Aller au contenu

Ykaal

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [documentaire] Le Vietnam dans "Faut pas rêver" sur France3 #70611

    Sinon pouyr ceux qui aiment les reportages sur le vietnam, je trouvais que celui de france 5, bien qu’y présentant des images moins spéctaculaires était beaucoup plus honêtes et justes, et donnait beucoup plus envie :-)

    TV5.org- Destination Russite- dition du 26 fvrier 2008

    cis dessus, le lien vers cet-te vidéo. Bonne Visu

    en réponse à : [documentaire] Le Vietnam dans "Faut pas rêver" sur France3 #70610
    HUYARD Pierre;59333 wrote:
    Le niveau de vie de la majorité des Vietnamiens, toutes proportions respectées, il se retrouve sensiblement équivalent?
    Toutes proportions gardees evidement! Mais ca fait de grosses proportions quand meme.
    Pour jouir de nouveau de la vie agréable que ce pays a à t’offrir, j’espere que ca ne sera pas toutes proportions gardees, sinon apprete-toi a souffrir un peu.
    Toutes proportions gardees evidement.
    robin des bois;59336 wrote:
    Rien ne vaut une bonne petite expérience sur le terrain, et sur plusieurs mois ; par exemple

    -disons « 100 dollars de revenu par mois » pour un Vietnamien du pays qui vit à la Vietnamienne

    – doublons allègrement la somme pour l’Expat, qui devra vivre d’une manière autonome et à la mode vitenamienne si çà lui fait plaisir !!,

    soit 200 dollars par mois.

    Qui veut bien essayer svp ?

    ( je l’ai fait il y a 10 ans maintenant , à côté ; il me fallait mes 500/600 dollars /mois , en vivant entièrement indépendant hors  » circuit Expat »!!!
    Mais ce fut une expérience absolument formidable)

    Merci pour vos réponses, quand je dis toutes proportions gardées, je parlais bien évidement de ce qui concerne le minimum vital, il est certain que pour pouvoir s’offrir des extras… Mais si on y regarde bien, ici, la vie est si chère pour une personne seule qu ce n’est pas si évident d’y vivre comme un pacha. En ce qui concerne le montant des salaires, tout dépend de la profession exercée, le salaire que vous avez annoncé de 200 dollards est un peu en dessous de ce que j’y ai constaté, et encore c’était pour un type d’emplois bien donné. Je ne saurai m’avancer pour ma part sur le salaire que pourrai toucher une personne ayant un travail équivalent au mien chez vietnam airlinres. J’ai entendu parler de 1000 dollars, mais bon, a confirmer. Enfin je sais que cela me suffirai largement pour y etre heureux…

    en réponse à : [documentaire] Le Vietnam dans "Faut pas rêver" sur France3 #70483

    Bonjour à tous, je ne tiens pas à saborder le travail d’autrui, mais pour ma part, j’ai trouvé ce reportage caricatural et décevant. Même si l’émotion de revoir en image ce pays que j’ai quitté il y a une semaine était à son comble, j’ai ressenti comme une sorte d’offense, moi qui n’y ai pourtant pas puisé mes origines… On y présente en première parti les jeunes filles vietnamiennes comme des désespérées prêtes à tout pour quitter leur pays, des mariages express, ce qui est très éloigné de la culture là bas. Bien entendu, les filles des campagnes et des minorités ethniques éprouvent plus de difficultés a trouver un partenaire de vie mais ce n’est pas applicable à la majorité de la population… Et le chiffre annoncé par la jeune fille qu’1 mariage sur 10 est d’amour au Vietnam en général m’a profondément choqué (Excusez moi pour le chiffre si il y a erreur mais il me semble que c’était de cet ordre ) . Pour là suite du reportage, on nous présente un visage toujours pauvre du Vietnam, et pour quelqu’un qui n’as jamais eu la chance de s’y rendre, je me demande quelle image il pourrai en retenir. Quand on suit le reportage, Il y à les super riches ( les Viet kieus ) Et les pauvres ( le reste de la population ). Telle est l’impression qui m’est venue tout au long de ce reportage. Un immense clivage, sans classe moyenne. De part ce que j’ai pu en voir, la réalité est toute autre, et ceci sans compter le potentiel énorme de la nouvelle genération, qui pour la plus part parlent couremment le vietnamien et l’anglais. De quoi trouver aisement du travail en somme. Certes, j’y ai vu des gens pauvres, des gens riches, mais des gens vivant tout à fait convenablement. J’ajouterai également que le matraquage par les chiffres sur les revenus de ces gens ajoute a cette impression de pauvreté, car on ne peux s’empècher ( quand on ne connais pas ) que le cout de la vie est équivalent a son propre pays. Pour ma part, je dirai que même si effectivement le niveau de vie de la majorité des Vietnamiens et plus bas qu’en france, par exemple, toutes proportions respectées, il se retrouve sensiblement équivalent.
    En conclusion, j’ai été déçu, et espère retourner très vite là bas pour jouir de nouveau de la vie agréable que ce pays a à offrir…

    Qu’en avez vous pensé, peut être ai-je mal interprété ce reportage ?

    en réponse à : Xin Chào ! #70366

    Merci de m’avoir déja répondu, cela fait plaisir, j’aurai besoin déja d’un petit service, est il possible sur internet de visualiser des chaines de television vietnamiennes ? Je connais un site ou tu peux en regarder une, mais juste une. Si tu en connais un autre, je serai ravi de le conaitre :-)
    Par avance merci beaucoup

    Chris

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)