Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour et bienvenue
Moi aussi j’attends avec impatience tes récits et tes raisons d’aimer ce pays que j’ai adopté moi aussi, j’ai la vietnamite, c’est la maladie de mon coeur A+Bonjour BUUHOA
Merci pour tes voeux de bienvenue. La retraite c’est géant et cela donne du temps pour rencontrer des Buuhoa sympa, ce dont je ne doute pas une seconde.
A +Je suis aujourd’hui à la retraite, je travaillais dans la santé comme cadre infirmier. Métier passionnant car pendant plusieurs année j’ai été responsable d’1 service d’Urgence et plus particulièrement d’un SMUR, puis mon fils a été malade pendant 1 an, il a fallu que je change de poste pour obtenir un 80%, et je suis devenue (sans conviction au départ) cadre infirmier formateur dans un IFSI. Très vite je me suis aperçue que j’aimais ce nouveau poste, les étudiants sont formidables, les contacts et les échanges sont riches, les partages sont valorisants. Amener les étudiants à acquerir des savoirs et des valeurs, quelle tâche magnifique.
La seule chose qui me manque depuis que je suis en longues vacances, ce sont les étudiantsArouer, je pense que si ta maman ne veut pas entendre parler de recherche, c’est qu’elle t’aime et qu’elle a peur de te perdre. Parfois les parents adoptifs pensent que si leur enfant retrouve sa maman biologique, il va les « abandonner » et alors leur souffrance sera grande et ils ont peur.
Je pense que dans le coeur des enfants adoptés, il y a assez d’amour pour deux mamans, sans que l’une ne chasse l’autre, au même titre qu’une mère a autant d’amour pour chacun de ses enfants.
Peut être devrais tu parler avec ta maman et savoir ce qui lui fait peur dans ta démarche. Ta quête est naturelle, ta vie n’a pas commencée le jour de ton adoption.Bonjour, j’ai moi aussi adopté deux enfants au vietnam. Mon fils a ton age et j’ai effectué en 1993 les démarches d’adoption à mam non 4 dont le nom est « Orphelinat GO VAP MAM NON 4 ». Go vap est un quartier de Ho chi minh ville, si tu cherche une carte de HCM sur internet, tu pourras voir ou est ce quartier.
Je te donne l’adresse : 45 Hguyen van Bao, Phuong 4 Go vap HO CHI MINH VILLE VIETNAM
Si tu écris à cette adresse, tu dois être patient, car le courrier met environ 10 jours pour arriver au Vietnam et il faut le même temps pour que la réponse soit acheminée jusque chez toi, de plus, il faut laisser le temps aux fonctionnaires vietnamiens de faire les recherches.
C’est dommage que ta maman ne veuille pas t’accompagner dans ta quête, c’est primordial que tu fasses ce chemin, il est vrai que c’est a toi de le faire, mais je pense que pour une maman du coeur, accompagner son enfant, sans se mettre à sa place, en respectant ses choix et en l’encorrageant si parfois c’est difficile pour lui, est un accomplissement de la démarche d’adoption. Moi j’aurai envie (si mes enfants le souhaitent) connaitre avec eux leur maman biologique qui sans le vouloir vraiment m’a donné tant de bonheur.
Voilà je te livre un peu de mes réflexions. Je reste à ton écoute si tu as besoin d’autres renseignements ou si tu as besoin de précisions.
Phu my -
AuteurMessages