Aller au contenu

tsunami

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Divorcer au Vietnam #110395

    ………………………………………..

    en réponse à : Divorcer au Vietnam #111334

    CECI EST LE RESULTAT D UNE RECHERCHE FAITE SUR LE SITE EN QUESTION ET PAS SORTIE DE MON IMAGINATION FERTILE

    Visas

    Nationalité, telle que mentionnée sur votre document de voyage: VIETNAM Durée de votre séjour: Long séjour (plus de 3 mois = 90 jours) Motif de votre séjour : regroupement familial avec votre conjoint Oui, vous avez besoin d’un visa
    Si vous possédez un passeport ou document de voyage spécial (p.ex. passeport diplomatique ou de service, passeport pour réfugié,…) ou un permis de séjour pour un pays Schengen, des exceptions à cette règle sont possibles. Veuillez dans ce cas contacter l’ambassade ou le consulat pour de plus amples informations.

    Pour demander votre visa, vous devez vous adresser personnellement à l’ambassade ou au consulat belge compétent. Pour plus d’information concernant les documents à soumettre, cliquez ici.

    en réponse à : Divorcer au Vietnam #111331

    1. Vous êtes le conjoint ou le partenaire y assimilé d’un Belge ou d’un citoyen de l’Union

    (Les ressortissants de la Norvège, de l’Islande et du Liechtenstein sont soumis aux règles applicables aux citoyens de l’Union)

    Vous êtes marié à un Belge ou à un citoyen de l’Union ou vous avez conclu à l’étranger un contrat de « partenariat enregistré » considéré comme équivalent à un mariage en Belgique. Il s’agit de partenariats qui sont enregistrés conformément à la législation d’un des pays suivants : Danemark, Allemagne, Finlande, Islande, Norvège, Royaume-Uni et Suède.

    A. Demande de visa regroupement familial à l’étranger

    Pour votre demande de visa, vous devez vous présenter personnellement à l’ambassade ou au consulat belge compétent pour votre lieu de résidence.

    Documents à soumettre :

    a. Documents à remettre dans tous les cas :

    1. Un document de voyage valable (p.ex. passeport national) valable au moins 12 mois et dans lequel un visa peut être apposé.

    2. Deux formulaires de demande de visa correctement remplis et signés et deux photos d’identité récentes et ressemblantes.

    3. Une copie littérale de l’acte de mariage ou du contrat de « partenariat enregistré ».

    4. Une copie de la carte d’identité belge ou de la déclaration d’inscription de votre conjoint ou partenaire qui se trouve en Belgique.

    5. Une preuve de la dissolution d’un mariage ou d’un partenariat enregistré précédent par une expédition du jugement de divorce, une copie littérale de l’acte de divorce ou de l’acte de décès de votre précédent conjoint/partenaire etc…

    b. Documents complémentaires que certaines catégories de personnes doivent soumettre :

    1. Si votre conjoint ou partenaire appartient à la catégorie de personnes qui ont le droit de résider en Belgique du fait qu’il dispose de moyens d’existence suffisants afin de ne pas devenir une charge pour le système d’aide sociale du Royaume, il doit fournir la preuve de ces moyens d’existence.

    La preuve de ressources suffisantes peut ainsi comprendre une allocation d’invalidité, une allocation de retraite anticipée, une allocation de vieillesse, une allocation d’accident de travail ou une assurance contre les maladies professionnelles. Tant les moyens dont le citoyen de l’Union dispose personnellement que les moyens de subsistance qu’il obtient par l’intermédiaire d’un tiers sont pris en compte.

    Le montant des moyens de subsistance ne peut être inférieur au revenu d’intégration qui est alloué en Belgique.

    De plus, vous devez soumettre la preuve que la personne à rejoindre en Belgique a souscrit une assurance maladie pour les membres de sa famille. Une information relative à l’assurance maladie est disponible sur le site internet de l’Office des Etrangers.

    2. Si votre conjoint/partenaire réside en Belgique en tant qu’étudiant, il doit soumettre une déclaration de moyens de subsistance suffisants ou tout autre document attestant qu’il dispose de moyens suffisants ainsi que la preuve d’une assurance maladie.

    Remarque :

    Si votre conjoint/partenaire n’est pas inscrit en Belgique, la preuve d’inscription ne peut être remise. Dans ce cas, il lui reviendra de prouver son intention de s’établir en Belgique (ex. pour un salarié via un contrat de travail, pour un indépendant, une inscription au Carrefour des Entreprises, pour un étudiant l’inscription dans un établissement d’enseignement organisé reconnu ou subsidié,…).

    Voilà EXTRAIT de diplomatie.be….Donc je n’ai pas écrit ce texte en fonction de mes desiderata donc JE NE FAIS QUE CITER

    en réponse à : Divorcer au Vietnam #111264
    HUYARD Pierre;103562 wrote:
    Il ne s’agit pas de regroupement familial pour permettre a un etranger d’avoir une vie normale.
    Il ne s’agit d’un citoyen du pays qui accueille sous son toit sa femme legitime et de sa fille veritable.
    Il ne s’agit pas non plus d’un mariage blanc (because le bebe).
    Je suis surpris que de telles dispositions puissent s’appliquer a une famille deja existante.

    C’est tout simplement une garantie de plus pour s’assurer du bien fondé de ce mariage, le nouveau terme à la mode c’est « le mariage gris » et en voici une petite définition trouvée sur le net

    Autrefois, les mariages blancs étaient consentis entre les partis moyennant une somme d’argent. Aujourd’hui, les pratiques ont évolué et mutent de plus en plus vers l’escroquerie sentimentale. On parle maintenant de mariages gris.
    Il existe également dans la même branche beaucoup de « bébé papiers « 

    Apparemment c’est une pratique très courante et il y a eu tellement d’abus que l’état belge a légiféré dans ce sens là, pas pour protéger celui où celle qui s’est fait avoir, mais pour protéger la sécurité sociale belge, une des meilleures au monde mais à bout de souffle.
    Un enfant c’est parfois l’assurance de pouvoir « tenir » l’autre, de pouvoir venir et rester en Belgique, de pouvoir bénéficier de l’aide sociale à vie, des allocations familiales, des pensions alimentaires, voilà pourquoi le bébé n’est pas une bonne excuse et qu’il faut prouver sa bonne foi.

    en réponse à : Divorcer au Vietnam #111255
    HUYARD Pierre;103554 wrote:
    J’ai connu un Europeen dont la femme et le fils vivaient au Vietnam et qui les declarait fiscalement chez lui pour des raisons fiscales parfaitement claires.

    En Belgique c’est devenu impossible au bout de trois mois ils se feraient « pincer ».

    Je cite :

    Aujourd’hui, le « regroupant » peut faire venir les membres de sa famille en ligne directe, pourvu qu’il ait les moyens de les prendre en charge. Des contrôles préalables sont d’ailleurs opérés avant d’accorder l’autorisation : taille de la maison, nombre de chambres, ressources financières… De nouvelles vérifications sont effectuées dans les 6 mois qui suivent le regroupement pour s’assurer que les parents « invités » vivent toujours bien sous le même toit.
    Ce que Patrick Dewael voudrait changer ? Le ministre souhaite porter la durée de ce contrôle à 3 ans – une option dont on peut discuter, convient-il. Son idée : accorder un permis de séjour provisoire pendant cette période, le délai étant mis à profit pour contrôler « régulièrement » si les « regroupés » répondent toujours aux conditions pour obtenir le droit de résider en Belgique. Le cas échéant, ils recevraient, à l’issue des 3 ans, un permis de séjour à durée indéterminée. Sinon, ce serait le retour obligé vers le pays d’origine. Dans l’esprit du ministre VLD, ce durcissement de la loi sur le regroupement familial doit être lié à une adaptation (dans le sens restrictif…) de la loi sur l’acquisition de la nationalité.

    La loi sur la durée de contrôle à trois ans est passée.

    en réponse à : Divorcer au Vietnam #111245

    ………………………………

    en réponse à : Divorcer au Vietnam #111187
    DédéHeo;103481 wrote:
    je me demande si le taux de divorce des mariage avec les Etrangers est plus éllevé ? On évite dans parler. Par exemple, je cherchais a visiter un membre de FV et j’ai appris son divorce par ses ex voisins. Bien naturelement quelqu’un qui a vécu cette expérience douloureuse n’a pas envi dans parler.

    J’ai eu pendant 20 ans, comme voisine une femme d’une vénalité exeptionelle ; on dit que dans chaque provinces, il n’y en a que quelques unes comme-ça. Curieusement elle a plumé beaucoup d’hommes mais elle ne « faisait » que dans le Viêt Vina local, jamais le Viêt Kieu ou le ông Tây.
    Elle a fait 3 enfants avec 3 maris et on comprend que le but était les compensations financières. Elle s’occupait très mal de ses enfants, à la limite de la maltraitance. Elle a laissée sa fille ainée trainer avec les voyous du village et celle-ci a attrapé le VIH dès l’age dès 14 ans. Par la « radio » des tatas locales, j’ai apris qu’elle survivait grâce à la tritérapie thaï à 1.4 million par mois. Et à l’age de 24 ans, son avenir est tout tracé pour une carière de prostituée. Son 2ème a lontemps eu un développement ralenti jusqu’à l’age de 14 ans.
    les prostituées sont parfois plus honêtes qu’elle car elles savent généralement faire la diférence entre leur métier et leur vie privé.

    L’année dernière, ils ont vendu leur maison. Pour cause de divorce et ce malgrès que son dernier mari soit un homme assez bon qui avait repris en main l’éducation des ses enfants. Le prix était très bas vu le « casier judiciaire » de la batisse : 2 divorces, de la drogue, du VIH et un meurtrier. Comme on n’en parlait dans un autre fil, des maisons comme ça, les voisins ordinaires n’en veullent pas !

    Bien sûr elle ment comme elle respire et tous les voisins la croyaient riche. Quand j’ai voulu acheter sa maison j’ai compris qu’elle était criblée de detes. Je lui avais donné une avance de 1000 $ et elle l’a fait rembourser à un autre acheteur.

    Comme quoi on ne peut pas savoir dans quel catégorie est ta belle soeur. On parle un peu ativement de « couple », « d’amour » de « famille », mais on n’a pas une vision de la réalitée.

    Des femmes vénales nous en connaissons tous au moins une j’ai eu une « amie » très très belle qui choisissait ses compagnons en fonction de la couleur de la carte visa, arrivée à 40 ans elle a eu une maladie qui a abîmé son « fond de commerce », donc elle s’est rabattue sur « les vieux » mais en gardant le critère de la couleur de la carte, aux dernières nouvelles elle essayait de se faire faire un enfant par celui qui y arriverait le premier :pleasantry: en spéculant tout de même sur le montant de la pension alimentaire au cas où le monsieur n’assumerait pas, je l’ai éloignée pour cause de divergences de valeurs je n’avais pas envie qu’elle « pollue » mes enfants avec ses valeurs.

    Moi aussi je trouve les prostituées bien plus honnêtes que ce genre de femmes-là, elles ont le mérite de ne rien promettre en échange de leurs services et de ne rien devoir à personne.

    Biensûr qu’on ne sait pas dans quelle catégorie de femmes est ma belle-soeur et j’espère de tout coeur qu’elle fait partie de la catégorie des femmes aimantes, tu sais dans le fond qu’elle soit vénale je m’en fiche j’ai juste envie qu’elle rende mon frère heureux….Wait and see!

    en réponse à : Divorcer au Vietnam #111183
    HUYARD Pierre;103467 wrote:
    Tu obéis, mais tu n’obtempères toujours pas, comme toute femme normalement constituée.

    :bigsmile: je te promets que je suis muette comme un tombe que je n’essaie pas d’influencer qui que ce soit et que si elle parviens à ses fins je serai la belle-soeur modèle : avenante, sympathique et qui l’emmènera faire du shopping dans un grand centre commercial….Une femme normale quoi!
    Si j’ai voulu de manière maladroite glaner quelques infos c’était simplement au cas où…..

    en réponse à : Divorcer au Vietnam #111172
    HUYARD Pierre;103462 wrote:
    Tsunami, que dis ton mari de tout cette histoire?

    Pierre, mon mari me dit la même chose que toi de ne pas m’en mêler qu’il est assez grand que pour trouver une solution seul…En bonne épouse méditerranéenne je « ronge mon frein » et j’obéis!

    en réponse à : Divorcer au Vietnam #111146

    ……………………………………………

    en réponse à : Divorcer au Vietnam #111101

    …………………………………………..

    en réponse à : Divorcer au Vietnam #111090
    Laurent1974;103367 wrote:
    Bonjour Tsunami,

    Comme dirait ma femme, ce qui important ce n’est pas l’endroit où l’on vit mais surtout comment on y vit (elle voit ça surtout du côté pécunier mais bon, on peut étendre ce principe…). A méditer!

    Oui à méditer en effet dans les deux sens et en tenant compte de ce qui était convenu parce-que rien n’explique ce soudain changement de programme.

    en réponse à : Divorcer au Vietnam #111075
    HUYARD Pierre;103338 wrote:
    S’ils sont d’accord pour vivre là-bas (au Vietnam) et pas en Belgique, ils n’ont plus de raison de divorcer.
    S’ils déménagent en Belgique (soleil du Nord), il se peut qu’il y ait divorce, mais dans ce cas, pourquoi aller divorcer au Vietnam?

    Je me rends compte que je me suis très mal exprimée….Non biensûr il n’ira pas divorcer au Vietnam s’ils vivent sous notre magnifique soleil belge (là il s’est fait la malle depuis 4 mois), lorsque j’ai émis l’idée de divorcer c’était dans l’éventualité où ma belle soeur s’obstinerait à vouloir vivre en Belgique et mon frère au Vietnam et que simplement s’il n’y a pas d’accord possible et dans ce cas-là seulement cela risquerait d’amener une rupture d’où le divorce au Vietnam, quel intérêt de la faire venir ici et divorcer ici, comme suggéré sur le fil de la discussion?

    en réponse à : Divorcer au Vietnam #111037
    abgech;103316 wrote:
    J’ai maintenant la solution, awace, vous échangez vos épouses avec le frère de tsunami et tout le monde est content ! :humour:

    :MdrDevil::biendit:Pourquoi faire compliqué lorsqu’on pourrait faire simple en effet!!!!

    en réponse à : Divorcer au Vietnam #111016

    ………………………………

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)