Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
[Je reviens sur le Forum que je n’ai plus consulté depuis plusieurs semaines car, j’ai actuellement de nombreuses occupations, outre les enfants qui demandent beaucoup de temps.
Alors, NoiVongTayLon, de tout coeur Merci pour tes souhaits de bienvenue :Vietnam:Merci Yen, pour ton cordial message. Certes, l’Amour n’a ni frontière ni âge lorsque les coeurs battent à l’unisson, seul le Bonheur compte.
Demain, c’est la fête bouddhique de la « piété filiale ». Nous nous rendons à la Pagode de Fréjus (83), la plus ancienne Pagode vietnamienne bouddhique d’Europe, créée en 1917. C’est un lieu magnifique, j’ajouterais « magique » outre le fait qu’il est également situé près du très beau mémorial de la guerre d’Indochine. Pour moi qui suis athée, malgré 12 années passées chez les pères salésiens, j’avoue que je suis transporté comme dans un monde meilleur où le mal n’existe pas. J’avoue que je me sens assez proche du bouddhisme qui s’apparente plus à une façon d’être qu’à une religion. Mon épouse, se ressource également dans ce contexte, d’autant qu’elle est de religion bouddhique mais avec une croyance qui n’a rien du fanatisme. Il n’y a même pas d’autel bouddhique à la maison, comme dans la plupart des foyers vietnamiens. Elle ne le souhaite pas et me dit que Bouddha est dans son esprit, et dans son coeur. Demain, elle va prier Bouddha, et principalement le remercier de lui avoir permis que nos chemins se croisent…!Bonne continuation et bonne nuit
VyanMerci Tuongquan pour tes souhaits de bienvenue et tes voeux de bonheur.
C’est gentil de m’informer si tu as des opportunités de terrain au VN. En contrepartie, je suis issu du bâtiment (j’ai exercé mes dix premières années professionnelles en qualité de Directeur Technique dans une grosse société du bâtiment et TP), avant de me reconvertir dans le commerce en 1978 (centre auto Feu Vert), ce qui me donne des connaissances non négligeables dans la construction dont tu pourrais bénéficier. Mais, peut être as-tu également une formation ou des connaissances en bâtiment que nous pourrions partager.
Nous, nous partons définitivement au VN au 1er juillet 2012, date de la fin de notre bail locatif, d’autant que ma retraite sera alors effective.Bien cordialement
YvanHélas oui, Salfyt, je confirme…! Toutefois, il n’y a pas que les vietnamiennes qui se marient pour la nationalité car, la plupart des filles de pays pauvres ou sous régime dictatorial (asie du sud-est, afrique, russie…) rêvent d’une vie meilleure et, dans ce contexte, d’épouser un homme vivant dans un pays riche pour prendre la nationalité de son pays avec souvent, à la clé, soit une transaction rémunérée, soit des intentions préméditées. Car évidemment, toutes pensent qu’en France, ou dans les pays riche l’argent tombe du ciel.
Lorsque j’ai connu Thi Hanh, mon épouse, je lui ai tout de suite dit que j’étais l’homme le plus pauvre de ma ville (Cannes), je lui ai montré des photos m’affichant tout blanc de poussière, en haut d’une échelle, en train de poncer un plafond, et elle n’a pas été couverte de cadeaux ou argent comme le font stupidement certains. Toutefois, elle a vraiment cru à mes dires lorsque, l’année suivante, je suis revenu avec les mêmes vêtements…!
J’ai tellement vu d’étrangers (souvent jeunes et en rapport d’âge) épouser des callgirls, et avoir en France les pires problèmes que nous n’accepterions même pas d’une française…!Cordialement
YvanMerci NoiVongTayLon pour tes souhaits de biienvenue sur ce site très sympathique, ainsi que ta proposition de répondre à des questions éventuelles.
Pour l’instant, il me paraît difficile de faire un choix de terrain à distance, à moins de trouver une opportunité. Bien sûr, la famille de mon épouse est sur place mais, ce sont des personnes qui n’ont pas l’habitude des transactions et qui, de surcroît connaissent mal les choix que nous, européens, privilégions (exposition, dimensions minimales du terrain, végétation, proximités…) car, même s’il ne faut pas être trop difficile, il est des critères qui sont impératifs. Ainsi, au VN, les maisons sont souvent des couloirs car le prix du terrain est basé, non pas sur la surface, mais sur la largeur de l’accès principal. C’est aussi sur ce critère que sont fixées les taxes. Or, je considère que la plus petite largeur d’un terrain constructible doit être égale au moins à 20 mètres.
Je pense qu’un déplacement au VN est nécessaire…!Cordialement
VyanMerci ddangel pour tes bons souhaits , en effet, notre histoire est assez extraordinaire. Comme dit Hanh mon épouse, c’est Bouddha qui a guidé mes pas vers son village « perdu » du Vietnam…! Disons que c’est une chance commune car, nous sommes très heureux depuis notre rencontre en 2003. Mais, il ne faut pas se leurrer, il y a énormément de couples franco-vietnamiens, ou mixtes, qui finissent mal.
Contrairement à ses amies vietnamiennes (venues en France pour devenir françaises), Hanh n’a pas pris la nationalité française. Ceci afin de préserver notre retour au VN. Dans ce contexte, je pense que les risques seront moindre sur l’achat d’un terrain au VN. As-tu, ainsi que tes parents, la nationalité vietnamienne?
En outre, le VN a beaucoup changé. Même s’il reste un pays communiste, c’est un pays qui s’ouvre énormément et qui va rattrapper rapidement les 30 années perdues à cause des guerres qu’il a subies.Cordialement
Merci également à toi Noel pour tes bons souhaits.
Je viens de compléter mon message dans lequel j’ai rajouté un paragraphe.Merci Buuhoa pour cet accueil de bienvenue et la cordialité de tous tes souhaits
-
AuteurMessages