Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
22 janvier 2013 à 9h34 en réponse à : Aide en philosophie : A quoi peut-on reconnaître un énoncé scientifique #154815
Merci pour ton avis pragmatique
L’époque colonial est d’autant plus révolu, à mon avis le programme d’histoire vietnamien parlant de la France s’établie que dans le contexte de colonisation et de guerres… Dans un pays qui est récemment indépendant, je pense pas qu’on veuille se rappeler des colons. La Francophonie au Vietnam n’est pas autant ancré qu’en Afrique sub-saharienne, où on parle de néo colonialisme
Pour les vêtements, il existe les vêtements traditionnelles viet genre Ao Giay ou Ao Ba Ba. Mais aujourd’hui, dans un monde qui tend à s’occidentaliser, pour s’habiller dans la vie de tout les jours on préfère les T-shirt, polo et les Jeans et Short, dû à l’américanisation. Seuls Les habits traditionnelles persistent chez les Viets les plus âgés ou bien en tant qu’habit pour la maison. Ceci est la situation dans les grandes villes.
Maintenant dans les campagnes, les habits traditionnelles persistent, ils sont moins rattaché au monde des informations mondiales, etc, donc moins victime du phénomène d’acculturation. D’ailleurs je sais pas si on pourrait parler d’ethnocide avec cette culture occidentale…
Guitare en conservatoire pendant 6 ans puis tout seul depuis et du Piano tout seul depuis 2 ans
31 décembre 2012 à 14h38 en réponse à : Pourquoi en 1954, le sud et le nord Vietnam avaient des opinions politiques divergentes ? #154486Merci pour vos réponses pertinentes!
Je suis en classe préparatoire Eco Commerce
Salut, j’y ai réfléchi il y a très de temps et j’ai écris mes idées dans ce texte, réflexion sur l’intégration des étrangers en France :
France, je m’adresse à toi.
Tu nous a tous rassemblée, Africain, Asiatique, Américain, Européen,
Dans la laïcité et dans la tolérance d’emblée,
Permettant d’avoir l’esprit serein….
Ooooh, monde Utopique quand tu nous tiens… Hahaha….
Pour tout te dire France,
Tu as rassemblé une multitude de cultures unique et distinguable chacune datant de millénaires en un instant.
Penses-tu qu’être né sur un territoire signifie intégration pourtant?
L’hypocrisie est à son apogée,
Coup bas et racisme persistent,
Laïcité et respect d’autrui ne sont que factices,
Clichés et Stéréotypes dominent.
Expliques-nous pourquoi la pensée communautaire se développe aujourd’hui alors que nous sommes censé être identique, des hommes?
Est-ce la société qui tend à présenter une image idyllique et qui finalement dissimule un malaise du vivre ensemble des cultures, aboutissant à des revendications identitaires parfois violentes?
Importantes, les racines culturelles doivent être conservées à titre de fierté, pour nos ancêtres et pour nous-même,
Mais la seconde culture, la culture du sol sur lequel nous vivons, la langue de Molière que nous partageons, le même apprentissage scolaire que nous avons, DOIVENT être valorisé dans cette société. Notre adaptation dans ce monde multiculturel doit à terme permettre de vivre dans le RÉEL respect d’autrui, loin de l’hypocrisie et de nos réflexes de pensée stéréotypées résultant de l’éducation et des médias; mais tout en conservant cette culture propre à notre histoire personnelle au fond de notre âme.
France, agis pour ton bien être, pour qu’il devienne le nôtre.Je suis donc Banane et Citron, haha, je veux conserver ma culture ancestrale qui semble à mes yeux, un trésor précieux, et je ferais en sorte de la transmettre à mes enfants. Mais je revendique aussi la culture Française qui m’est d’autant plus cher, j’ai un certain esprit patriotique pour la France.
Ce qui me fait peur, c’est cette influence croissante de la sois disant « culture asiatique », fondée sur la K-Pop et J-pop chez les « jeunes ». Ceux-ci pensent revendiquer leur origine ancestrale avec ferveur, mais c’est tellement loin de la réelle culture de nos ancêtres avec tous rites et coutumes… Je pense que c’est dû à cette culture mondialisée qui se développe rapidement avec les moyens de communication, brouillant les cultures millénaires en un instant.
30 novembre 2012 à 19h07 en réponse à : Le Vietnam, l’un des pays les plus pacifiques du monde #143287Cette histoire me rappelle un prix Nobel de la Paix 2012 attribué à l’Europe…
Qu’ils sont drôles!Salut,
Je trouve que tu maîtrises bien la langue Française qui est complexe même pour les gens nés en France, bon vocabulaire peu de fautes de grammaire..
C’est bien d’avoir de l’ambition, c’est comme ça que l’on réussit dans la vie. Mais sache qu’il faudra te faire ta place et ne pas te laisser marcher dessus, en tant physiquement étranger, il peut s’avérer ardu de s’imposer dans le milieu social, m’enfin c’est quand même pour des cas marginaux.A bientôt
Salut je fais partie de la 1ère génération né en France.
J’ai eu une éducation de 0 à 3 ans, complètement vietnamienne et j’ai du m’adapter à la culture occidentale à partir de la maternelle. Pour dire vrai je m’en sors plutôt bien, aucune réelle lacune de Français, j’ai tout de suite su distinguer les deux langues. Justement aujourd’hui, mon vietnamien est très correct, mais repose seulement sur le vocabulaire de tout les jours, ce que j’entends à travers mes parents.
Jusqu’à ces derniers mois, je me suis toujours senti Français. Je me rends compte que je suis beaucoup plus attaché à mes racines que ce que je ne pensais, et revendique toujours d’être Français, je me bats pour être accepté en tant qu’être et non paraître au sein de la société, j’aime cette deuxième culture. Aujourd’hui je recherche donc à apprendre du vocabulaire un certain esprit culturel naissant, mais je refuse tout bonnement de me restreindre au communautarisme, aliénant notre adaptation et par conséquent l’adaptation de nos enfants dans la société occidentale.Alors oui, faire comprendre à ses enfants qu’ils ne sont ni Vietnamien pure ni Français pure me semble une bonne solution pour permettre son épanouissement dans la société.
-
AuteurMessages