Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Philippe;23235 wrote:Bonjour,
En sortant, du cinéma vers 00:30, j’ai entendu un monsieur assez agé dire d’une voix rauque : … « les Grecs et les Chinetocs » . Cela m’a avait assez choqué.
Bonjour Philippe,
Malheureusement il y a encore bien trop de personnes intolérantes sur cette terre mais je pense que vous ne devez pas vous abaisser à leur niveau. A votre place, je me serais retournée vers ce monsieur et je lui aurai rétorqué « Chinetoc et fier de l’être !! ».
Que cette situation ne vous attriste pas, regardez autour de vous, il y a encore des personnes respectueuses. Soyez toujours fier de ce que vous êtes ! C’est cette différence qui fait que le monde fonctionne … notre existence serait vouée à l’échec si nous étions tous pareils ! Nous avons tous besoin de l’un l’autre.Patricia
Tay123;22754 wrote:en effet je pense que l’intolérance est aussi une forme de racisme l’être humain est ainsi fait on n’y peut rien?????personnellement je pense la culture, l’ouverture d’esprit par les voyages et la découverte d’autre gens et d’autre horizon permet aux gens de devenir plus tolérants. Ce n’est pas un hasard que Le Pen a réussit à avoir ses meilleurs scores en mileu rural en 2002!!!Tout à fait d’accord … Je pense que le racisme est plus marqué chez les personnes non instruites que chez les personnes cultivées.
Bao Nhân;23056 wrote:Mes aventures féminines avec des femmes blanches se sont très mal passées : je me souviens encore de nos promenades durant lesquelles, il nous arrive souvent à devoir essuyer des insultes et des regardes haineux. Par conséquence, je ne souhaite pas trop que les membres de ma famille se marier avec des non Asiatiques afin de les éviter ce que j’ai subi.Bonjour à tous,
Tout d’abord merci au fondateur de ce site qui nous permet d’entretenir des discussions multi culturelles et très enrichissantes.
J’aimerai réagir au message de Bao Nhan concernant ses aventures féminines avec des femmes « blanches ». Je ne comprends pas pourquoi vous deviez essuyer des insultes et des regards haineux au bras de votre bien-aimée « blanche ». Où que je me ballade je m’importe peu des personnes qui m’environnent. Qu’elles soient blanches, noires, jaunes ou rouges … où est le problème ? Que du contraire je me réjouis de voir un couple mixte, enfin des gens qui ont compris que nous sommes tous égaux sur ce bas monde.
Pourquoi ne pas apprécier que vos descendants se marient avec des non Asiatiques du moment qu’ils soient heureux ensemble. Trop de gens ont tendance à oublier le mot « Bonheur » et « Amour ». L’Amour n’a pas de frontière !
Perso, peu m’importe que mes enfants marient des belges, des asiatiques ou autres, POURVU qu’ils se respectent et qu’ils soient HEUREUX !Patricia
-
AuteurMessages