Aller au contenu

Ururu

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Le vietnamien, dans quel collège ou lycée en France #128311

    @cookiedrine 112083 wrote:

    Coucou, je suis en seconde et J’aimerai aussi prendre des cours de vietnamien en LV3
    et ainsi, en allant en terminale, échanger ma LV3 (viet) Avec ma LV2 (allemand dont je suis tres nule).

    Alors tout dabord je voudrai savoir si le lycée Louis legrand pourrra faire comme le CNED, c’est a dire transferer mes resultats a mon lycée (Lycéee christophe colomb) et ainsi compter dans ma moyenne ?

    Ensuite je voulais savoir comment va se derouler ma demande d’inscription au lycée Louis le grand, pour les cours de vietnamien .?

    Enfin (je sais, j vous gave de questions ^^), En vietnamien je m’en sors pas mal car je parle couramment chez moi et je sais lire un peu (juste ds les karaoké xD), Est ce que, si jai les bases, pourrais-je monter d’un cran au niveau des cours ? (est que je pourrai passer à la 2eme année directement ?)

    Merci d’avance ! Bonne journée :bye:

    Le vietnamien étant en LIE, tu suis juste les cours de vietnamien là bas de soir, les notes sont transférées par l’administration à ton lycée d’origine qui les mettra dans ton bulletin.

    Comment est-ce possible? Au début de l’année, on te donnera un papier qu’il faudra que tu fasses signer par le directeur ou le CPE qui reconnaitra ainsi que tu prends une option en dehors de l’établissement. Après les notes sont transférées directement.

    Donc : PAS DE SOUCIS POUR LES NOTES, elles seront dans ton bulletin

    Dommage que je n’ai pas lu ce message avant. Il début septembre des journées d’inscription et j’aurais pu te donner les dates!

    MAIS! Il n’est pas trop tard! Tu peux toujours commencer maintenant les cours de vietnamien à partir de maintenant. Il va falloir que tu t’arranges avec la prof en personne pour rattraper les trois premiers mois de cours. Si tu es toujours motivée, envois moi un mail à cette adresse dark_vador_is_loveathotmail.fr, je me ferais un plaisir de te guider et de t’aider à apprendre cette riche langue qui est le vietnamien :)

    Et même pour ceux qui voudrait plus de renseignement, n’hésitez pas!

    Si tu as des bases solides et que tu sais déjà lire parfaitement, tu peux sauter un niveau, mais il faut que ton orthographe soit presque parfaite XD!

    Dông Phong >> Et je maintiens, qu’il ne s’agit PAS d’intégrer le Lycée Louis le Grand, mais de suivre des Cours inter-établissement à Louis le Grand! Nuance! Il n’y a pas de « sélection » pour le vietnamien, il suffit de s’inscrire début septembre pour suivre les cours de vietnamien. Et tu restes dans ton lycée d’origine pour le reste de tes cours.

    en réponse à : Le vietnamien, dans quel collège ou lycée en France #110789

    @Maï Phuong 102059 wrote:

    Merci, pour ces infos.
    Le problème est que habitons dans un département à 1 h de Paris, et on ne fait pas parti de l’académie de Paris. On n’aura pas de dérogation pour ce lycée. Dommage ! Mais vraiment merci d’avoir répondu !

    En fait, les cours de vietnamien se déroule dans le cadre de la LIE, Langue inter-établissement, pour vous y inscrire, vous n’avez pas besoin de faire partie du lycée. Moi même je ne suis pas à Louis Le Grand mais dans un lycée voisin :D
    (En gros c’est comme si vous aviez un cours de langue délocalisé dans un autre lycée :) )

    Par contre c’est vrai qu’il faut peut être que votre lycée fonctionne avec ce système de cours extra-établissement. Mais tentez d’en parler avec le proviseur! Si ce n’est pas possible que l’établissement d’origine comptabilise l’étude du vietnamien réellement comme une LV2 ou LV3, ça vaut toujours le cout de suivre les cours comme ça et de passer le bac en candidat libre

    Les cours sont généralement le soir (17h30 -> 20h00) et cela une fois par semaine. Sauf le mercredi où ça commence et se termine 30 minutes plus tôt.

    Pas mal d’élève son en banlieue d’ailleurs et prennent le RER chaque semaine ^^

    en réponse à : Le vietnamien, dans quel collège ou lycée en France #107149

    Pour ajouter quelques informations complémentaire:
    Je suis, cette année depuis décembre, les cours de vietnamien à Louis le Grand.
    Il y a 5 classes de niveaux, actuellement je suis au niveau 1 ^^.
    Je conseille vraiment à tous ceux qui le peuvent, d’allez là-bas pour apprendre le vietnamien. La prof est très bien, les cours sont gratuits (juste le prix du livre en fait), et finallement ils ne sont pas réservés qu’aux lycéens, (dans le cours de niveau 1, il y a des filles qui sont au collège, d’autres qui font leur études supérieures (classe prépa, BTS))

    Bref, si jamais vous désirez d’avantage d’information sur les cours à Louis le Grand, n’hésiter pas à me demander!

    en réponse à : Melting pot du sud Vietnam #91614
    mormeau;82214 wrote:
    edite: la plaque en question est au Cu Chi tunnels, elle est un piege qui était utiliser pendant la guerre.

    Merci pour le renseignement! (surprenant comme piège, puis en plus vu la forme de la plaque, quand tu marches dessus tu tu prends forcément le rebord avant de tomber dans le trou….*gloups*)

    en réponse à : Je me lance … #91613

    Bienvenue Trung Kiet!
    Beaucoup d’entre nous ici sont liés à l’histoire des Boats People, personnellement mes parents ont vécus ça, et à chaque fois que mes parents me racontent ce qu’ils ont vécus, je suis toujours un peu émue, pour toutes les difficultés qu’ils ont traversé et pour leur courage. Bon moi personnellement je suis née tranquillement une matin de 1991 à Paris, bangnant dans une drôle de mixité culturelle XD!

    (A propos de changement, je suis allée au VN en 1998 et en 2005, et moi même pendant seulement 7 ans, en revenant je ne reconnaissais presque rien, c’est dire que j’imagine à peine ce que vous devez ressentir, presque 30 ans plus tard. Sans virer dans le hors sujet, j’aimerais bien savoir ce qui vous a le plus marqué comme changement ^^)

    en réponse à : Théatre de marionnettes sur l’eau #91612

    j’ai eu l’occasion de voir des marionnettes sur l’eau il y a cinq ou quatre ans, durant le « festival de l’Oh! » (Val de Marne) Mais apparemment, c’était un show à titre exceptionnelle et inédit (il faisait une sorte de tournée en Europe). A mon avis il n’y en a pas en France de spectacle fixe ou je n’en ai pas entendu parler.
    En tout cas comme les messages auparavant l’on dit, il y a des représentations régulières à Hanoi (un très très bon souvenir de mon dernier voyage au Vietnam pour ma part, c’était magique *_*)

    en réponse à : L’Âge moyen des membres du Forum #91209

    17 ans! On n’est pas nombreux les moins de 20ans !

    wé st ou lè djeun’s 😮

    :Forum82:

    en réponse à : Melting pot du sud Vietnam #91208
    VNbylove;82166 wrote:
    merci Kimsang,

    je suis pourtant « catholique » mais lors de mes rares visites d’église, je n’ai jamais vu ce genre de plaque, et certainement pas aussi nombreuses d’ou ma surprise.

    Pareil pour moi! Je n’ai jamais vu ça.
    Merci pour ces photos! Ca me donne envie de repasser au Vietnam!
    Dans la vidéo, à un moment, on voit une plaque au sol qui tourne, qu’est ce que c’est ?

    Ah… oui il est plutôt pas mal :)
    Mais, c’est quand même une belle réussite, et je suis plutôt contente de voir des personnes d’origines asiatique au devant de la scène! Ca permettra au gens de se rendre compte de la diversité en Allemagne. Enfin mis à part son apparence, il n’a pas grand chose de vietnamien à vrai dire.

    en réponse à : en Chine et au Vietnam toujours plus de garçons #91202

    Sex-ratio – Wikipédia

    —> En fait initialement, pour 100 filles il y a 108 garçons (sans avortement sélectif) L’article est très intéressant il explique pas mal de chose.
    Je crois qu’en Chine, beaucoup de femme avorte de leur fille, car il juge qu’une fille n’a pas les mêmes chances de « réussite sociale » qu’un garçon. Et quand on à qu’un enfant. Et quand on a droit à un enfant.

    Le pays de modernise!!! Enfin une ligne, je ne sais pas si ça va vraiment « désengorger la capitale »
    J’espère que ça ne va pas causer trop de cas expropriation. (Enfin bien que les 2/3 de la ligne est sous-terre)

    en réponse à : Et un membre de plus!!! #91199

    Merci beaucoup à tous pour votre accueil.
    J’ai déjà commencer à flanner sur le forum, il est plutôt dense et diversifié ^^!

    Actuellement je suis en Terminale Scientifique (en précisément Spécialité Math ) Et effectivement on peut dire qu’en ce moment c’est les révisions:dance3:!!! Mais bon j’ai déjà appris au fur et à mesure de l’année, j’ai fait mes fiches, donc j’ai pas trop à m’arracher à la dernière minute.

    Fréquenter ce Forum sera pour toi une bonne approche pour compléter ce que

    Mais tu as eu une bonne idée. Fréquenter ce Forum sera pour toi une bonne approche pour compléter ce que tu sais déjà sur l’histoire de ton pays d’origine, sur ses traditions et ses coutumes, sur sa cuisine, sur la vie en direct des viêtnamiens locaux et des nombreux amis qui ont choisi d’aller y travailler.

    J’ai hâte d’en savoir plus ^^ (et d’apprendre à cuisiner!)

    en réponse à : Miss vietnam 2008 #91172

    Mais comment ça marche l’élection de Miss Viet Kieu? C’est dans tout le monde entier?
    Il le font toujours?

    (Non, non je ne compte pas m’inscrire)

    Yummy, je me reconnait exactement dans tout ce que tu dis!

    C’est fou ce que c’est agaçant qu’aux yeux de certainnes personnes, toute la diversité de l’asie soit contractée quelques clichés dit « chinois »

    Mais le pire que j’ai jamais entendu, c’était en Troisième. Alors qu’on passait un extrait audio s’une chanson chinnoise en musique. Ma voisine se tourne vers moi et me demande « ça racontes quoi ».

    Je lui ai répondu « Je ne sais pas, je te rappelle que je suis d’origine Viet! »

    « Nan, mais il parle la même langue en Chine et au Vietnam »

    « O_O »

    « Bah oui comme dans tous les pays asiatiques, non?La Corée, le Laos, la Chine, le Vietnam, c’est la même langue! »

    Enfin encore maintenant je dis que cette fille était vraiment un cas…

    en réponse à : Combien mesurez vous ?? #46666

    Bon… 1m66 mais 1m70 facilement avec un peu de triche. (Y en a marre d’être petit!). C’est bizarre je m’attendais à des résultats plus faible pour l’ensemble. De mémoire je dépasse déjà mon père et tout mes oncles, des typiques vietnamiens : D!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)