Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
25 janvier 2013 à 10h05 en réponse à : Nouveau site sur le Viêt-Nam bientôt sur Forumvietnam.fr… #154886
Nous sommes le 25 c’est l’arlésienne
@sompinette 154020 wrote:
Je trouve que le Saint Honoré à Tay Ho est la meilleure boulangerie sur Hanoi
Bonjour,
Demander à Tacké, elle vit à Hanoi. Moi je vis sur Saigon. A plus si vous venez sur Saigon
Cordialement.Bonjour Anne,
Je pense que tu n »as pas du tout compris mon mail. Mais c’est normal, quand je te parlais des Allemands et des Roumains, et d’autre c’était pour vous signaler que tous les pays a son lot d’immigrés. Remarque que je l’est noté dans mon pécédent mail , mais vous ne l’avez pas relevé. Vous avez direct zappé.« Mais je le reitere : Dire qu’un peuple est voleur, que ceux qui sont biens restent chez eux pour servir leur pays … Moi, ca me choque et ca contredit ce que vous dites plus haut sur » elle est mariee a un vietnamien donc elle a du supporter ci ou ca » … J’aurais estime que de sa part, il y aurait eu un peu plus de » compassion » pour ses roumains qui ont, justement, a supporter la meme chose venant de sa part «
HORREUR, je n’est jamais dit que les Roumains était un peuple de voleur, je sais que la langue française est difficile mais vous ausi ouvrez vos yeux.
Vous critiquez le Vietnam pour avoir son lot de de français qui se saoule, à la limite je suis d’accord avec vous, mais comme je vous le dit à 3 heures du main je dors, donc je ne sais pas, et moi je vous crois mais a contrario vous n’acceptez que les étrangers en France (comme au Vietnam) se comportent très mal.
Ceci dit je suis une amoureuse de Saigon, et je peux vous assurer qu’avec ma tête de blanche, je suis super connue, je connais pas mal de personne qui parle le français, que du bonheur, le parc c’est un bonheur je peux même vous dire qu’il y a un musicien et mon mari avec sa guitare font de la musique, des vieux morceaux francais. Le quartier routard, je le connais depuis 1995, et bien maintenant désolée de vous le dire c’est beaucoup plus propre, au sens figuré et au sens propre, qu’il y a 15 ANS. Les vietnamiens ont très peur de la police, et dans ce quartier là, aucun souci, que du bonheur.
J’aime votre pays, et je l’ai visité de long en large.
Hors sujet, Nathrang, il y a 10 ans c’était magnifique, maintenant à mon gôut, Cote d’azur.Et je ne vous parle pas de Dalat, Cantho, que je connaît par coeur la famille de mon mari y vivent et dans des conditions déplorables.
Et moi je suis polie, je vous dis CORDIALEMENT et je ne vous zappe.
Le dialogue ouvre l’esprit.Moi raciste, il n’y a pas plus cosmoplolite que moi, mon père Allemand, ma mère Grec, mon beau-père IItalien, ma belle-mère Vietnamienne, mon gendre Algérien et l’autre Portugais, alors l’ouverture c’est bon je l’est.
Je suis désolée tu me traite de raciste alors que je suis mariée à un Vietnamien. C’est vrai, tous les jours je l’exploite, je le tape, je ne lui donne pas à manger, cela une fois par jour, sa pho, cela lui suffit, car en France il a le droit à la sécurité sociale, et au fait d’ailleurs c’est un sans papier, mais pas de problèmes il est malade, aux urgences, il est soigné gratuitement.
Voici un avantage en France des étrangers.
Je n’accepte pas du tout d’être traitée de raciste, car mademoiselle, quand je dis que les Allemands se comportent salement chez nous c’est une vérité, vu à Paris et vu sur les plages en France. D’autre part, sur les Roumains, je pense que vous ne vivez pas en Région Parisienne, et d’être réaliste n’est pas être raciste. Les bons Roumains restent chez eux et travaillent pour leur pays. C’est vous qui plutot qui est raciste de faire un post sur les Francais. Vous en avez vu 4 ou 5 à 3 heures du matin ? A c’était des blancs, mais peut-être des Australiens, des Anglophones, donc racistes, vous préfrez les Thais (c’est vrai ils sont plus correct, voir Pattaya), les Japonais, les COréens, ceux qui ont des sous et qui emmènent chez eux des Vietnamiennes. Et dont certaines Vietnamiennes se suicident, la vie est tellement rose, chez eux.
Avant d’insulter une personne, tourner votre langue 7 fois dans la bouche.Personnellement, je ne vous connait pas et je ne me serait jamais permise de vous insulter de raciste, mais maintenant c’est fait.
A bon entendeur.Bonjour Anne,
Suite à ton message Les touristes les plus désagréables sont haut la main les francais, peut être, mais en France les touristes les plus impolis et sales sont les allemands, et les voleurs les roumains, chaque pays a sont lots de touristes désagréables. Et surtout ne va pas en Italie, car tu as la même chose.
Bonjour Anne,
C’est leur mepris et leur irrespect vis a vis d’un pays dont ils profitent des avantages qui me mets mal a l’aise
Je vous pose une question peut être idiote, mais les étrangers quels sont les avantages qu’ils peuvent profiter ?
Car au Vietnam, les habitants n’ont pas beaucoup d’avantage alors je suis étonnée que les étrangers puissent en profiter.Depuis 18 ans je vais à Saigon tous les ans, je n’est jamais vu des Français se comporter comme cela, ou à part 2 ou 3, mais par contre les Australiens sont biens connus. D’ailleurs dans le quartier du routard, il y a 3 bars bien connus, que pour eux.
Concernant les Français, il faut reconnaître que je me promène pas à 3 heures du matin, donc nous n’avons pas les mêmes horaires.
Cordialement.
Bonjour Agemon,
C’est aussi la ville natale de mon mari. J’adore Saigon, mais je ne suis pas issue d’une famille vietnamienne, mais c’est une ville que j’adore, je m’e sens bien, désolée de vous le dire je me sens chez moi. Nous allons à Saigon depuis 1995, que de changements, pour moi pas en bien, mais bon c’est leur goût; ils ont choisis. Mon rêve c’était de vivre à Thutiem, de Saigon prebdre le bac et être à la campagne c’était génial. Eh, bien c’est fini. Tout est détruit, pour faire place à des immeubles.
Je vais vous raconter quelque chose, mon mari a voulu absolument ou il était né, ou il a vécu, à Saigon, etc… Nous avons des 10 kms par jour à pied, pour trouver les endroits, le plus difficile a été plan à l’époque avec rue en francais, et maintenant vietnamien.
Pour nos 40 ans de mariage, je lui prépare un album photo avec l’évolution de certains quartiers de Saigon.
Merci beaucoup pour votre post, mais la nostalgie est venue.Bonjour Robin,
C’est génial, par contre je ne me sent concernés du tout n »étant pas dépensière, a contrerio j’en ferais cadeaux à mes deux hommes (mon mari et mon fils) pour pas t’ambiguité.
Bonne journée.
Martine17 ans interdit de louer une chambre, c’est un mineur.
N’allons pas parler des parents ou sont-ils ?
Dans la guesthouse à côté, je l’espère.Bonjour,
A Saigon, il y a de moins en moins de cybercafés, car tout le monde vient maintenant avec son PC portable, et je peux vous assurez que c’est génial, peu importe l’heure, il est a porter de main.Bonjour,
Je reviens de 3 mois du Sud Vietnam, avec mon mari et mon fils, nous avions chacun notre PC portable, aucun souci, sauf en France, tout retirés de la valise, c’est long. Mais Bon, pas de problème, a contrario, nous sommes passés l’année dernière par FRancfurt et là, on vous emmène dans une salle où une personne met une forme de mousse sur le clavier et le pc est scanné (pour voir quoi ? peut être une bombe), mais a aucun moment ils touchent au disque dur. D’autre Facebook, qui est interdit, ne vous inquiétez aucun souci pour l’avoir. Je rentre et je ne pense qu’à repartir, je vous envie, profitez-en bien.
MartineBonjour Viet-Viet,
Si tu souhaites un site pour apprendre le vietnamien, moi j’ai celui-ci :
Table des matières book2
Est-il bien ou pas, j’attends vos avis ?
MerciBonjour,
La location est-elle toujours d’actualité ?
MerciBonjour Christo,
Suite à la réponse, que vous avez faite à un autre membre, puis-je obtenir, l’adresse, photos et tarifs.
Je vous remercie. Cordialement.
P.S. : Mail : [email protected]Merci d’avance et bonne journée
thuong19;86444 wrote:Salut Thuthiem,
Ce n’est pas une idiotie, mais c’est pas très gentil pour les administratifs qui ne font qu’appliquer des textes rédigés par des hauts fonctionnaires aux ordres des législateurs auxquels tu as (ou non) accordé le pouvoir démocratiquement d’agir en ton nom.
Pour te répondre et lever toute ambiguité, avec l’exemption de visa, tu peux entrer ou sortir du Viêtnam pour des séjours n’excédant pas 90 jours.
Si tu sors et tu rentres, tu effectues un nouveau séjour. L’autre séjour s’étant terminé lors de ta sortie.
Est-ce clair ?
Cette interprétation est celle de tous les organisateurs de voyages au Viêtnam.
exemple : Exemption de Visa pour les Viet Kieu
:bye:Bonjour Thuong19,
Désolée, pour le retard. Mais, je ne savais, pas du tout que cela aller être interprété, comme cela, loin de mes pensées, de prendre les administratifs pour des imbéciles. A priori, je me suis mal expliqué, pour moi c’était dans le sens, à Paris (très peu de soleil), (les parisiens, pas de sourire), et leur bureau n’est pas rigolard, non plus. Ce n’était pas méchant et loin de là.
J’aime trop le Vietnam (plus de 10 fois), pour ne pas les respecter, je parlai seulement, de leur condition de travail.Je te remercie, pour l’exemption de visa.
Nous avons achetés nos billets, départ le 03 décembre jusqu’au 28 février, nous sommes trop content. Enfin, partir, sans penser au bout de 4 semaines, à rentrer.Je suis encore désolée et confuse, de m’être malexpliquée.
J’espère que c’est sans rancune.
Cordialement.
-
AuteurMessages