Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
@Bao Nhân 35081 wrote:
Tu devrais plutôt dire être déçu par la mentalité irresposable des Viets (gouvernement y compris). :bigsmile:
Bonjour Bao Nhâm,
Quel vindicte, tu craches l’expression « viets » comme un coup de fouet, tu attribues de l’irresponsabilité à un pays qui a été noyé pendant des années sous l’Agent Orange (merci Monsieur Monsanto, aujourd’hui promoteur d’OGM en Europe), où les mines anti-personnelles tuent encore tous les jours. Un peu de modération camarade. Lis « Les Pesticides, révélation sur un scandale français » de Fabrice Nicolino et François Veillerette (Fayard) et tu t’apercevras que les actuels pollueurs vietnamiens sont de tous petits joueurs à côté des cartels pétro-chimiques qui empoisonnent la France depuis plus de 70 ans.
Tu as de l’énergie, et la critique facile ; utilise ton talent à bon escient dans des combats qui sont encore loin d’être gagnés parce que l’on maque de combattant.Cordialement
Yohan
Bonjour à tous,
Pour le première fois, je pousse la porte de Forum Vietnam. Il y a ici bien de la mélancolie à retrouver sur le net, presque, les parfums épicés si bien filmés par Tran Anh Hung, à faire resurgir du passé tous mes amis vietnamiens avec lesquels nous nous sommes oubliés au détour de nos vies. Où es-tu Marguerite, si jolie, si vietnamienne malgré ton accent prononcé de Toulouse, et toi mon vieux Boëdec dont la charmante femme faisait le meilleur bao bun du monde quand nous nous laissions emporter dans ce coin de Vietnam, à l’angle de la place Clichy… au Dalat, le petit Paris.
De cette mélancolie qui engendre la rêverie et fait remonter tant d’émotions passées, tant de bonheurs négligés.
Quelque part, j’ai toujours eu l’impression que ce merveilleux pays s’était refusé parce que je n’avais pas su le séduire. Et pourtant ! Moi aussi comme Jean Hougron j’ai eu le soleil au ventre et, comme je ne suis pas mort en fraude, à l’instar de son personnage, en entrant sur ce forum, je reviens à Kandara ou plutôt, vers la baie d’Halong… Hanoï me sourit déjà.
Tant de choses se sont passées, tant de souffrances ont secoué ce merveilleux pays, tant d’injustices y ont été commises au nom des fausses démocraties occidentales.
J’espère trouver dans cette communauté le plaisir d’échanger, de me troubler une nouvelle fois en brûlant mes vieilles ailes au charme d’un pays qui n’a jamais cessé de me séduire.
Puissions-nous rire ensemble.Yohan
-
AuteurMessages