Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Cette même Chantal Verollet m’a affirmé que ma femme pouvait solliciter un visa de 5 ans…avant de terminer : mais je suis pas sûre !
Thanhlai si tu cherches du boulot dans le tourisme, je peux t’aider si tu veux.
Imprimer les e-mails, ils sont pas allés jusque la avec nous… Heureusement !
Orion;42467 wrote:Et quand aux articles, les étrangers sont-ils surtout dans le tourisme, ou l’industrie peut-elle être une source d’opportunités ?Le tourisme est un des secteurs qui connaît le plus de croissance. Je travaille dans le tourisme. A ma connaissance les seuls étrangers qui bossent dans le secteur sont directeurs et/ou ont monté leur boîte (exotissimo, bourlingue…)
Bienvenue à toi compatriote de Bretagne.
Note : A quoi cela sert de citer un message en entier quand cela est évident qu’on y répond ?
Cela reste quand même pénalisant de ne pas avoir de diplôme et de ne pas parler couramment anglais.
Moi qui suis employé sous contrat local (car sans expérience pour prétendre à un poste d’expat) et sans parler vietnamien, c’est l’anglais qui me sauve !tnh;41858 wrote:BonsoirShimano, de quels tests du coté vietnamien parles tu ?
pour le certificat de santé mental ok mais quand j’ai constitué le dossier vn, je n’ai fais aucun test medical et excepté le probleme de la procuration vietnamienne (cf post mariage au consulat de Nanou) le seul test à ma connaissance est un test HIV + serologie pour que ma future obtienne l’autorisation vietnamienne de quitter le teritoire vietnamien.peux tu m’en dire plus ? je pars jeudi pour effectuer l’entretien, alors je voudrais eliminer, dans la mesure du possible toutes les mauvaises surprises.
merci
Rien de plus à signaler. HIV, sérologie, santé mentale pour les deux conjoints.
Nanou, je savais pas que depuis le début on parlait de ton cas…
nanou;41594 wrote:tu parles du visa apres mariage?
si on le demande au consulat, on peut se contenter d’une lettre expliquant notre intention de nous installer en france, et pas forcément fournir les 3 dernières fiches de paye.Heureusement, car comment feraient les expatriés qui se sont mariés et veulent retourner en france?
c’est le cas d’une de mes collègues de travail, revenue de 2 ans passés à l’étranger où elle s’est mariée, ils sont revenus en france ensembles, et ensuite elle a rechercher un travail.J’ai oublie de repondre.
Oui, en tant qu’expatrie, pas besoin de fiches de paie bien sur, mais si on reside en France il les faut.Oui le MOFA doit legaliser certains documents, ils sont assez tatillons…
Non, le certif c’est pour se marier, pour le visa pas besoin, et de toute facon, ma femme ne l’a pas demande !
Pour mon mariage, 250 personnes, 1500 euros en repas (6 euros par pers), pour quelque chose de plus que correct.
claudio;41695 wrote:Sinon tu avais préparé le dossier avant le mariage? ou tu viens comme une fleur pour transcrire le mariage et tu repars avec le visa? ça semble trop beau!!non, la réalité n’était pas aussi belle… Arrivé sur place, le ministère des affaires étrangères (des sacrés c…) nous a mis pas mal de batons dans les roues, et pas mal de pièces du dossier ont du être a compléter. Le summum : Ils nous ont refusé la copie de mon certificat prénuptial, car le tampon de l’ambassade était trop petit. L’officier de l’état civil est devenu fou, il nous a sorti son plus gros tampon (6 cm de diamètre) avant de lâcher : « sinon la couleur du tampon ça va ? »
Alors qu’au final, le certificat prénuptial ne sert à rien côté VN, puisque c’est leur tests qui font foi, mais certaines personnes ont réussi à se marier avec des tests faits en France…
Comme quoi pour chaque mariage au VN, il y a une procédure à part.nanou;41594 wrote:toi qui t’es marié cette année, qu’à tu fourni comme papiers côté viet (notamment certificat de bonne santé mentale?), et à quoi ressemblent les auditions au vn?
combien de temps après votre mariage ta femme a-t-elle pu venir en france?J’ai juste fourni un certificat de bonne santé mentale et une attestation d’hébergement des parents de madame. Les auditions VN sont comme en France, en plus suspicieux, mais ça se comprend. Ils nous ont fait improviser une conversation en anglais pour voir si on communiquait effectivement, puis ils se sont déplacés chez les beaux parents pour les entendre.
Le visa pour madame, je pouvais l’avoir le jour même de la transcription, car j’avais mes 3 fiches de paie, mais comme dans le même temps j’ai trouvé du travail au VN, on est resté, et on sollicitera le visa quand on voudra rentrer.Claudio, je me suis bien marié au Vietnam !
nanou;41577 wrote:mais tu as quand même pris la peine de te déplacer au vn pour ton mariage non?
et pour les auditions côté viet tu as fais comment?Evidemment, je suis venu au Vietnam pour les formalités et auditions VN, un mois avant la célébration.
Mais les formalités françaises, pas obligé de se déplacer. Cela est aussi compréhensible, car pour avoir un visa pour le conjoint il faut 3 fiches de paie, donc travailler en France.claudio;41533 wrote:bonsoir,
c’est un point tres interessant ca, la delegation au maire…Mais ta femme parlait elle deja le francais pour aller seule a l’ambassade? As tu ete oblige de faire une lettre de procuration?
a+Non, ma femme ne parlait pas le français, un traducteur interne à l’ambassade a permis le dialogue entre elle et l’officier d’etat civil.
Pas de lettre de procuration, c’est l’ambassade qui envoie une lettre au maire.
Cela évidemment, l’ambassade ne nous le dit pas, je suis allé moi même chercher le texte de loi (comme quoi ma maîtrise de droit n’est pas totalement inutile !)
http://admi.net/jo/20061115/JUSX0500302L.htmlL’officier de l’état civil peut déléguer à un ou plusieurs fonctionnaires titulaires du service de l’état civil de la commune la réalisation de l’audition commune ou des entretiens séparés. Lorsque l’un des futurs époux réside à l’étranger, l’officier de l’état civil peut demander à l’autorité diplomatique ou consulaire territorialement compétente de procéder à son audition.
Pas du tout. Je me suis marié cette année, et ma femme a présenté le dossier seule. L’ambassade a certes demandé à m’auditionner mais je travaillais en France donc comme la loi le precise, l’ambassade a délégué le pouvoir au maire de ma commune.
-
AuteurMessages