Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Nca78;75560 wrote:Bonjour,
pour les pétards, je n’en ai jamais vu dans les mariages viets. Et il n’y en avait pas pour le mien
Les pétards sont au Vietnam interdits depuis le 1er janvier 1995. Les personnes faisant exploser des pétards seront placées en détention et doivent payer une amende.
jag;75875 wrote:comment se passe l entretien , les questions poses, est ce que cest stressant etcNe t’en fais pas, ce n’est qu’un entretien classique dont l’objectif principal est d’éviter des mariages blancs/arrangés. Les mariés seront interviewés séparément par un agent d’état civil. Si tu ne parles pas vietnamien, il faudra trouver un/une interprète (pour notre cas c’était une amie à moi).
Les questions généralement posées sont :
– Comment vous etes-vous rencontrés ? Où ? Quand ?
– Parlez-moi un peu de lui/d’elle : Que fait-il/elle dans sa vie ? Qu’appréciez-vous le plus chez lui/elle ? Connaissez-vous sa famille ? etc.
– Pourquoi et comment avez-vous décidé de vous marier ? Avez-vous souffert de la pression familiale ?
– Avez-vous envisagé un projet d’avenir ? Vous avez prévu de rester au VN ou vous installer ailleurs ?
– …Bref rien de spécial. Si vous vous connaissez suffisamment il n’y aura pas de souci.
Bon courage et bonne change
frère Singe;74789 wrote:Nouvelle question : être effacé.
Comment dire d’une personne qu’elle est « effacée »? (comportement d’une personne timide, qui ne se manifeste pas, passe souvent inaperçue, ne marque pas la mémoire des autres… enfin tout ça à la fois… effacée, quoi)Ma proposition : mờ nhạt ou chìm (antonyme de nổi bật)
J’aurais du mettre : « Parrain : Google » lol
Bon, puisque beaucoup d’autres femmes vietnamiennes ne veulent pas (ou ne peuvent pas) se prononcer à ce sujet, je me lance :kimouss:
Je me présente : 30 ans, née au Vietnam et bénéficiaire d’une éducation 100% vietnamienne en dehors de mon dernier DESS, fille d’un couple de cadres retraités dont le salaire mensuel ne dépasse pas 80 euros/personne. Niveau d’études : BAC+5, Revenus mensuels avant de quitter le pays : environ 350 euros net, soit 7 fois le SMIC vietnamien. Mariée depuis 8 mois avec un français.
BILAN PERSONNEL :
La vie quotienne continue avec des hauts et des bas mais on se comprend de mieux en mieux. Parfois on s’engueule mais bon on trouve toujours un compromis.
Je fais la cuisine et il se contente de laver la vaisselle. Je fais du ménage et il fait du bricolage :bigsmile:
Je tchatte de temps en temps avec mes copains. Il sort quand il veut avec ses copines de longue date… Il me dit avec qui il sort, je lui dit avec qui je parle et on se fait confiance. Je connais ses amis et il connait les miens. Si je veux vérifier ses propos, c’est très simple. Pas la peine de controler son portable ou ses mails 24h/24 comme une malade :heat:
Je téléphone à mes parents au Vietnam tous les 2 ou 3 semaines avec la carte prépayée (pas chère). Il télephone à son ex. aux US avec francetelecom (beaucoup plus cher) mais bon comme c’est rare donc ça va.
Coté financier, c’est dur car nous vivons actuellement sur une seule paie (soit moins d’un SMIC/personne mais ça je le savais). Mais bon on est grands et on apprend à gérer le budget tel quel. Nous avons un compte commun avec 2 cartes visa, ce qui est pratique. Je sais combien il dépense et lui aussi, donc transparence parfaite. Nous continuerons cette approche meme quand je décroche un boulot car les économies vont permettre de financer notre projet commun : l’acquisition d’un appt plus grand pour accueillir nos futurs bébés.pleasantry
Parfois je fais des petits cadeaux pour mes parents mais je n’oublie non plus les siens. Nous avons de bonnes relations avec les parents de deux cotés, tout simplement parce qu’on se dit : je t’épouse, dont ta famille est aussi la mienne !
REFLEXION PAR RAPPORT A VOS POSTS :
Après avoir pris le temps de lire tous les posts, j’ai l’impression que vous classez les femmes vietnamiennes en 3 types :
– Super sexy, new rich ou obsédée par l’argent et pleine de savoir-faire en matière d’exploitation de pauvres dindes
– Moins sexy, moins malines, obsédée par l’argent (toujours) et la possession de leur mari
– Bonne femme mais espèce rare en voie de disparition… Sinon il faut s’attendre à celles qui ont reçu une éducation 100% française (!!!)Mais combien de vietnamiennes connaissez-vous ?
Quel milieu fréquentez-vous ?
Que cherchez-vous ?
Qu’imaginez-vous ?
Comment réagissez-vous ?Si vous sortez ou vous etes marié avec une qui fréque les bars 7j/7 ou presque alors que vous n’etes pas toujours la, acceptez le fait qu’elle peut monter au lit avec ceux qui paient son boisson, ses fringues, ses voyages… Ca m’étonnerai si ce n’est pas le cas !
Si vous sortez avec une belle femme super branchée, qui est prete à payer la moitié de son revenus mensuel officiel pour un petit morceau de tissu qu’on appelle « jolie robe », acceptez le fait qu’elle a d’autres sources de revenus provenant de votre poche ou de la poche d’autres mecs. Et si c’est vous qui l’avez payée pour elle, pas la peine de se plaindre non plus : séduction matérialiste = des prix à payer, rien n’est plus normal !
Vous dites que votre femme prend VOTRE argent pour donner à SES parents : déja vous faites la distinction entre son argent et le votre, entre ses parents et les votres… hmm je sens quelque chose pas très normale ! Si vous avez de l’argent alors que les parents ne le sont pas, vous pouvez les aider un peu, non ? Si votre femme le fait derrière votre dos sans vous prévenir, il faut lui dire meme si c’est un sujet peu agréable !
Vous dites qu’elles controlent vos relations : mais vous etes qui ? Vous etes le MARI de votre femme –> égal à votre femme. Dites-lui que ce n’est pas comme ça que ça marche, que si ça continue vous ferez la meme chose avec elle etc. En plus ce qui a les moyens financiers a du pouvoir, non ? (ouh la la je fais référence aux Etats-Unis :heat:. Plus sérieusement, certains adultes ne sont que des enfants dans des habits plus grands, il faut leur mettre des règles… :bigsmile:
Et finalement, pour ceux qui ne sont pas du tout contents de leur femme : Etes-vous sur que vous etes le mari parfait ?
Après tout, ce n’est pas en donnant de l’argent et fermant les yeux qu’on devient généreux…
helios75;25942 wrote:Tres bon au passage … il me semble en avoir mangé dans le centre , je me demande même si ce n’est pas une specialité de Huê ?!Non c’est une spécialité de Hanoi :bigsmile:
Parc municipal de Chatenay – Malabry vu de chez nous !
mike;43167 wrote:je confirme les propos de Tay…. si tu as un des parents vietnamiens ou si tu es marié à une vietnamienne comme c’est le cas de abgech , tu es considéré « Viet Kiêu » aux yeux de l’administration vietnamienne..:icon40:C’est génial ! Mon mari sera très content :bigsmile:
robin des bois;43286 wrote:La vie de couples c’est comme la rencontre de 2 fruits pleins de promesse au regard:luisants, craquants , agréables au toucher et au regard. etc etc ( par exemple: cf la pomme d’ Eve … … et « cette pomme d’Adam »au paradis Terrestre).Une fois » épluchés » , on arrive rapidement au vif du sujet: y en a qui sont fades, inodores et sans saveur, d’autres qui ont du goût, du peps, moelleux à croquer, juteux,… etc etc
Et y en a même qui contiennent des pépins.
Mais généralemnt les meilleurs fruits restent accrochés par la queue.
Voila mon témoignage préféré :kimouss:
Avocat = quả bơ
Passiflore poc-poc : Il me faudrait en manger pour savoir ce que c’est
Corossol = mãng cầu xiêm
Papaye des montagnes = đu đủ rừng ou đu đủ dại
Sapote blanche : hồng xiêm (je traduis le mot car l’image n’est pas tres claire)helios75;42558 wrote::bigsmile: Ne le prend pas mal (je te trouve tres mignonne) mais Huong Lan a l’air bien plus jeune que toi sur la photo .Quoi qu’il en soit , je la prefere sur celle-ci
ERREUR :
La charmante femme sur cette photo est Lan Hương (et non Hương Lan), actrice hanoienne travaillant au Théatre National du Vietnam;).Merci Ash pour le compliment .
Sinon « Sửu » est un nom féminin mais aussi masculin, tout comme un buffle peut etre male ou femelle:humour:. Plus sérieusement, je peux le dire car il m’est arrivé de travailler sur les fiches d’enquetes sociales et j’ai vu ce nom chez les 2 genres. Le nom « Sửu » est souvent attribué à des personnes nées sous le signe du buffle (1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009… comme Dédéheo a mentionné) et à la campagne, ce qui me parait tout à fait logique pleasantry
A mon avis le mot « Quân » dans « Quân Sửu » peut etre traduit en « gentil » ou « honnete » (de la meme façon que « quân tử »).
—-> Quân Sửu = Un homme gentil et honnete (comme un buffle ).Nem Chua;40019 wrote:Tu tiens l’idée.Donner un nombre de km de côtes tout sec, tu ne t’avances pas: ca ne veut rien dire. Il faut aussi donner par exemple la distance entre deux points de mesure.
Les chiffres officiels s’appuient certainement sur une norme de mesure, mais laquelle?
Mouais lancer un chiffre tout sec car je ne vois pas l’intéret d’aller plus loin… En plus je n’ai pas le profil de mathématicien.
@BEBE : il faut laisser vivre les pecheurs aussi, non ? :bigsmile:3.260 km, c’est le chiffre que j’ai trouvé sur l’internet.
Source française :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/vietnam_555/presentation-du-vietnam_1357/geographie_8320.htmlSource vietnamienne :
http://www.mofa.gov.vn/en/tt_vietnam/geo/ -
AuteurMessages