Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Maman94100, merci de m’avoir parlé de belles maisons; Certes c’est relatif…
Tu as tout à fait raison de dire que les goûts et les couleurs sont dans la nature, et chacun y trouve son compte.
Encore heureux qu’il y ait de belles choses en architecture. Les talents sont universels et existent aussi chez nous.
Encore faut il qu’il y ait de la demande chez des gens.
Commençons à prendre conscience et demander à présent que notre maison cette belle chose, soit bien conçue et pensée dans son environnement. Ne pas hésiter à recourir à un architecte de talent, çà existe certainement aussi au VN, qui y prendrait certainement…son pied.Maman94100, « si tu veux qq chose d’humaine,il faut acheter un terrain et construire soi même » mais apparemment personne n’a pensé à faire appel à un architecte sur place.
Quant au coût je pense que c’est jouable.
Est ce que quelqu’un a déjà fait cette expérience?A propos de Belleza ou autres futurs HLM, existe-t-il de plus petites opérations, plus humaines etc…
Où penser un autre urbanisme avec une architecture différente.
Encore une utopie réaliste peut être ?Peut-être est il possible de se regrouper entre forumeurs pour construire un ensemble de petites maisons traditionnelles vietnamiennes au bord d’un fleuve, rạch.
Autre option pour se loger, plus chaleureux et convivial, une utopie réaliste…? Réapproprier notre manière de vivre ensemble. Pourquoi pas.Bonjour Alex et merci pour ce petit reportage à Nhà Bè.
En effet c’est un petit ensemble de maisons de ville dans une typique ruelle du Viêt Nam, avec jardin devant.
J’ai vécu dans un endroit comme celui ci mais nous étions sur la rue principale dans les maisons en dur. Mes copains habitaient dans les ruelles à l’arrière du quartier dans les paillotes, à l’époque, dont certaines avaient de petits jardins cachés…un vrai oasis. J’étais toujours chez eux.2è tentation vient de partir. Merci Alex.
Alex, mon mail est parti en MP à ton attention.
Quel temps fait-il au pays? Ici en France ça caille…Bonjour à tous, que de souvenir sur le passage Eden, où mon père m’avait amené manger ma première glace.
Hélas de tels endroits ont aujourd’hui disparu. Une partie de notre enfance qui s’éloigne.
On dit aussi que c’est l’évolution de la vie.
Par contre j’ai retrouvé en 2006 les manguiers et tamariniers sur lesquels, qu’enfant avec les petits copains à la sortie d’école, nous tirions au lance pierres pour récupérer leurs succulents fruits. On a tous, fait çà n’est ce pas…
Particulièrement Nhà Bè, car la proximité avec les bus et l’aspect relativement tranquille de l’endroit m’a beaucoup intéressé.
Ce n’est qu’un projet pour l’instant. Une autre option serait un petit terrain le long d’un fleuve, bên rạch, et y construire une paillote…Maman94100, j’ai réussi en bidouillant pour le MP. Merci.
AlexPhap, je suis aussi intéressé et te remercie d’avance, surtout pour les photos de l’environnement, du paysage, de l’ambiance et l’atmosphère de la rue…Un peu vague je reconnais.
Si tu es d’accord je t’enverrai mon adresse email.
Merci maman94100 pour le MP mais malheureusement j’ai du mal à le voir! Complètement ignorant de toute manip’ à part lire et écrire directement sur le forum.
Oui je suis retourné 5 fois, donc la dernière en 2006. L’évolution du pays et principalement le paysage urbain de notre capitale m’a alors beaucoup frappé.
Je trouve donc tes motivations sur Nhà Bè intéressantes. Merci de nous tenir informés de ta décisive acquisition si cela ne te dérange pas bien sûr.Quant à la double nationalité je n’y pense pas pour l’instant. Mais tout peut arriver…
Bonjour,
Je suis très heureux de revivre mon passé à travers vous tous de ce magnifique forum.
Particulièrement sur ce sujet de trouver un logement, qui nous accueillerait à nouveau pour un retour à la source de notre enfance.Lá rụng về cội, nước chảy về nguồn. Ce petit nid si modeste soit il, et si cher à tous…Maman94100, ta proposition d’envoyer en MP le lien sur Nhà Bè à AlexPhap m’intéresserait également. Merci d’avance.
J’ai quitté Saigon en 54 et vis aujourd’hui en France en région parisienne.
et aussi un autre mi do à panthéon.
mi do à la gare de lyon avec un serveur chinois qu’on appelait le colonel.
-
AuteurMessages