Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
@Marseille 13013 18889 wrote:
Boudarel, un remarquable érudit sur le Viêt-Nam
par Huu Ngoc*
Cela s’est passé pendant la première guerre d’Indochine au coeur de la zone militaire du Viet Bac où se trouvait le quartier général du Département de Travail Politique parmi les Troupes Ennemies. En 1951-1952, alors que je circulais parmi les cabanes cachées sous des gigantesques bosquets de bambous dans la jungle, je tombais sur un jeune Français âgé de 24-25 ans. Il était grand, dégingandé, portait un short et un chapeau scout au-dessus d’un visage émacié avec des yeux rêveurs. Il était très loquace et voulait tout savoir et tout apprendre sur la résistance vietnamienne. Il venait juste d’accomplir une marche de six mois sur 2000 kilomètres le long de la future piste Ho Chi Minh. C’était Georges Boudarel, professeur de philosophie, qui venait d’abandonner un lycée français situé en zone occupée et avait rejoint le camp vietnamien. Après notre première entrevue je le rencontrais souvent en tant que cadre du Bureau chargé de la rééducation des prisonniers de guerre européens et africains. Plus d’un an après, Boudarel était devenu un des responsables à la tête du camp de prisonniers n° 113. Après Dien Bien Phu il se rendit à Hanoi où il épousa une Vietnamienne et il travailla comme secrétaire de rédaction du bulletin français de la radio Voix du Viet-Nam et également à la Maison des Éditions en langues étrangères………
Avec le recul du temps: vous pouvez voir la suite de ce récit sur le le site: inprecor.org – inprecor Resources and Information. This website is for sale!, qui vous permettra de rendre a césar, ce qui appartient à César.
traitre à sa patrie, tortionnaire, bourreau, Boudarel est un fumier de la pire espèce, qu’il croupisse en enfer à tout jamais. il représente ce qu’il y a de plus abjecte dans l’endoctrinement communiste, et je plains ses soutiens et sa famille. Quand je pense à ce que le PC et la gauche ont pu donner comme leçons de moral, quand je pense à tout ce qui a été dit sur Papon, lui aussi un sale type, mais Papon n’a pas fait la moitié que ce qu’à fait cette ignoble individu. De grâce éviter de considérer cette saloperie, comme un érudit.
-
AuteurMessages