Aller au contenu

sofie

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Inégalité énorme #41775
    BenP;31824 wrote:
    Eh oui, c’est cela, le Vietnam !

    C’est un pays rempli d’inegalites, mais en faisant un peu attention, tu constateras que ce n’est pas forcement pire que dans d’autres pays, meme developpes.

    C’est plus visible, c’est tout…

    Je suis déjà allée dans plusieurs pays développés en Europe et plusieurs fois aux Etats-Unis mais je ne n’ai pas encore vu une telle misère comme au Vietnam et en Thailande.

    Je n’ai pas encore visité l’Afrique mais j’imagine que c’est encore pire.

    C’est difficile de comparer des choses incomparables : pays développés, moyennement développés, sous-développés etc…

    en réponse à : Inégalité énorme #41953

    Je venais de passer un mois de vacances au Vietnam.

    Les premiers jours, quand je suis arrivée à Saigon, mon 1er impression était : »oh! le pays a évolué par rapport à l’année 2000 (mon 1er voyage), le niveau de vie semblait plus élevé maintenant pour tout le monde ». J’étais contente pour mon pays.

    Puis je faisais une excusrsion de 4 jours dans le Delta du Mekong : Vinh Long, Ben Tre, Can Tho, Chau Doc, Ha Tien, Rach Gia, Soc Trang. J’étais choquée par la misère des gens qui me semblait indescriptible. Même les vendeurs de fruits avec leur barque sur le marché flottant me faisaient tellement pitié. Ils nous (un grand bateau de Viet kieu touristes) ont presque supplié d’acheter quelque chose pour eux. Moi et une autre dame vietnamienne âgée n’avaient pas envie d’acheter du tout (on a mangé bcp de fruits depuis quelques jours) mais on a acheté quand même chacune 1 kg de longanes (0.50 €/kg). Vous ne pourrez pas imaginer le bonheur qui apparaissait sur leur visage. Ca m’a fait mal au coeur.

    Je me suis rendue compte que rien n’a été changé depuis 32 ans si ce n’est que pire. Les pauvres deviennent de plus en plus misérables. Surtout maintenant l’écart entre riches et pauvres se creuse profondément.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)