Aller au contenu

ornicarlilitrinh

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Long Lợn Tiết Canh, coagulum de sang frais #105407

    Bonjour à tous,

    On peut faire du tiet canh avec de la chèvre, du canard voire du porc?
    Personnellement je préfère celui préparé à partir du canard.
    Il faut savoir que c’est un plat de gourmets, qui exige un certain savoir faire.

    Traditionnellement, on égorge des canards. Une partie est réservée strictement à la préparation du tiet canh ; une seconde à celle du  » chao viet » ; enfin une au canard au gingembre caramélisé.

    Pour des raisons d’hygiène et d’interdiction par les autorités locales, on en trouve de moins en moins.
    A Ha Noi, j’avais habitude d’en déguster deux à trois fois par semaine dans le quartier  » pho phao da lang ». La tenancière des lieux n’en préparait qu’à partir de deux canards, par jour, et ne les proposait que vers les 16 heures …. un vrai régal.

    Autrement, pour un tiet canh de chèvre, il y a un restaurant qui se trouve sur la rue  » duong Lang » à Ha Noi, très fréquenté, près du centre national cinématographique.

    en réponse à : Cà se précise !!! #102259

    Salut!
    Est-ce que les autorités VN t’ont remis un récépissé te mentionnant les pièces à compléter?
    Si ce n’est pas le cas, ils risquent encore de te balader!!!! Tu risques de perdre ton temps, et ca va encore engendrer des frais ( déplacements et autres) …
    Dans mon cas, je n’ai graissé personne mais, j’ai du faire intervenir gracieusement une tierce personne, en l’occurrence une avocate que mon entourage connaissait. Un coup de fil demandant pourquoi  » SA NIECE  » ( elle a fait passer ma femme pour sa nièce) avait vu son dossier encore rejeté. ET comme ils se connaissent tous dans ce milieu …. subitement le dossier était complet.

    Bonjour,

    Je suis un nouveau membre du forum, et ma réponse à votre offre vient certainement tardivement. J’aimerais en effet savoir si le poste en question a été pourvu.

    J’ai déjà occupé des postes à responsabilités au Vietnam en tant que contrôleur reporting et audit interne pour Sanofi-Synthelabo puis, comme chef de projet finance pour Médecins du Monde.
    Je connais aussi très bien l’hôtellerie restauration, ainsi que la ville de Can Tho.
    De plus, mon sens de l’organisation, mon autonomie et ma capacité d’adaptation me permettent de faire face à des charges de travail complexes. Mes qualités relationnelles sont bonnes et j’aime travailler avec les gens à tous les niveaux. L’anglais, le français et le vietnamien ne constituent pas pour moi des barrières.

    Cordialement,

    Jérôme Tran.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)