Aller au contenu

Tiger

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 135)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : vidéo spéciale dédicace #111078

    Superbe d’émotions

    est ce que ce sont des images de l’époque ? connait on le nom des orphelinats ?

    en réponse à : 12 janvier 1970 #105774

    merci de ta vigilance, j’ai rectifié sur le message original.
    je n’ai pas plus de précision quant au lieu de naissance ni homme ni femme. C’est le problème avec les orphelins de guerre, les papiers sont incomplets.

    en réponse à : petite dédicace pour tout le monde #23199

    très belles lignes que je viens seulement de découvrir.

    connais tu le jour des âmes errantes ? le 8 aout 2006 pour cette année, un moment privilégié pour penser à ceux qui ne sont plus là.

    de tout coeur avec toi dans ce deuil.

    en réponse à : "Match du Monde", témoignage d’un adopté #23198

    je suis également ravie que le témoignage du vécu d’un adopté soit porté à la connaissance du grand public. l’histoire des adoptés n’est pas toujours un conte de fée avec les parents adoptifs comme sauveurs et l’enfant sauvé. stéréotype qui commence enfin aussi à perdre du poids dans les consciences. cette rencontre entre 2 familles est bien plus complexe et porteuse de soucis qu’il n’y parait. on ne peut effacer la mémoire ou la conscience de l’enfant adopté, il faut faire avec, malheureusement les parents adoptifs n’en sont pas toujours conscients et sont mal accompagnés dans cette démarche.

    je connais rémy et je comprends toute la portée de cette article pour lui.

    en réponse à : Avis de recherche #23197

    quel département ?

    à mon avis il faut agir avec précaution. cette personne peut contacter la chambre de commerce de ce département afin d’avoir plus de détails. mais il est délicat de diffuser des noms et des adresses sur ce forum sans l’accord des personnes concernées. que se passera t il si quelqu’un du forum s’adresse directement à cette dame ? sans savoir exactement de quoi il retourne ? je ne mets en doute l’honnêteté de personne, mais de l’eau a coulé sous les ponts pour cette dame aussi, qui peut savoir comment elle va réagir ?

    d’expérience je sais que les premières prises de contact sont parfois décevantes des deux côtés.

    désolée de réapparaitre du néant pour être aussi méfiante …

    en réponse à : [musique] Quynh Anh en concert avec Marc Lavoine #19370

    merci pour ces infos Anh Minh. Y seras tu ?
    j’ai mes billets pour le 10 juin à Lille. j’ai hâte.

    en réponse à : retrouver la paix #19368

    pas de problème chère maya, nos routes se sont croisées parce qu’on était toutes les deux nées au vietnam et adoptées et allant dans une même direction, maintenant on garde contact tous ensemble parce qu’on apprécie se rencontrer, tout simplement et nul besoin de prétexte. je descends en aout dans la région de perpignan, encore , décidément depuis 2 ans maintenant toutes mes routes mènent au grand sud ouest !!! j’espère qu’on pourra s’y voir. et je pense que chaque année on se donnera tous rendez-vous pour le têt à paris, comme cette année et les précédentes. j’y veillerais.

    en réponse à : Infos et préparation de la rencontre du 27 avril sur Paris #19347

    je serai de tout coeur avec vous. dommage que je ne puisse me joindre à vous, et voir les légendes vivantes du forum. mike, on aura droit à une séance de rattrapage ? oubliez pas vos appareils photos pour nous faire partager un peu ce moment.
    karaoké ? les membres du forum en live, son et lumière !!!!!!! wow !!! :champion: :affraid:

    en réponse à : retrouver la paix #19346

    très heureuse de lire tes mots Maya, comme à l’habitude, mais encore davantage ceux là. contente aussi d’avoir pu faire un bout de route avec toi et t’avoir aidée.
    je vais mon chemin aussi maintenant, réconciliée avec mon passé au vietnam. et le coeur rempli de tes témoignages d’amitié.
    je t’embrasse bien fort.

    en réponse à : un père GI #19238

    je t’ai envoyé un MP à ce sujet. il existe plusieurs sites dédiés, j’essaye de te retrouver les adresses au plus vite.

    en réponse à : Adoption #19209

    bonjour, contacte moi par mp, bienvenue au club, je suis aussi née au vietnam et ai été adoptée. je pense pouvoir t’amener pas mal de réponses.

    en réponse à : hai Chau #19187
    sophie wrote:
    [merci robin des bois pour le tuyau. En fait je cherche a savoir déjà de quelle ville je venais et comme personne ne connaissais je me demandais si je ne venais pas d’une autre planète !!!!

    Et voilà grace à toi et à tigre bleue je commence a croire que Haï Chau existe bien. ça me rassure !!!!

    Maintenant il me reste à savoir comment les vietnamiens enterrent leurs morts (c’est gai!!) car ma mère étant morte je voudrais bien savoir où. voilà la première étape c’est fait maintenant passons à la deuxième

    Tout plein de biz

    bonjour,
    si ça peut t’apporter quelques pistes pour toi même, je suis moi même orpheline et j’ignore tout de ma famille biologique, jusqu’au nom et à la date de mon arrivée dans un orphelinat et même ma présence officiellement répertoriée dans l’un des orphelinats dont j’ai pourtant le nom dans mes papiers.
    il existe dans le calendrier religieux vietnamien le jour des âmes errantes, et je pense que c’est un jour qui me convient parfaitement pour rendre hommage à ma famille biologique (parents et aussi génération des grands parents). il leur manque un enfant (moi) officiellement pour faire le culte des ancêtres, et je pense que dans une certaine mesure ils errent. et moi aussi. ainsi pour trouver la paix et me rapprocher symboliquement d’eux j’ai décidé d’honorer leur mémoire à ma façon ce jour là (en aout).
    qu’ils soient encore vivants ou pas d’ailleurs.

    amicalement

    tiger

    ben non pas de photos, juste une vidéo que j’ai bien du mal à exploiter vu que mon ordinateur chauffe sérieusement et disjoncte dès qu’il doit travailler un peu plus que d’habitude. (euh, un peu comme moi finalement !!)
    dès que j’ai une solution je vous en fait profiter bien entendu.
    patience à tous

    en réponse à : un père GI #19164

    l’idéal serait de contacter les associations de vétérans. connaitre le nom du corps d’armée, le nom de la base et les détails sur l’unité militaire.
    toute photo est utile et faire des gros zooms sur les uniformes pour retrouver les blasons. ensuite sur le net on trouve assez facilement l’unité correspondant.
    tu peux aussi laisser des messages sur les sites de vétérans, mais attention, car beaucoup d’entre eux n’ont toujours pas fait la paix avec eux mêmes ou la guerre.
    il y a un site tout particulièrement réservé aux recherches centrées sur les enfants de gi, peut être qu’en y entrant le nom de ta mère tu peux trouver des renseignements.

    bon courage

    tiger

    en réponse à : mes origines #19160
    sophie wrote:
    [Le Thi

    Merci de ta réponse, mon village s’appelle Haï Chau et ma mère s’appellait Phan Thi Ha c’est tout ce que je sais. Ca fait pas beaucoup !! comment as-tu contacté les autorité là-bas ?

    bonjour,
    effectivement ça ne fait pas beaucoup de renseignements, mais sait on jamais. je suis persuadée que si c’est le moment, quelques soient le nombre de renseignements que tu trouveras, ça se fera. j’ai en mémoire des retournements de situation très émouvants, mais aussi beaucoup de questions restées sans réponse.
    je te recommande de multiplier les contacts et les demandes de renseignements, ça sera autant de bouteilles lancées à la mer, et l’une d’elle sera peut être trouvée.
    mais en attendant, je te conseille de te renseigner sur le contexte de la guerre du vietnam et du sort réservé aux mères obligées d’abandonner leurs enfants, ou aux enfants devenus orphelins à la suite de combats, ou « d’accidents de la vie ». chaque histoire que tu liras te permettras de mieux comprendre le « possible » de la tienne.
    le temps passe vite et les personnes susceptibles de témoigner directement se font rares, malheureusement, et il est temps de collecter les infos nécessaires avant qu’elles ne fassent partie de la légende. d’autant plus que si on regarde bien les livres d’histoire, en france et aux USA, le sort des enfants orphelins, l’existence même des orphelinats ne sont pas traités du tout. c’est une génération qui a été passée sous silence.

    bon courage dans tes recherches, je suis de tout coeur avec toi et j’espère pouvoir te guider.

    tiger (également née à danang et adoptée en france)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 135)