Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour BAP,
merci beaucoup pour la recette, je vais essayer de le faire. :wink2:
Bonne journée.
@+
kimsang, je veux bien, merci beaucoup, mais je ne sais pas lire le vietnamien
si tu peux me le traduire stp. merci encore.Bonjour à vous deux, merci beaucoup de m’avoir répondu,
en fait c’est exactement ça Kimsang, bánh gio chao quay. !!!!
tu as trouvé, as-tu la recette ? ou sinon, est ce qu’il vend avec
la pâte déja préparé? merci beaucoup.
bonjour,
@NTC : merci beaucoup c’est bien cette chanson !!! Enfin grâce à toi je connais maintenant le titre ; mais c’est la voix de Bang chau que j’aurais voulu entendre, ce n’est pas grave je chercherai encore jusqu’à ce que je trouve
@ Mekong : merci pour ton lien, mais hélas cette chanson n’y est pas !!!
Mille merci à vous pour votre aide.
Cordialement, :bye:
re bonjour,
tu as parfaitement raison, j’en ai honte, je suis une fille indigne !!! laissons la rêver, quoi que moi aussi j’adore la version romancée que c’est émouvant, le beau an lushan qui se rebelle contre l’empire des Tang pour sa belle !!! :icon_lol:
ok merci pour le proverbe et pour le reste aussi !!!
contente d’avoir découvert votre site !!!
A bientôt !!
Cordialement,Bonjour NoiVongTayLon,
Okiiiii, merci pour ta confirmation !!! cette fois-ci ma mère ne pourra plus me contredire hihihihi !!!! la preuve est là !!!!! J’avais justement besoin de l’avis d’un vietnamien pour valider mes dires !!! :wink2:
NoiVongTayLon;79827 wrote:Dans la réalité tout le monde savait que An Lushan avait un gros ventre, moche et vulgaire..euh pas tout le monde… lol !! puisque ma maman soutient fermement la version romantique sur An Lushan !!:petard:
Au fait, le lien en vietnamien que tu m’as donnée ci-dessus, parle-t-il de la vraie histoire d’an lushan? si c’est le cas, je pourrais le montrer à ma mère, afin qu’elle puisse le lire et constater que je n’avances pas de bêtises !!!! :bigsmile:
merci !!
A bientot,
Cordialment :bye:Bonjour NoiVongTayLon;
Je te remercie pour tes souhaites de bienvenue!!! et également pour le lien vietnamien sur An Lộc Sơn; malheureusement je ne sais pas lire le vietnamien !!! snif !!!
Si non oui, je suis tout à fait d’accord avec toi quant à la réalité peu romantique de la vie d’An Lushan, je l’avais mentionné en fin de mon post : » Voilà l’histoire contait par ma mère. J’ai donc voulu connaître plus, j’ai fait des recherches et découvrent qu’il n’y avait rien de romantique.. tout ceci s’avérait être une légende sortie tout droit de la littérature vietnamienne, car en vérité An Lushan s’avérait être juste un général ambitieux et la belle Yang guigei n’était autre qu’une intriguante.. » .
En fait, j’ai oublié de mentionner sur mon post précedent, si je vous pose la question qui tourne autour de cette légende « romantique », c’est parce que ma mère m’avait montré les « cai luong » , dans ces théâtres vietnamiens (selon elle, beaucoup de ces pièces s’ inspirent de la littérature vietnamienne), d’où an lushan y est dépeint comme un héros, qui par amour, a soulevé une armée contre la Grande Chine..Alors que dans la réalité, nous sommes d’accord, il était loin de cette image… (voici un lien de la pièce de théatre ) YouTube – Duong Quy Phi – phan 1
Je m’interroge donc sur cette belle légende qu’on a faite de ce général ambitieux, pourquoi la littérature et les pièces de théâtre vietnamiens honorent la mèmoire d’An Lu Shan? D’où vient la lègende qui fait de lui un héros?
Je vous remercie,
Cordialement, -
AuteurMessages