Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pas beaucoup de réponse, mais je suis d’accord avec toi.
On sait très bien qui sont ces jeunes. Je ne dis pas que tout le monde est parfait mais les gens qui créent les problèmes sont toujours les mêmes.Après une semaine sur Lyon, j’ai pu découvrir un peu plus la ville. Donc pour résumer tout est du côté EST ^^. Les gros centres commerciales, aéroports, … . Le Paris store de lyon est vraiment un petit paradis pour trouver tous les aliments asiatiques.
Les grandes surfaces du côté EST sont comme ceux de Troyes, des asiatiques dans chaque rayon ^^.Par contre,
Ouest-Est : 20 min pour y aller et +1h pour revenirDokuan n’a pas tort, une bonne école permet d’ouvrir beaucoup de porte. Mais les écoles de rang « C » donnent également l’opportunité à de bonne carrière. Plus les années avancent, moins on regard ton diplôme.
Il faut juste maitriser son destin.
De nos jours, les entreprises ne cherchent pas de savant fou mais des gens qui peuvent travailler en équipe.En effet, on s’attache souvent au lieu de notre enfance. C’est pourquoi beaucoup de vietnamien rêve de passer leur retraite au Vietnam.
J’ai visité un peu Lyon ^^ ça ressemble quand même à Paris. Je suis passé devant l’hyper marché asiatique à Vénissieux et c’était fermé lol un peu dommage, mais c’était à prévoir. Par contre, Vénissieux semble être une zone ZUP ? Il y a beaucoup de résidences.
Sinon existe-t-il une « grosse » communauté de vietnamien sur Lyon ? Car je viens de Troyes et là bas il y a « beaucoup » de vietnamien.
NoiVongTayLon;109831 wrote:Bonjour à toutes et à tous,
@SongChet :
En effet, tu as eu de la chance…
Car la fille de mon ami qui habite en banlieue de Paris, elle avait 19,5/20 de moyenne en Math en terminale S, 19/20 au Bac S et quand elle est entrée à Louis le Grand, elle avait 4,5/20 au premier semestre en CPGE.Je me demande le quel des deux profs est mauvais ? Celui en Terminale S ou celui en CPGE ?
Qu’en penses-tu ?
NVTL :bye:Le niveau en mathématique de la prépa est totalement différent de celui de terminal. C’est comme si on comparait la Terre et le Soleil.
De plus, il n’est pas rare que les profs donnent des exercices que les mathématiciens n’ont pas encore résolus.Il faut savoir également que Louis le Grand n’est pas n’importe quelle prépa. Le niveau est encore plus dur que dans une prépa normale.
Et sa moyenne ne signifie rien, car la moyenne d’une classe de prépa en maths ne vole pas haut.Le petit conseil c’est que pendant deux ans, elle ne vit que pour la prépa. (Elle se réveil, mange, dors avec la prépa cependant il faut quand même faire du sport ^^)
En gros c’est tout a fait normal que sa moyenne chute, mais il faut qu’elle s’accroche.
Songchet
vanvanvan;109680 wrote:Après l’expérience ne vient pas forcément des problèmes déjà résolus en cours mais ça peut venir de toute chose dans la vie: les jeux vidéo, les réflexions logiques, les informations, les problèmes d’autres matières, etc.
@Vanvanvan
Oui, l’expérience vient beaucoup de notre environnement.La motivation joue également un rôle très important dans la réussite de nos actions. A titre d’exemple, le monde du travail, les gens ne travaillent plus par passion, mais par obligation. Lorsque les avantages ne sont plus présents, sans motivation le travail devient plus pénible et les problèmes commencent. (Clin d’oeil aux fonctionnaires)
@Thuong19
Merci.Quote:Tu es franco-viêtnamien? La France et le Viêtnam ont de la chance…Comme tu le dit si bien « franco-viêtnamien » ^^…, ce n’est pas facile tous les jours.
Pour ma part, c’est la motivation venant de la fierté des parents qui m’a fait vraiment travailler. Des parents qui n’ont pas toujours connu une vie facile. Dommage que beaucoup de jeunes ne le comprennent pas.
Quote:Tu es scientifique, tu comprendras bien qu’il n’y a aucun miracle dans ces transformations : un prof de math sympa, la volonté d’en faire pour atteindre l’objectif professionnel fixé, mais surtout …du travail pour compenser le fait de ne pas être un « génie » en math.En effet, l’environnement joue beaucoup. J’ai eu la chance de n’avoir connu que de « bon » prof de maths.
Merci pour tous tes conseils ^^ je prend note et je met de côté en attendant mon amie.
Sinon cela fait longtemps que tu habite Lyon ?
Je n’ai pas encore emprunté la montée de Choulan mais j’habite à côté (500 m).
En faite je vais travailler sur Ecully, c’est pourquoi je me suis mis de ce côté de Lyon.
Sinon j’avais entendu parler des stations de voiture, très pratique je vais me renseigner plus sur leurs localités.
Pour le quartier asiatique, est-il facile de se garer ?
abgech;109607 wrote:Absolument pas d’accord, je parle du vécu (prof en école d’ingénieurs). Il n’est aucunement nécessaire de mémoriser quoi que se soit en math, ou, d’ailleurs dans toute discipline scientifique. Les choses que l’on doit savoir, on les utilise tellement fréquemment que l’on finit par les savoir par cœur.
En math, si l’on a compris, et que l’on fait les exercices proposés, on s’en tire toujours sans faire du « par coeur ».
Je sais, c’est, à mon avis, la manie de l’enseignement français des maths : une collection de problèmes types que l’on doit s’enfoncer dans le crane. Malheureusement, la réalité nous montre que chaque problème est différent et qu’il n’existe aucune problème type. Et, comment voulez-vous faire du nouveau en utilisant de vieille recettes ?
Plutôt que d’apprendre par cœur une démo, c’est bien plus efficace d’en faire comprendre le sens, ce qui permet ensuite à l’étudiant de la reconstituer sans faire appel à la mémorisation, mais à la compréhension.Lors des examens j’autorisais toujours mes étudiants à avoir toute la documentation qu’ils souhaitaient. Au départ, ils étaient ravis, le sourire diminuait largement à la réception des énoncés et, pour certains, se transformaient en grimace à la réception des notes. Tant il est vrai qu’il est bien plus difficile de savoir faire que de savoir.
Comment faire une addition 987 + 234 si on ne sait pas faire 1 + 1.
Il y a toujours une phase d’apprentissage qui fait jouer la mémoire.
C’est pourquoi je disais que « les maths c’est également une question de mémoire. » Je pense que tu es resté seulement sur mon exemple de prepas avec le « par coeur ».Lorsque ton élève comprend un problème et la méthode pour le résoudre c’est bien. Mais si on efface tout ce qu’il a compris, penses-tu que ça sera la même chose ? Justement, c’est en utilisant ce qu’on a appris (les vieilles recettes) qu’on avance. Après il y a des gens qui font mieux interagir leur acquis que d’autres.
Je sors d’une école d’ingénieur. Pour les documents en examen, ils font la même chose et je comprends le pourquoi de la chose. Mais j’avais pris l’exemple de la prepas pour illustrer les « forts en maths », et je réaffirme que la mémoire y joue beaucoup. La différence entre quelqu’un de très bon et quelqu’un de normal est la capacité de mémoriser sur le coup et dans la durer. La différence entre un major de promo et les autres est qu’il retient du premier coup ce qu’il a compris.
Il ne faut pas oublier que le savoir-faire est également un savoir qui s’apprend. La répétition est également une méthode pour mémoriser. Après on peut débatte longtemps de la sorte. C’est juste un point de vue du vécu et la définition des mots.
cryingmani;109631 wrote:Si à l’occasion tu voulais aller manger un pho ou si t’es de passage à Villeurbanne fais nous signe !Avec plaisir, surtout entre informaticien :friends: (j’ai lu sur ta fiche de présentation). Pour ma part je débute ^^.
Vinividi69;109634 wrote:Bonjour SonGChet,Le tunnel de fourvière entre 17h et 19h c’est l’enfer ! Tout comme le périphe à ces heures là. A éviter si possible.
En ce qui concerne les conseils et les bons plans, il vaut mieux que tu nous dise tes goûts, tes questions (plus précises). Car il y a beaucoup de lieux à visiter dans Lyon et hors Lyon, d’activités culturelles à faire.A bientôt !
Justement c’est ce fameux tunnel que j’ai pu essayer deux fois pour ma première arrivé. Je pense que je ne pourrai pas m’en échapper. Je suis dans le 5e donc pour rejoindre la ville c’est obliger.
Le problème c’est que mon amie n’est pas sur Lyon (petit clin d’oeil son prénom s’écrit comme le fameux plat du viet ^^). Sinon on aime bien faire de bon restaurant, visiter des monuments, broquante, évènements (foire, salon), manger de très bon plats entre amis, poker, etc.
Pour ton restaurant n°1 en pho, je suis preneur ^^.(en MP)
En tout cas, je t’envie de retourner au Vietnam. Surtout pour toutes les bonnes choses que tu vas pouvoir manger ^^.
En faite je viens d’arriver (hier) et c’est juste une impression :
– bouchons sur bouchons
– pas facile de se repérer
– …
– on dirait Paris ^^Bref ^^ c’est juste le début. Sinon tu as des conseils ou des bons plans sur Lyon.
dokuan;109299 wrote::lazy: ça c’est l’intelligence pratique … être cultivé ne veut pas dire intelligent. Cultivé = intelligence culturelle …Bon point.
L’intelligence est « vaste ». Tout dépend comment les gens définissent l’intelligence.
Sinon les maths c’est également une question de mémoire .
Je parle du vécu (prepas maths). Un problème mathématique ne se résout pas sans avoir un bagage de connaissance appris par coeur. Un prof me disait que la résolution d’un type de problème mathématique (ou exercice bien que les paramètres, les variables, etc soient différents à chaque fois)
– vu une fois doit être dans un coin de la tête.
– vu deux fois, doit être appris par coeur pour quelques années.
– vu trois fois doit être toujours gravé dans la mémoire.Et je peux vous dire que le nombre de solution et de problème était assez énorme.
Bonjour à vous deux,
Je viens également d’arriver sur Lyon. Et je découvre un peu la région. Un peu déçu pour l’instant mais j’espère découvrir de bonne chose ici.
J’espère également retrouver mes racines et faire de belles rencontres.Thanh
Waouh ^^ ça fais toujours bizarre de voir une personne non vietnamien parler ou chanter notre langue lol mais sincèrement tu chante largement mieux que certains viets ( par exemple moi lol). En tout cas chapeau et bravo.
thuong19;60238 wrote:première période: les tirailleurs indochinois de la guerre 14/18
deuxième période : les tirailleurs indochinois et les travailleurs emmenés en France pour la guerre de 39/45 (une vidéo existe : « les hommes des 3 KY »)
troisième période : les rapatriés après Dien Bien Phu (1954/1955),et leurs camps à Sainte Livrade, et dans l’Allier à ….trou de mémoire)/
Quatrième période : les émigrés après 1975 (et la dramatique époque des boat people).
A chaque période, ses viêtkieus de 2ème génération.
Je fais partie des viêtkieus de 2ème génération de la première période nés en France.Voila pour mon age.
En ce qui concerne ma famille, par un calcul simple tu en déduiras que mes parents ne sont plus de ce monde.Ils reposent sur leur terre d’accueil.Quant au reste de la famille,(directe) elle est « ici », et les cousins cousines ont par bonheur échappé aux tapis de Bombes des B52 américains sur Hanoï, ils sont au Viêtnam.:bye:
J’ai oublié de te dire, que mon fils par contre a préféré être Phapkieu, à ….Hanoï. :jap:
j’ai retrouvé le 2ème camp dans l’Allier est Noyant.Bonsoir,
merci pour ce cours d’histoire (Cool ! Ce soir je vais dormir moins bête ^^). Vivant dans une communauté de la quatrième période, je ne connaisais pas l’existence des trois autres.
A chaque fois que j’entens l’histoire des « boat people », j’ai une de ses rages qui me monte dans le tout le corps. Je ne comprends pas comment des choses comme ça peut exister.
-
AuteurMessages