Merci Bao Nhan pour ce temoignage sur tes debuts assez difficiles...
Très bien
Bien
Assez bien
Moyen
Mauvais
Merci Bao Nhan pour ce temoignage sur tes debuts assez difficiles...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Ton français n'est pas si mauvais, car jusqu'ici, on arrive toujours à comprendre ce que tu voulais dire.
Correction : C'est inconvenient pour moi qui dois travailler chaque jour avec l'anglais (lire des livres technique) et communiquer en français avec mes collègues. Mais, je ne dispose pas assez de temps pour travailler afin d'améliorer mon niveau d'anglais et français. Enfin, j'espère pouvoir le faire dans un proche avenir.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Bonjour de Paris ku_Luyen,
Je suis né ici...alors, my french is perfect! Par contre, le viet, y'a du boulot.
Pour un gars de Ha noï, je trouve que tes écrits dans la langue française sont tout à fait honorables, lisibles et avec peu d'erreurs. Si c'est le parlé qui te tracasse, il n'y a que la pratique (comme moi pour le Viet).
Salut ku_Luyen,
Ton français n'est pas mauvais, et je suis toujours surpris de la façilité avec laquelle les vietnamiens apprennent cette difficile langue, aussi rapidement. Si tu souhaites tu peux m'envoyer des messages sur mon mail privé, et je corrigerai tes erreurs en t'expliquant les fautes.
A +
Anthony "SuperMoine"
Gala cười, xem phim hài: http://cuoi.gala.vn
Désolée de vous contredire Chan, mais je pense que l'emploi de "de par" est tout à fait correct dans l'exemple cité. Sauf erreur de ma part, "de par" porte ici le sens de "du fait de, à cause de" qui est attesté par le TLFi.
Oui, Léa a tout à fait raison.
Et voilà, je le poste ci-bas afin que vous puissiez être sûr :
PAR3 (DE), loc. prép.
A. −[Dans la loc. ]de par le monde. Quelque part dans le monde, à l'état de dispersion dans le monde. Il est de par le monde infiniment de ces points spirituels qui ne sont pas encore révélés. Se pouvait-il qu'il y eût de par le vaste monde une bergère assez cruelle pour refuser l'amour d'un berger si vaillant? .
B. −Par la volonté de. De par le roi. Pendant plusieurs années, il fut défendu, de par la critique, à tous poètes, prosateurs, orateurs et artistes, de garder aucun attachement humain, quelque nom qu'il pût prendre, désir, regret, espérance, héroïsme.
− [Dans des formules d'invocation] Mère Ubu: Nous disions, Monsieur Ubu, que vous étiez un gros bonhomme! Père Ubu: Très gros, en effet, ceci est juste. Mère Ubu: Taisez-vous, de par Dieu! .
− Du fait de, à cause de. La propriété existe de par la société. Mais, de par cela même, j'entends m'arroger le privilège de considérer mon neveu Omer Héricourt tel que dépendant de mon autorité.
. ... l'homme a, sur la femme, en la matière, une incontestable supériorité. De par sa conformation il peut opposer la plus complète des fins de non-recevoir.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))