Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
@DédéHeo 148950 wrote:
Hideux! Facekini masques sont conçus pour protéger les personnes contre les rayons UVMais non, ce sont les PUSSY RIOT en concert sur une plage chinoise !
Jeàn Lüc Dé Lâ Rùe :jap:
…désolé, et paix à son âme !
25 août 2012 à 7h01 en réponse à : Quelle est votre plus belle photo du VN ? droit qu’à 1 seule photo par forumeur #150897L’emblème au-dessus de la statue d’oncle Hô (enfin je suppose), on dirait une tête de mort ???
Tu oublies la musique qui lui assure parmi les meilleurs revenus artistiques français ! Mais il a été exilé deux ans je crois dans les années 90′ et est rentré en France ? Et le Viêtnam c’est comment pour l’exil fiscal ?
Comme la fraude en générale, l’estimation de l’évasion est très difficile à quantifier et d’ailleurs moindre en France que dans d’autres pays si on la ramène en % du PIB.
Donc elle concerne dans une moindre mesure les sportifs et les artistes, mais c’est eux que l’on auditionne au sénat ??? Bon effectivement leurs arguments de défense sont franchement (forcément) lamentable.Durant la campagne présidentielle je me souviens d’un politique qui expliquait sereinement que les jeunes créateurs de StartUp renonceraient à créer leur entreprise en France s’ils savaient qu’ils seraient taxés en la revendant avec une confortable plus valu !
Naïvement je croyais que lorsque l’on avait une bonne idée, et l’esprit qui va avec, on créait une entreprise pour lancer un nouveau produit, concept, … avec l’envie de flatter un peu son égo’ mais pas avec l’obsession de faire « un coup de fric » – En tout cas pas dans un premier temps !?
Contrairement à ce que l’on fait croire il n’y a pas tant de personnes qui quittent le pays pour des raisons fiscales – tous les chiffres le montrent. En fait il y a pas mal de personnes qui menacent, qui se renseignent, mais peu le font… Ailleurs il y a d’autres problèmes qui font que !
Lilliane Bettencourt est un symbole, c’est entendu, mais si l’Oréal se porte bien ce n’est pas une entreprise qui a connu un développement spectaculaire non plus.
« Il y a une lutte des classes aux Etats-Unis, bien sûr, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène la lutte. Et nous gagnons. » Warren Buffet(voir New York Times, November 26, 2006 et CNN Interview, May 25 2005)
Je suis d’accord sur la fracture économie réelle et économie financière, et les si plus modestes (cadres moyens, patrons de petites PME, …) investissent dans la première, les plus riches (sont qui se plaignent de payer trop d’impôts) sont les instigateurs principaux de la seconde ! Qu’ils soient mis plus que les autres à contribution pour renflouer les caisses de l’état, sachant que l’ensemble de la population a contribué aux efforts ne me choquent pas au contraire… Ce n’est pas au gouvernement de relancer l’économie. Ceux qui gèrent la société doivent s’assurer de sa cohérence, et que la justice et l’équité soit scrupuleusement respectée… Et c’est là que le bas blesse à droite comme à gauche !
Limiter le salaire des dirigeants à fois le salaire le plus bas est une mesure « symbolique » mais qui va dans ce sens. Qui peut avoir l’arrogance de prétendre contribuer déjà 20 fois plus que d’autres à rendre service à la société ? À son entreprise ? … fusse-t-il investisseur ! Que vaut l’investissement s’il n’y a pas le travail des ouvriers de production ? …
@Phúc_44, le problème c’est que Liliane Bettencourt est l’exemple typique de la femme n’ayant jamais travaillé de sa vie, pure rentière, et qui a toujours bénéficier des largesses de son bulletin de naissance et du carnet d’adresses de son père et de son mari. L’opposer aux travailleurs, ceux qui chaque matin se lève sans une maîtresse de maison pour lui servir son petit déjeuner et l’habiller, qui paye 25% d’impôts parce que cadre moyen dans une entreprise…
La démagogie, c’est de faire croire que ceux qui ont des hauts revenus contribuent frottement à l’activité économique du pays (disons plus fortement que les autres)… C’est vrai ni en France, ni ailleurs ! Ceux qui contribuent réellement à l’économie d’un pays sont les prolétaires (ceux qui doivent leurs revenues uniquement à leur travail) et quelque soit leur niveau de rémunération, sans en placer « excessivement » (une grosse partie) dans des fonds financiers et/ou spéculatifs (par définition se perdant dans le flux mondial des transactions et échappant au fisc).
Ce qui est important dans une société, c’est que chacun puisse vivre correctement et confortablement – il ne doit y avoir ni d’ultra-riches (qui ne peuvent prétendre avoir fait fortune que sur leur seul travail personnel), ni de pauvres forcément exploités ou oubliés de la solidarité nécessaire à la survie même de l’humanité.
Personnellement je travaille pas mal, avec une part d’activité rémunéré et une autre non (engagement associatif, militant, artistique, …).
Pour autant, je n’encense pas le travail, surtout quand on sait qu’il vient du latin « tripalium » c’est à dire « instrument de torture ». Je ne condamne pas les gens qui ne travaillent pas par choix ou non. Et je crois que l’activité économique d’un pays (voir du monde) dépend de moins en moins du travail, bien plus de la finance et de la spéculation sur les valeurs des produits et de la production. Je me demande même dans quelle mesure on ne pourrait pas remplacer l’ensemble des travailleurs productifs (qui constituent une part de moins en moins importante) par des machines afin de moins user les êtres humains.
Sans compter que les rémunérations (comme tu l’évoques pour les infirmières) ne correspondent en rien à la valeur et surtout l’apport que le travailleur donne à la société. Alors bon, les conjectures sur les politiques envers le travail me laissent franchement dubitatif…30 décembre 2011 à 15h19 en réponse à : Vietnam: un Français dans les "turbulences" en mer de Chine méridionale #145335@ngjm95 141709 wrote:
Merci à Mr Menras pour la projection de son film; J’espère que d’autres salles accepteront de le projeter car plus les européens le verront plus le problème sera internationalisé. Ce qui contribuera peut-être à faire reculer la Chine.
Nous sommes d’accord sur ce point !
@ngjm95 141709 wrote:Enfin nous devons aussi tous nous demander: Sommes-nous prêts à échanger Paris contre Hanoî en cas de conflit ?
Qu’entends-tu par là ? Et quel rapport avec le sujet de la discussion ?
Je dois dire que j’ai du mal à comprendre ton point de vue ?
29 décembre 2011 à 22h18 en réponse à : Vietnam: un Français dans les "turbulences" en mer de Chine méridionale #145313Merci beaucoup @Danang pour ces deux messages qui permettent d’objectiver un peu l’incident. Et heureux d’apprendre que la constitution vietnamienne protège (en principe) la liberté d’expression et la liberté de la presse.
28 décembre 2011 à 22h15 en réponse à : Vietnam: un Français dans les "turbulences" en mer de Chine méridionale #145290La raison d’état… NO COMMENT !
28 décembre 2011 à 17h17 en réponse à : Vietnam: un Français dans les "turbulences" en mer de Chine méridionale #145287Je n’en pense pas grand chose… Et je ne suis pas sûre qu’il faille toujours obtempérer face à la police, mais c’est un autre débat. La question est de savoir pourquoi la projection, comme auparavant les manifestations, a été autorisée puis finalement interdite sans préavis !?
De plus, je donnais l’information sur laquelle je suis tombé un peu par hasard. Comme je suis membre de ce forum, j’ai naturellement pensé que cela intéresserait d’autres membres, en particulier des vietnamiens peut-être directement concernés par le conflit sino-vietnamien.
27 décembre 2011 à 20h22 en réponse à : Vietnam: un Français dans les "turbulences" en mer de Chine méridionale #145265Vous n’avez probablement pas lu l’article puisque son documentaire après avoir reçu une autorisation de projection à Ho Chi Minh-Ville fin novembre, « elle a été annulée de façon « musclée » par la police. »
Vous pouvez déplacer l’article dans le fil de discussion approprié, bien entendu.
Il y a encore en France des pro-staliniens. Il n’y a qu’à lire certaines réactions sur les forums et autres à la mort de ce malade mentale de Kim-Jong-Il. Le problème c’est que le rejet du capitalisme (et l’actualité nous en donne de bonnes raisons), et que beaucoup amalgame capitalisme/amérique sans entrevoir que le capitalisme sévit partout. Il y a aussi une mise en opposition entre capitalisme et communisme, comme si aucune alternative n’était possible ?
Bon voilà quelques idées en vrac au lendemain de Noël !
-
AuteurMessages