Aller au contenu

pepsiviet

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • J’ai oublié de mentionner il n’y avait pas de droit d’entrée à payer alors que dans les autres contrats de franchise oui.

    Et deuxième chose, il y aura une formation des produits qui vous sera assuré.

    Oui je pense aussi qu’on se focalise trop souvent sur saigon et hanoi quand l’on parle du vietnam, le reste du pays on en parle peu, paut être parce qu’ils sont moins développer.

    Tous les parties du vietnam ne sont pas développer au même point, si l’économie et les grands magasins sont basés à saigon et hanoi voir haiphong, danang cà pourrait être intéressant, c’est la 3ème ville du pays je crois.

    http://www.htpro.fr c’est là où je travaille si tu veux aller jeter un coup d’oeil kayan.

    Concernant un message précédent, effectivement si l’on habite au vietnam on penserait comme eux, par exemple le portable est un signe de richesse, comme la moto, si on a le modèle le plus chère alors on est quelqu’un. Je pense que le vietnam ca sera comme les USA ou l’europe…c’est à dire de plus en plus matérialiste, les viets adorent montrer leurs richesses.

    Mais les gens qui ont peu d’argent préfèrent même acquérir un superbe téléphone portable à 5000000 de dong plutôt que de l’investir dans quelque chose de bien plus vitale.

    Ah je suis tout à fait d’accord avec vous concernant le faîte que les vietnamiens sont persuadés que les produits made in vietnam sont moins bien que les autres et aussi sur le faîte qu’ils préfèrent les produits haut de gamme, biensûr pour ceux qui en ont les moyens. Il est vrai aussi qu’il faut mieux être amis avec des policiers… pour avoir plus de chance de percer et d’être tranquil.

    D’où l’idée de se diversifier au maximum pour répondre à tous les besoins selons les moyens des clients

    C’est dangereux de se limiter à proposer que des produits entrée de gamme ou haute gamme, car on rate des clients et comme il n’y a pas tant de riche que ça pour l’instant au vietnam vaut mieux vendre un peu de tout.

    De la dobe??? Cela ne peut pas être de la dobe, vu ke se sont des produits pour professionnel et que pour pouvoir commercialiser ce type de produits, ils sont soumis aux tests ds n’importe kel pays, c’est très règlementer.

    C’est de la dobe ossi ce ke t’achète en france alors? Parce que kasiment ts les produits et marques cosmétique/matériel de coiffure que tu trouve içi sont fabriqués en asie et importer en France ou des produits étranger importer directement.

    C’est vrai ke les viets s’y connaissent généralement ds ce milieu, mais toi t’as pas l’air…J’AIME PAS TA FACON DE DONNER CONSEILS AUX GENS!

    D’ailleur je cherche des gens intéresser, et pas le contraire

    Merci de tous tes conseils ils sont intéressants!

    C’est vrai que les viets sont très fort en maquillage mais leurs marchés de distribution n’est pas pour autant structuré, les distributeurs sur ce segment ne représente que seulement 10% des ventes, parce que à part Diamond plaza, Parkson…il n’y en a pas des masses en comparaison de ce que l’on peut faire, Crois-tu ke ce marché est fermé parce que ils y a qq grd magasin qui en vendent ? Regarde en france pour le cosmétic, les particuliers vont acheter chez séphora, carrefour,…et je ne c pas combien de centres commerciales mais est ce que pour autant le marché est fermé? non pk? parce que d’une le RESEAU francais en approvisionnement est structuré et de 2 parce qu’il y a séparation PARTICULIER/PROFESSIONNEL et de 3 parce qu’on trouve tous les produits selon notre positionnement, notre besoins, bade gamme, moyenne ou haute gamme. Les particuliers eux vont pour la pluspart acheter ds les endroits ke j’ai cité, mais les pro eux, où vont-il? ils n’achètent certainement pas leurs matos à séphora mais uniquement chez les professionnels du secteur suivant leurs moyens.

    Et ce qui est vrai pour le cosmétic l’est d’ailleur encore plus pour les matériels de coiffure. En france les coiffeures ne vont certainement pas acheter leurs tondeuses à Carrefour mais chez les pro. Et lors de mon dernier séjours je n’ai pas réellement vu de grossiste en matériel de coiffure donc peu de réseau donc marché très ouvert. Et mieux encore, les grd markes du secteurs ne sont pas spécialement implanté labas. Où pense tu que les coiffeurs vont acheter lerus matos? ce n’est probablement pas eux qui vont acheter directement à l’étranger mais à qq point de vente au vietnam, et c’est qq points de vente font importer eux même leurs matos.

    En réalité, il y a 2 marchés, l’un c’est vrai commence à être concurrentiel mais encore ouvert, celui des particuliers, mais pour les profesisonnels, je pense franchement ke tout est possible vu la DEMANDE CONSTANTE. Peu de séparation produit particulier/professionnel donc chacun peut s’y engouffrer et la problématique de départ est : peu de distri pour particulier et pro, de plus en plus de gens aisé, des hommes qui prennent soins d’eux, et une croissance de 8%/an.

    pour pouvoir percer le milieu, il faut savoir où acheter les produits et en avoir des bons, les avoirs aux meilleurs prix savoir les vendres en fonction de la clientèle ciblée. Et je pense pouvoir trouver des bons produits aux prix compétitf car j’ai des tuyaux étant donné je suis moi même ds ce milieu depuis qq années. Après je pourrais adapter les prix au marché vietnamien.

    Pour en revenir à ta réponse, on n’accorde généralement pas d’exclusivité ds ce milieu car exclusivité cela veut dire que tu te remet à un seul grossiste pour tes ventes, et si le grossiste en kestion ne te paye pas, où qu’il n’arrive pas à vendre, tu est foutu. Et crois-moi il y a bcp mieux ke la thailande pour acheter ses matos.

    Donc pour tous ceux que ça intéresse contacter moi!!!

    Oue j’avais lu ça aussi qq part, il fallait s’associer avec l’état à 50% je crois, je suis pas sûr.

    Je pense que ds ce systeme il y a du bien et du contre. Le pour, ca permet de transférer qqs technogies et de faire un peu profiter le pays plutôt que de trop avantager les multiniationales et de libéraliser n’importe comment. Et le contre…bien d’un point de vue partonnale, partager ses richesses c’est pas évident.

    Mais j’avais été jeter un coup d’oeil aussi sur vietnamworks, j’avais vu qu’il y avait pas mal d’offre surtout dans la vente. En faîte, si l’on veut aller travailler labas, il faut choisir le bon moment, pas trop tôt ni trop tard car y aura plus rien à faire.

    Merci bcp ts le monde, ca me donne de la motivation en plus.

    Je pense qu’il y a tellement de chose à faire au labas, en plus le VIETNAM vient d’être intégrer à l’OMC ce qui donne d’importantes opportunités à l’avenir.

    Par exemple, ceux qui sortes des écoles de gestion hôtellière-tourisme, de commerce, de banque-assurance… peuvent trouver ou faire qq chose d’ intéressant labas. Et n’oublions pas l’immobilier qui selon moi, même si le secteur est difficile, c’ est le milieu où l’on peut gagner le plus d’argent, 1 vente = grde commission.

    Qu’en pensez-vous?

    Salut Dalila, je suis content que mon projet puisse t’intéresser.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, une idée est une chose, la réaliser est une autre. C’est pour cela que je pars au vietnam en Février me renseigner plus amplement pour les règles administratifs…

    La coiffure est ton domaine? Puis-je savoir quel marque tu utilise, PANASONIC, Hisagi, Parlux…

    Si mon projet t’intéresse, je t’en en expliquerais un peu plus par mail, j’ai écrit mon email dans un message précédent.

    Cordialement,

    Phi-Hùng

    Oui c’est vrai il y a bcp de salon de coiffure et de beauté, néanmoins il y a peu de distributeur et c’est là où c’est intéressant. Je pars au mois de février au vietnam pour le compte de mon entreprise de cosmétic/matériel dans l’objectif d’étudier les règles de procédures, et après je pense que je vais m’établir labas.

    Si qq peut me renseigner concernant les règles administratifs et pour ceux à qui le projet intéresse, contacter moi.

    non c’est pas risqué, c’est just un résumé… du moment qu’il n’y a pas d’information concrète, ^_^!
    Concernant ta réponse, il n’y a pas de grossiste spécialiser comme en France pour le matos pro et comme je l’ai dit auparavant le réseau de distritubion n’est pas encore développer, je recherche just un associé qui puisse m’apporter un peu de capital.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)