Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
comme vous deux habitez au Vietnam et pas en France, je pense que ca sera un peu difficile pour votre fiancée de demander la nationalité française
je crois que vous trouverez les informations au site de l’ambassade de France au Vietnam sur ce sujet
si vous avez des enfants, ca sera moins compliqué!
je connais seulement pour les couples qui sont en France: une amie chinoise, étudiante en France, elle a habité chez son copain français, pacsé pendant 3 ans, après ils se sont mariés, elle a changé le statut de son titre de séjour « étudiant » à » vie privée, familiale » renouvelable 1 an; elle va avoir le titre de 5 ans après 3-4 ans de mariage mais si elle accouche une bébé, la durée d’attente n’existe plus je crois, elle peut avoir le titre de séjour de 5 ans, puis 10 ans et puis nationalitéc’est triste mais c’est une réalité! mais le pays est en train de développer!
Bonjour,
vous parlez seulement français? si vous parlez bien l’anglais et un peu le vietnamien ca sera plus facile de trouver un stage. vous pouvez postuler à Sofenti Aventis par exemple, un groupe françaisPS: pour recevoir rapidement vos affaires envoyées par container, quand vous venez au port pour recevoir les colis, vaut mieux donner secrètement une pourboire aux gens au guichet qui vous accueillent ( vous pourrez éviter les aller-retour pour rien )
Bonjour,
après lu votre message, je pense que vous aurez une bonne réponse en contactant un avocat francophone à Hochiminh ville ( il y a plusieurs cabinets d’avocats français spécialisés dans le domaine de droit des affaires, du commerce à Hochiminh ville comme cabinet Fidal Asiaattorneys, cabinet Gide Loyrette Nouel). Vous trouverez les adresses précises en cherchant sur google ou le site du Consulat français à Hochiminh ville.Si vous parlez l’anglais et vietnamien, vous pouvez contacter également des cabinets d’avocats vietnamiens dont les meilleurs dans le domaine de droit des affaires sont YKVN, Vilaf Hong Duc…
J’ai vécu 1 an à Hochiminh ville, et étais élève à l’école Colette. C’est une bonne école.
Bon courage! -
AuteurMessages