Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour Robin des bois!
Merci pour ces infos. J’ai eu l’occasion tout à l’heure de visiter le site de l’OFII et de pêcher quelques renseignements sur leur CAI. A priori leur formation en Français débouche sur un diplôme initial en langue française qui me semble être bien en dessous du niveau que ma femme a actuellement. Mais ça coûte rien de demander des cours de Français renforcés :wink2:
Ensuite concernant les études c’est nettement plus délicat: selon l’école il faudra passer un concours d’entrée et éventuellement fournir une équivalence/attestation de comparabilité…
Mon petit doigt me dit que ça va être trèèèèèès long!!! On va en avoir besoin du courage, merci rdb.
Max
@NoiVongTayLon 127311 wrote:
Bonjour Max,
Dans l’attente des réponses des autres membres, je pense qu’il faut voir les choses par priorité et par degré d’urgence :– Est ce qu’elle a déjà tous les papiers nécessaires pour pouvoir rester en France après ? A part l’acte de mariage ?
Oui elle a déjà son Visa d’un an qu’elle devra faire enregistrer auprès de l’OFII.
– Parle-t-elle français ? Si non il faudra d’abord chercher des cours de langue. Tu peux te renseigner auprès de la mairie où vous habitez pour avoir des cours gratuits, car les cours de langue sont assez chers par les organismes privés.
Comme dit precédemment, elle a déjà un diplôme d’études en langue française (DELF B1). La plupart des écoles exigent le niveau juste au-dessus càd B2. Ce qui lui manque maintenant c’est de la pratique afin de développer son vocabulaire ainsi que son flow!
– A-t-elle le droit de travailler en France ? Ou plutôt est-elle déjà française par mariage ?
* Si non, il faudra obtenir d’abord l’autorisation de travail.
* Si Oui, elle peut commencer déjà à s’inscrire à l’ANPE pour pouvoir bénéficier les différents droits.Sur son Visa est inscrit « CESEDA (…) AUTORISE TRAVAIL », donc je suppose qu’elle peut exercer une activité professionnelle.
– A-t-elle envie de travailler tout de suite en arrivant, ou préfère-t-elle poursuivre ses études encore quelques années ?
Elle préfère retourner à l’école, voir éventuellement suivre une formation en alternance. Il faut dire qu’à notre rencontre il y a bientôt 3 ans, elle avait renoncé à un Master en arts graphiques au Vietnam malgré son acceptation au concours d’entrée.
– Etc.
Au plaisir de te lire.
NVTL :bye:Encore merci NVTL, tes questions nous confortent dans notre projet d’avenir. Au plaisir :wink2:
MaxAmis motards, bonjour!
@jlknuchel: Ils n’ont pas oublie d’ajouter le permis gros cube, c’est simplement que ce permis est reserve aux Vietnamiens. Meme un pilote comme Valentino Rossi n’y aurait pas droit! Il en va plus ou moins de meme avec le permis auto: ma femme (Vietnamienne) a le permis B1 et B2, alors que je n’ai que le B1. La difference ici c’est qu’elle peut eventuellement faire taxi, moi non.
Et meme apres avoir obtenu le permis A2 (quelle que soit la methode utilisee) et de payer une assurance, au moindre pepin le contrat deviendrait caduc. Quand il s’agit de debourser c’est la meme regle partout dans le monde, on remet tout en question.
@Thomz: Tu pensais a Cuong Do La pour les gamins pourris gates?V
Hé mais je la connais miss Rolls Royce: elle vient souvent dans ma rue avec son chauffeur pour faire réviser son bolide. Personnellement, je ne me sens pas assez « gigolo » dans l’âme pour pouvoir abuser d’elle… Suffit de chercher un peu sur la toile et vous comprendrez vite pourquoi!
Il existe des sites internet qui mettent gratuitement à disposition des internautes les fichiers contenant les sous-titres de films, et ce en plusieurs langues. Pour n’en citer qu’un voici Subtitles – download DivX subtitles from the biggest open subtitles database
Une simple recherche de « subtitles » sous google suffit pour en obtenir d’autres.
Ensuite il y a plusieurs méthodes pour visionner le film avec les sous-titres. Personnellement j’utilise VLC:
-dans média, ouvrir un fichier en mode avancé
-je sélectionne le film (en général sous un forme de DivX etc…)
-puis juste en dessous j’active l’option des sous-titres et je lui indique la cible
-playAnKhanh;97139 wrote:Hop hop hopJe passe une petite annonce pour une chambre qui se libère dans ma coloc, aux alentours du 12 Janvier :
Il s’agit d’une assez grande maison composé de 5 chambres (2 par étages + 1 au dernier). La chambre qui se libère est moyennement grande (environ 12 m²)
La maison est composé d’un salon cuisine, 3 wc, 2 salles de bains, wifi, femme de ménage qui passe tous les samedi, et, je préfére prévenir de suite : 5 chats . Il y a de la place pour parker la motobike aussi (important !).
Le loyer est de 200 $ par moi + charges (comptez environ 500 000 grand max en plus). Les colocs sont tous sympas : vietnamiens, français, allemands, coréens. On dispose aussi d’une charmante terrasse tout en haut, pratique pour les barbecues et autres soirées.La maison se situe rue Tran Binh Trong, dans le district 5, assez proche de pas mal de commerces et du district 1 (ca prend 5-10 min pour rejoindre Pham Ngu Lao par exemple)
Voila si vous etes interessé et que vous avez d’autres questions, contactez moi
Hello!
Ca m’intéresse beaucoup. Je cherche justement un logement pile-poil dans cette rue et pour au moins 1 an.
Est-ce qu’il serait possible d’avoir des photos? Et éventuellement peut-on te joindre directement? (ma copine habite à 2 pas :wink2: )Merci
-
AuteurMessages