Aller au contenu

Sanderianum

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : L’agent orange #34948
    Bao Nhân;24443 wrote:
    Profitant de mes voyages de vacances pour procéder à des audits sur la société vietnamienne, ce qui m’a permis de constater combien ils sont irresponsables, non seulement vis à vis de la santé publique et de l’environnement, mais aussi de celle des leurs.

    Par exemple : au Vietnam, certains papas fument dans la chambres où leurs jeunes enfants étant entrain de dormir.

    Alors ! Sur qui on va rejeter la faute ?

    C’est clair, il y a beaucoup de points qui me choquent, je vis au Viet Nam depuis pas mal de temps maintenant, c’est un pays que j’aime beaucoup, ainsi que ses habitants. Maintenant, ca m’attriste de voir le comportement de beaucoup, par manque d’éducation, ou négligence ( ce qui doit arriver arrivera).

    Il y a un mélange de traditions respectables, et d’autres beaucoup moins, avec des ajouts de fausses traditions également.

    Par exemple, les sorties d’égouts permettent de faire pousser plusieurs légumes semiaquatiques. C’est récolté n’importe comment, bonjour les maladies. C’est aussi la source de maladies chroniques. Quand je le leur ai dit, rien n’a changé, ca pousse mieux ici que là. Très bien !

    Au niveau du sanitaire, sans rentrer dans les détails, beaucoup de préparations à base de porc sont lourdement insalubres, comme la viande vendue à même des tables, sans réfrigération. Je ne parle même pas de l’eau, juste bouillie quelques minutes. Ca ne tue pas toutes les saloperies, et ne retire aucun des pesticides et autres produits chimiques. Une grande partie de ces problèmes est due au je m’en foutisme, qui m’a toujours étonné.

    Scientifiquement, l’agent orange n’est pas très dangereux pour l’homme, en tant que tel. C’est lors de sa fabrication militaire qu’une surchauffe lors de la préparation crée différentes dioxines, dont certaines hautement mutagènes et cancérigènes. Les américains ont préparé des quantités considérables avec ce « défaut »…

    D’un autre côté, j’ai vu un nombre incroyable de fois des familles, et même dans des grandes villes, je ne parle pas de la campagne, bruler les plastiques et autres résidus dans des braseros à l’intérieur, ou juste à l’entrée des maisons. Ca génère plus de dioxines que ce que l’agent orange a pu en apporter.

    Ce n’est pas pour dire que l’agent orange n’est responsable de rien, il est responsable d’un assez grand nombre de malformations, il y a quelques décennies. Maintenant, les malformations à la naissance sont plutôt dues à de nouvelles sources de génération de dioxines, et à l’usage de pesticides bizarres, fabriqués en Chine, où les pratiques de synthèse chimique soit aux antipodes de la sécurité. Le gouvernement vietnamien devrait imposer un contrôle beaucoup plus strict, mais je pense qu’il n’est pas conscient du problème actuel, qui est gravissime.

    en réponse à : L’agent orange #34924

    Pour l’agent orange, ca a fait beaucoup de victimes. Mais ce n’est absolument rien comparé à ce que l’eau potable peut faire dans les villes. L’eau potable au Viet Nam c’est un délire.

    Traditionnellement, les gens prennent l’eau du robinet, la font bouillir, et hop, c’est prêt à boire. De plus en plus achètent aussi de l’eau en bouteille, style LaVie ou autres.

    Le fait de faire bouillir ne supprime absolument pas les produits chimiques qui sont présents, et au niveau pesticides, le Viet Nam peut battre des records. Un autre problème, aucun contrôle sur l’utilisation des pesticides dans l’alimentation. J’ai pu voir autour de moi beaucoup d’avortements thérapeutiques suite à des malformations, et pour moi il y a l’agent orange, et maintenant également un lourd problème sanitaire qui se profile au Viet Nam, qui n’a rien à voir, mais est confondu au niveau de ses effets avec les séquelles de l’agent orange.

    Le retraitement de l’eau est inexistant, et en plus beaucoup de légums sont cultivés dans les eaux des égouts, qui peuvent être chargées en différents produits très toxiques. Quand aux dioxines, elles sont aussi synthétisées en grand nombre, aujourd’hui, par des pratiques d’élimination des déchets qui sont abominables. Quand je vois les voisins bruler des centaines de sacs plastiques, près de la rivière, il ne faut pas forcément aller chercher plus loin l’origine des dioxines.

    Maintenant, les USA auraient pu résoudre pratiquement une énorme partie du problème de l’agent orange (et du problème internet vietnamien par la même occasion) en installant des unités de retraitement de l’eau… ce qui n’a pas été fait. Ca aurait évité énormément de naissances anormales.

    Sans américanophobie, les USA, il faut vivre « a wonderful life in a wonderful world » sinon on est pas considérés. Tout ce qui dérive du modèle hollywoodien de la petite famille, du petit travail, est considéré comme un échec dans la société américaine.

    Ce qu’il y a d’amusant, pour y avoir vécu quelques années, c’est qu’en fait, pour la débauche, ce n’est pas faux, la vie de merde une fois rentré à la maison, j’ai vu ca chez mes voisins, mais il faut paraître, ca c’est important. Les américains vivent un peu comme les français à ce niveau-là, un crédit pour la bagnole qui va indiquer aux voisins que tout va bien, un autre crédit pour les vacances, car le salaire mensuel, même en économisant, ne permet pas d’avoir des vacances dans un lieu à la mode dont les gens peuvent parler à leur retour, un autre crédit pour ci, un autre pour là. Beaucoup d’américains, et de plus en plus de français et d’européens d’ailleurs, jouent un jeu de rôle de merde, où il faut tout faire pour que les apparences soient ‘parfaites et jolies’, quitte à être complètement rongés de l’intérieur…

    Par contre, soit c’est un tireur hors pair, soit il a été entrainé par quelqu’un ou quelque chose. Ca ne lui donne pas le droit non plus d’assassiner autant de monde. Aussi bien il était déjà membre d’une secte ou autre, qui sait ?

    en réponse à : Question relation mère enfant beaux parents #34916

    Merci pour toutes ces précisions. J’aurais du approfondir, la mère dort avec son fils, et le « mari » dormirait dans une autre chambre, car le fils de la mère n’est pas le fils du futur mari.

    Pour le couple séparé, mon ami me dit qu’elle ne veut absolument pas qu’il le rencontre. Ce vietnamien aurait été si amoureux d’elle qu’elle aurait peur qu’il soit jaloux quand il rencontrera mon ami. Elle voudrait qu’il ne se rencontrent qu’après le mariage.

    Il a juste compris que cet ex était encore recu aussi dans la famille ( le mariage est déjà très avance !), mais il n’a jamais pu le rencontrer ou lui parler. Cet homme ne parlerait que le vietnamien de plus. Ca se fait donc en « cachette ».

    Merci pour vos éclaircissements !

    en réponse à : M’installer au Vietnam ?!! #32742

    Fais attention à une chose, je suis sur place depuis pas mal d’années, et si certains te diront que tu peux venir et te trouver du boulot, c’est pas si évident que ca!!!

    On a beaucoup de touristes bananes, le genre qui arrive, essaie de trouver du boulot, et repartent fauchés, limite rapatriement. Prépare bien, et surtout, un mot d’ordre. Ne fais confiance à personne, sauf si c’est du concret tout de suite.

    en réponse à : [Comment la séduire ?] oh qu’elle est charmante ! #32739

    Mon expérience, il faut de la patience, et parfois, certaines vietnamiennes par peur de devoir refuser, préfèrent esquiver, pour ne pas blesser.

    Il faut de l’expérience pour déterminer ce qu’il en est, si ‘plus tard’, ou ‘c’est trop rapide’ veut vraiment dire cela, ou si c’est juste une façon polie de décliner définitivement.

    Certains hommes (je suis un homme) vont s’offusquer si une jeune femme leur dit tout le temps qu’il faut « patienter », et d’un seul coup découvrent qu’elle ont plus tard un petit ami. C’est juste pour ne pas blesser, mais ca peut être mal interprété par un européen. Il faut comprendre cette volonté de ne pas choquer ou heurter. L’acceptation d’une invitation à diner, ou d’un cadeau provient de la culture qui fait qu’il est très impoli de refuser un présent, il faut le savoir également. Ca ne peut pas s’interpréter comme une acceptation ‘tout court’

    Par contre, montrer qu’on s’intéresse à elle, aller la rencontrer, s’occuper d’elle, des fleurs… ca a toutes les chances de marcher !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)