Aller au contenu

NaMneT

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : possibilité de travailler en France pour la future madame? #49461

    Bnjour,

    J’ai deux amies qui sont vietnamniennes arrivées en France il y a plusiseurs années. L’une reste au foyer pour élever sa fille mais apres des cours de français aupres d’une asso franco vietnamnienne elle a eu un CES dans une école avant d’avoir sa fille. L’autre amie a appris dans la même asso que son amie également avec des heures a la Fac et a travaillé en restaurant vietnamien effecitvement pas mal d’heures mais très enrichissant pour l’apprentissage de la langue et du contact. Elle travaille dans un hotel et élève sa fille le reste du temps libre. A bientôt, cordialement

    Cô Lien Hoa

    NaMneT son doudou d’amour de zhom ses jumjums Clémouss et Maximouss poisson nés dans l’année du singe et Timmouss né dans l’année du cochon d’or.

    Pour vivre ce présent éphémère c’est ce souvenir du passé pour construire son futur.

    en réponse à : toute nouvelle aussi #49450

    Bonsoir,

    Merci a tous par votre acceuil et je me sens presque chez moi entre amis. Entrée et discutons autour d’une petit thé au jasmin avec un thanh long en dégustation.

    Pour répondre a Guillaume a la question « Baby Fly, peux-tu nous en dire plus à ce sujet ? » c’est au moment de la fin de la guerre du vietnam des personnes qui ont un dévouement exemplaire ont oeuvrer pour faire partir des orphelins des orphelinats de tout le pays. Donc avec l’aide des américains qui affretaient des vols, beaucoup d’enfants en attente sont partis jusqu’au dernier instant avant la fermeture des frontières en 1975 a la chute de Saïgon. Dans les pays d’acceuils des parents nosu attendaient pour nous adopter.

    « N’as-tu jamais remis les pieds au vietnam avant ?  » Sisi par 3 fois mais pour des vacances je n’étais pas prêtes pour des recherche poussés là avec mes maternités et plus mure je me dis que je dois faire cette quête qui me taraud depuis pas mal de temps.Surtout que je conais mon prénom Lien Hoa que depuis a peine un mois.

    thuong19 : « Je t’encourage à poursuivre l’éducation de tes enfants dans la double culture (le parler et si possible l’écrit viêt). Car tôt ou tard, on revient toujours à ses racines.J’en sais quelque chose.Et tard, c’est plus difficile » Oui ils l’apprenne a le parler mais plus tard quand ils seront en âge d’écrire et de lire ils iront a la pagode où il y a une asso pour apprendre le vietnamien là bas en plus de l’enseignement boudhisme et un paradis a la vietnamienne.

    lamtaya : « Bienvenue sur le forum : toute ma belle famille est à Qui Nhon et j’y retourne souvent là-bas.Si tu as besoin de renseignements,nhésites pas » Je veux bien de ton aide sur Qui Nhon pour connaitre s’ils ont une maternité, si on peut consulter des registres, l’adresse de la mairie, du tribunal de grande instance. Un téléphone un fax une adresse mail de ses admnistrations de façon a récolter des informations avant de me rendre sur place.

    Donc voilà pour un début bonne fin de soirée et a la prochaine cordialement et amicalement.

    NaMneT aka Lien Hoa

    Pour vivre ce présent éphémère c’est ce souvenir du passé pour construire son futur.

    en réponse à : Que faites vous de beau dans la vie ? #49414

    Bonsoir,

    Je suis électronicienne en maitenance électronique audiovisuelle mais je travaille actuelle en informatique réseaux pour les entreprises. En gros on connecte les liaisons informatiques entre les entreprisse et posons des routeurs et configurons a distance le matériel…. Si si ce n’est pas du chinois mais de l’informatique. Mais j’espère revenir a mes premiers amours l’électronique et la maintenance qui sait a un autre poste.

    Cordialement

    NaMneT aka Lien Hoa

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)