, tu serras toujours un etranger a leur yeux, ce qui n'est pas quel quechose de mal, parceque meme etant etranger tu peux etre leur ami. C'est comprehensible aussi parceque ayant un passeport "etranger" ton salaire au vn est au minimum 10 fois superieur aux vietnamiens. donc deja la il y a une difference.
Donc ne te fais pas trop d'illusions la dessus, je parle le vietnamien courament, d'ailleurs des que je parle on me demande combien de temps j'ai passe au vietnam pour parler aussi bien, jamais ils ne se pose meme la question si je suis viet, pour eux c'est un etranger qui parles viet.
Pour en reveir un peu au sujet, tu serra tres bien percu, les vietnamiens adorent les etrangers.
Tu viens en touriste tu te ferra arnaque sur les prix mais c'est normal, ne le prends pas mal, profites en, tu verras qu'il n'y aura jamais de mepris a ton egard.
Pour Mai,
Tu est venu au vietnam vivre dans une famille vietnamienne... je ne connais pas ta famille, mais connaissant beaucoup de vietnamiens, c'est tres dur d'etre viet. surtout pour une fille... interdiction totale d'etre dehors apres 22h, 3 generation vivant sur le meme toit... enfin beacoup de regles pour etre une fille "bien" comment as tu vecu cela? etant francaise... je me doute que le but ton voyage n'etais surement pas de faire la fete, mais quand meme vivre sequestre ca doit etre un peu dur au bout d'un momment, non?
bon voyage! et pour ceux qui ne sont jamais venu au vn, venez!
Chi-Minh
:bienvenue1: Chi-Minh,
Merci pour ton témoignage...ce que tu viens de dire reflète assez bien la réalité..
Bienvenue sur le forum, Chi-Minh.
Bien sur que non, ce n'est pas péjoratif d'être qualifié d'étranger.
J'ai plein d'amis de diverses nationalités en France et l'échange avec eux est particulièrement enrichissant sur le plan culturel.
D'ailleurs :
Ils l'ont compris, eux aussi.;D
les eurasiens sont plutot bien vus au VN, il n'y a pas de mépris, les gens sont plutot curieux et cherche à discuter pour connaitre vos origines.
pas de souci a se faire lors de votre voyage
Les Eurasiens sont les bienvenus au Viêtnam, plus encore, ceux qui parlent le Viêtnamien !!! Par contre on restera toujours des " nuoc ngoai ", on me l'a souvent fait remarquer !!!!
A Pleiku, région pas très touristique des hauts plateaux du centre, sur le marché, les femmes m'interpellaient et me prenaient pour un américain (métis, 37 ans, un peu baraqué), j'ai pile le profil de l'enfant né de GI & Con Gai... alors que ma mère est arrivée en 1956 en France, et mon père n'est jamais allé au Vietnam.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))