Aller au contenu

Nha Quyen

Toutes mes réponses sur les forums

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Comment insérer des smileys dans les messages ? #32483

    Ah oui ça y est !!! 😆 Merci beaucoup !!:icon40:

    en réponse à : Comment insérer des smileys dans les messages ? #32281

    Merci Mike ! Tes explications sont très claires, mais je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas de smileys à droite en faisant répondre à ce topic ?

    en réponse à : Le cafe vietnamien #32165

    Je suis d’accord avec toi sur une chose : le café vietnamien est unique. Pour moi c’est le meilleur café au monde, et avant que vous ne me taxiez de subjectivité, sachez que mon compagnon, qui est français, l’a déjà fait : pourtant quand il a goûté le café vietnamien de ma grand-mère à Saigon, il est resté bouche bée tellement il a été surpris par son parfum et son goût. On ne retrouve cette puissance et cette subtilité dans aucun café.
    En revanche je ne suis pas d’accord avec toi sur le parfum de chocolat (je déteste le chocolat), mais un café vietnamien est si parfumé qu’on peut y retrouver beaucoup de choses, j’imagine ! Nous on y trouve de la vanille, du caramel, et puis ce quelque chose d’inimitable qui est propre au café vietnamien…
    Et pour répondre à ta question, ce café n’est pas commercialisé en France, en tout cas pas au détail. J’ai essayé d’extorquer leur source d’approvisionnement à quelques restos vietnamiens à Paris, mais impossible de leur faire cracher le morceau ! Du coup j’en ramène du Vietnam quand j’y vais, mais c’est une grosse déception à chaque fois : on ne comprend pas pourquoi, alors qu’on respecte scrupuleusement la façon de faire (le passage en cafetière électrique est à bannir absolument), il est toujours moins bon. Est-ce la qualité de l’eau ? ou le café change-t-il avec le changement d’atmosphère ? Bref, on n’attend qu’une chose : retourner chez ma grand-mère !!

    en réponse à : [Modernité et tradition] les riches vietnamiens… #32095

    Evidemment la question n’est pas de garder le Vietnam dans la pauvreté et le sous-développement pour que les touristes puissent prendre des photos pittoresques ! J’espère que tu ne penses pas qu’on veut dire ça… Simplement il y a à mon sens une différence entre s’offrir une vie confortable parce qu’on en a les moyens – qui pourrait nous en blâmer ? – et afficher les signes de richesse les plus ostentatoires et les plus vulgaires possibles pour écraser l’immense majorité des pauvres sous cette richesse. Et souvent, il me semble, les gens qui portent des montres plaquées or ou qui conduisent des 4*4 croient naïvement que c’est ainsi que les riches se comportent en Occident – qui reste pour beaucoup un eldorado. Leur volonté d’imiter les occidentaux les amène donc à afficher bêtement ce qui est ici signe de mauvais goût…

    en réponse à : chercher le nom d’une fleur #31955

    OOOOhhhhh que c’est beau !! Je vais en mettre sur mon balcon, c’est sûr ! Où peut-on en trouver ? Chez Truffaut par exemple, il n’y en a pas, ou en tout cas je n’en ai jamais vu.

    en réponse à : [Modernité et tradition] les riches vietnamiens… #31953

    C’est tellement dommage cette attitude ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, ces gens vont à l’encontre d’une grande partie de ce qui constitue l’âme vietnamienne : notamment humilité, générosité, élégance. C’est comme si le « développement » était le prétexte pour récupérer les défauts les plus criants des occidentaux et des chinois, au risque d’y perdre ce qui fait notre spécificité. Les disparités en Occident sont déjà difficiles à supporter, surtout lorsque les riches affichent leur mépris des pauvres, mais au Vietnam, avec la plupart des vietnamiens qui vivent avec si peu, cette vulgarité ostentatoire est intolérable…

    en réponse à : votre soupe préférée? #31911

    Miam ! Cela fait bien envie… J’ai une tante qui vend du bun bo hue à Saigon, c’est le meilleur bun bo hue que je connaisse ! Même meilleur que ceux de Hue ! D’ailleurs la dernière fois je suis revenue du VN avec deux cha hue que j’ai mis au congélo, et je n’ose pas les manger de peur de ne plus en avoir !

    en réponse à : Chao cac ban, je m’appelle Nha Quyen #31741

    J’y suis retournée 4 fois, ce qui n’est pas grand-chose en 20 ans…

    Je compte y retourner pour le Tet de l’année prochaine, un de mes cousins se marie, et j’espère que toute la famille pourra se rassembler…

    Et il y a encore tellement d’endroits que je n’ai pas vus au VN, tellement de gens à rencontrer ! Sans parler de toutes les spécialités culinaires que je n’ai pas encore goûtées !! Sans rire, la dernière fois, j’y suis restée presque 5 semaines, et je n’ai pratiquement jamais mangé la même chose !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)