Aller au contenu

vagajaap

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Coquillage coloré Phu Quoc #133897

    Je me suis fait tirer mon appareil photo … choses qui arrivent.

    en réponse à : Volant avec plumes #132827

    @Dông Phong 127990 wrote:

    Bonsoir Vagajaap,
    Cette pratique s’appelle đá cầu (littéralement : jouer au volant avec des coups de pieds).
    Si je me rappelle bien, il y a eu déjà des discussions à ce sujet sur le Forum.
    Buenas noches.
    Dông Phong

    Gracias Dông Phong. J‘ai adoré les acrobaties des jeunes garçons et filles qui jouaient avec la plante des pieds. Assez impressionnant.

    en réponse à : Vivre au Vietnam #132826

    Je suis consultant informatique + j’ai travaillé régulièrement comme commercial ou directeur commercial de société.

    Je pense au départ continuer à servir des clients en France pour financer mon installation au Viet Nam puis je pense soit me lancer à monter une structure de service informatique au Viet Nam

    Soit réaliser de l’import export. J’ai beaucoup de contacts (amis) en Chine et je pense qu’il y a beaucoup de choses à réaliser depuis le Viet Nam.

    Je veux d’abord m’installer mieux connaitre la culture parler un peu plus le vietnamien (je ne suis allé qu’en vacances plusieurs fois). Ensuite je me lancerai (étude de marché, business plan …)

    en réponse à : Hmong Vietn Nam #132824

    @Agemon 127710 wrote:

    C’est incroyable d’avoir une pensée pareille. Il n’y a pas des sous hommes chez nous. Il y a des pauvres et des riches, le mauvais partage de la richesse, des injustices comme beaucoup d’autres pays mais pas de discrimination ethnique ou raciale.

    L’occident, les USA & les complices du passé, plus exactement, les nostalgiques du passé, veulent toujours diaboliser notre pays en lançant des fausses nouvelles ou autres afin de le déstabiliser. ( même des montages vidéos )
    Contrairement à beaucoup d’autres pays, au Viêt Nam il n’y a pas de discrimination raciale ou ethnique.

    Depuis un bout de temps, je ne suis plus la politique du Viêt Nam que de loin. Je ne sais pas la situation actuelle mais …… Ce que je sais, c’est que vers 2001, le chef du parti communiste faisait partie d’une minorité ethnique (Tay, je crois.) Les mauvaises langues disaient qu’il était un enfant ou petit enfant de l’oncle HO.

    On dit aussi que la tête du pays est toujours dirigé par le Nord. Ce n’est pas toujours vrai…. La preuve :

    Le Président du Viêt Nam était de notre province Binh Duong du Sud (Nguyễn Minh Triet) ( Je crois qu’il est remplacé par Trương Tấn Sang né à My Hanh, Đức Hòa, Long An ). que le PM Nguyễn Tấn Dũng est de Ca Mau, il était le chef de la province de Can Tho, la deuxième plus grande ville du Sud…

    Il faudrait m’excuser mais je n’ai plus la mémoire d’antan, elle décline de jour en jour, ce n’est peut-être plus à jour … mais j’y tiens encore bon pour le moment.

    A quoi sert cette agressivité, cette paranoia? Je pose une question pour essayer de comprendre une conversation que j’ai eu avec une petite Hmong de 15 ans qui rêve d’être institutrice mais qui me dit que pour commencer les cours sont effectués par des instituteurs qui viennent de Ha Noi et qui ne viennent pas de manière régulière.

    Que part ailleurs on lui a fait comprendre qu’il ne fallait pas y penser.

    Que les cours sont uniquement donnés en vietnamien.

    Je n’ai pas de raison de ne pas faire confiance à cette jeune fille qui ne fait que poursuivre un rêve.

    Tu es sur la défensive mais tous les pays y compris la France a fait de l’acculturation une institution en Afrique, en Asie et même en France.

    Je cherche à comprendre si cela est avéré ou pas par des gens qui soit sont mariés à des Hmongs, soit en connaissent.

    Je suis touché par la condition de vie des gens pas par les comportements des gouvernements que ce soit en France ou ailleurs. Je en cherche pas à aller sur le terrain de la politique. Je cherche juste à comprendre les réalités de l’existence pour les Hmongs.

    Aussi bien dans la vie que sur ce forum, je hais les conflits et les gens qui ne vivent que dans la tension permanente. Il faut respirer par le nez et être positif. Je n’ai jamais parlé de sous homme c’est toi qui arrive sur ce terrain glissant. Je préférerai que tu répondes de manière factuelle et posée.

    en réponse à : Cours Vietnamien #132657

    J’habite Montpellier et si je peux faire un échange avec un vietnamien ou vietnamienne qui veut apprendre français, anglais ou espagnol. je parle parfaitement les 3 langues.

    J’ai appris l’hébreu (niveau avancé mais pas parfait à dista,ce et plus tard sur place.

    Je souhaite retourner au Việt Nam et peut-être y habiter sur le long terme, peut-être y monter une affaire.

    Je suis passionné par le pays et les vietnamiens. J’y suis allé plusieurs fois et j’adore. Je suis accro. ça ne s’explique pas. Je me sens à la maison là-bas.

    Je suis sur la méthode Assimil mais j’aimerai faire de la conversation pour progresser plus vitet et m’assurer que je prononce bien.

    Merci de votre aide

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)