Envoyé par manu
Envoyé par manu
Envoyé par Valye
Essayez de contacter Tiger, elle est membre du Forum..elle pourrait peut être vous renseigner..Envoyé par Valye
Mike.
Envoyé par Valye
De rien..Envoyé par Valye
Bon courage dans tes recherches.
Envoyé par Agemon
Voici les liens en question :Envoyé par Agemon
http://www.aet-association.org/aet
http://aet.d.club.fr/Index.htm
J'espère que tu trouveras des infos intéressantes.
Envoyé par Valye
Salut à tous
Hier soir, j'ai vu sur Arte un reportage montrant la vie des enfants nés des relations entre les femmes Philippines et soldats Américains stationnés dans leurs bases en Philippine. leur condition est vraiment misérable, abandonnés, victimes de la discriminations...
Si l'on doit désigner les coupables, je crois que c'est d'abord leurs géniteurs irresposables de la conséquence de leur acte, ensuite c'est les autorités Américaine et Philippines qui font semblant de ne pas en être au courant.
PS: pour le respect à leur égard (si vous l'avez vu). Veuillez s'abstenir de faire toute forme d'amalgame ou d'en faire un procés politique contre le Satan US. SVP.
A+
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Bonjour !
Je suis métis, je ne suis pas issu de la guerre. Mes grands parents occidentaux ont connu Sai Gon alors que ce n'était qu'un grand village marécageux.
Je suis tout de même en colère quand je vois que les enfants souffrent à cause des géniteurs comme disait Bao Nhân qui n'ont pas pris leurs responsabilités.
Il faut savoir que ce problème se passe toujours dans les pays pauvres. Je ne voudrais pas jeter la pierre aux mères parce qu'elles ont cru pouvoir sortir de la misère en allant avec des étrangers dont les poches sont remplies de dollars.
J'ai lu un livre des années 50, écrit par un homme de l'église catholique; l'histoire d'un enfant métis pendant la guerre coloniale qui avait pour titre " Les raisins verts "
Il disait ceci: "Les pères ont mangé les raisains verts et les fils ont eu les dents agacés" J'ai perdu ce livre et impossible de le retrouver dans le commerce, même dans les collections des vieux livres. Faîtes-moi signe si par hasard vous tombez la-dessus.
J'ai parcouru le site des amérasiens " Bu Doi ". Il y avait un passage qui disait ceci :
Je ne crois pas et même persuadé que la culture asiatique n’est pas plus xénophobe, ni raciste que les autres pays; la preuve est que beaucoup de touristes étrangers ainsi que les amérasiens, des vies kieu revenus au pays sont accueillis à bras ouvert. D'accord, d'accord, je sais, c'est grâce aux dollars. J'ai été même témoin des comportements arrogants des deux derniers cités avec les locaux.La culture asiatique, profondément ancrée dans la xénophobie et le racisme, n'accepte pas ces enfants américano-vietnamien (Amérasiens ou My Lai), et les traite comme des parias. Ces enfants, maintenant jeunes adultes entre 20 et 30 ans, ont été victimes de la haine et du mépris toute leur vie
Les enfants américano-vietnamiens après la guerre représentaient pour les vietnamiens encore l’image de l’ennemi et les souffrances endurées pendant de longues années. Ces comportements, on peut les retrouver après une guerre dans les autres pays pour ne pas citer la France ou la Belgique etc..
Il ne faut pas penser que je prends la défense de qui que ce soit. Je comprends ces enfants mélangés comme je disais plus haut car sont toujours les innocents qui payent les bêtises des grands.
Il faut qu'ils crient leur douleur c'est compréhensif mais il faut être objectif de ne pas toujours jeter la pierre dans le même sens. Pourquoi, à part la question de politique que je ne veux pas m'engager sur ce terrain, incriminer seulement le peuple vietnamien ?
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))