Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
hello à tous,
pour ma part mon arriere grand pere était francais. Puis les unions de la famille ont eu lieu à chaque fois avec des vietnamiennes… et me voilà ! lol
9 octobre 2008 à 21h25 en réponse à : [Livre] Le Lac né en une nuit et autres légendes du Vietnam de Tran Huy Minh #78191J’ai lu la princesse et le pêcheur et j’ai adoré… Je me suis vraiment retrouvée dans de nombreuses interrogations de l’héroïne concernant ses origines, sa culture. Etant moi-même née en France de parents nés au vietnam, j’ai reçu une double éducation et ai hérité de deux cultures… pas toujours facile d’être en accord avec soi -même quand on est ado…
Quand à son recueil de contes, il est tout simplement génial, pour petits ou grands, c’est un délice. Avec finesse et poésie, chaque conte fait sourire et donne à méditer chaque soir que j’en lis un…
:welco: à toi letitjuju.
C’est vrai que quand on a des amis qui parlent une autre langue, ça motive grandement pour apprendre et pouvoir communiquer avec…Je te souhaite bon courage dans ta quête d’apprentissage du vietnamien. Moi aussi j’ai d’ailleurs grand besoin de me perfectionner.A bientôt, :jap:
Phi Nhung7
8 octobre 2008 à 9h48 en réponse à : Quelque 500 enseignants seront envoyés à l’étranger pour la formation de doctorat #78052Chào Bao Nhân,
merci beaucoup pour les infos, c’est super intéressant !
je vais essayer de chercher d’autres infos à ce sujet,bonne journée!
Phi Nhung7
thuong19;67556 wrote:re bonsoir phi_nhung7,
Je connais le milieu enseignant, mais pas trop le milieu Staps qui a beaucoup évolué depuis quelques années puisqu’on y « fabrique » maintenant des profs de sport qui n’ont aucune formation pédagogique (ou plutôt moins qu’autrefois).
Mais je devine que tu es plutôt en masterThuong19, il est vrai que les étudiants Staps font quelques stages en college lycée, mais ils ne sont pas assez nombreux à mon avis également. Il n’est pas rare que certains profs ne soient pas très bon pédagogiquement et qu’ils se retrouvent sur le terrain seulement car ils ont été bons au concours (où une sélection très dure se fait à l’écrit au départ…)
Me concernant j’ai eu mon master et là je suis en dernière année de doctorat. L’idée , si je trouve par la suite un poste, est d’enseigner à la fac pour les futurs profs d’eps… merci pour tes encouragements en tout casyen, Buuhoa et abgech, merci pour vos messages de bienvenue qui me font chaud au coeur !! :wink2: je vous souhaite une excellente journée,
à très bientôt ! :bye:Phi Nhung7
7 octobre 2008 à 21h50 en réponse à : Quelque 500 enseignants seront envoyés à l’étranger pour la formation de doctorat #78029bonsoir NoiVongTayLon,
A l’inverse, sais-tu si au Vietnam ils recrutent beaucoup de profs étrangers?
Me concernant, je finis mon doctorat Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) fin 2009, et après je suis prête à bouger à l’étranger, pourquoi pas au Vietnam.. Mon rêve serait de pouvoir exercer le métier d’enseignant chercheur dans une université vietnamienne, mais j’ignore si cette filière existe à l’université au Vietnam…. Et si ils seraient intéressés pour développer cette filière…??bonne soirée :jap:
7 octobre 2008 à 21h39 en réponse à : [Aurélie NGuyen Aka Little] Jeune chanteuse d’origine vietnamienne #78028Moi aussi j’aime beaucoup ina ich ! tantôt énervée, tantôt calme, avec des textes crus et de très belles mélodies… mon cousin l’a vue en concert à paris et il paraît que c’était très sympa!!
Little, j’ai découvert il y a peu de temps et c’est vrai que c’est pas mal du tout! vive les chanteuses viet !! :Vietnam:
re bonsoir et merci pour vos messages de bienvenue!!
NoiVongTayLon, pour te répondre, Je parle un tout petit peu le vietnamien. En gros j’ai le vocabulaire d’un enfant de 4 ans, et encore …:wink2:
Mais j’essaie de progresser, j’ai une amie vietnamienne, et ma prof de musique viet me parle en vietnamien également. J’ai aussi la méthode assimil qui n’est pas mal du tout je trouve, après il faut juste que je sois très assidue dans les leçons, pas toujours facile… Et bien sûr je peux parler avec mes parents…le problème c’est qu’on a pris l’habitude de parler francais depuis toujours, alors des fois on tente de parler uniquement vietnamien, mais le naturel revient souvent au galop!!je suis allée au Vietnam 3 fois, et j’aimerais y retourner dès que possible. Pour l’instant pas de voyage prévu, il me faudra attendre 2010 je pense. Ca va être long!!
thuong19, pour répondre à ta question, je fais ma thèse à l’université de paris X-Nanterre. En effet, les postes d’enseignant-chercheurs sont assez réduits, et il est possible que je quitte la région parisienne, en fait je me dois d’être assez mobile si je veux avoir toutes les chances de mon côté… Tu connais un peu ce milieu?
C’est super si je peux trouver des recettes de cuisine ici!! Il faut vite que je teste cela!! Et toi, tu cuisines beaucoup viet?A très bientôt !:jap:
Phi Nhung7
-
AuteurMessages