Aller au contenu

marsouindu67

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Achat de biens Immobiliers au vietnam #54366

    Pour un étranger donc l’achat n’est considéré que comme de la location à longue durée 50 ans….. Puis quand 30 ans sont passés, il faut vendre absolument sinon perdu.
    Personnellement je ne vois pas l’intérêt de ce système, je pense que c’est prendre ceux qui rentrent dans le jeu pour des …… Puis se marier juste pour acheter au vietnam bof.
    Mais c’est sûr que beaucoup vont dans le panneau.

    en réponse à : du nouveau sur la nationalité #98027

    Je pense que c’est encore un moyen de trouver des acheteurs immobiliers, car vu le prix des ventes, un fonctionnaire au vietnam n’a pas les moyens d’acheter sans avoir à devoir être corrompu ou prendre du dessous de table

    en réponse à : [Reportage TV] Le Vietnam dans l’emission Capital (M6) #98026

    en ce qui concerne la pollution les espaces verts ne sont pas les seuls causes, il faut tout de même être réaliste et voir que la circulation est abominable, je me demande si ils ont comme en france une norme à respecter pour pouvoir circuler. Le vietnam comme beaucoup de pays sont touchés pour la pollution, montée des eaux, personnellement, je ne peux pas les plaindres non plus car ils sont par eux mêmes le premier facteur cause.

    Mais là je suis presque hors sujet.

    en réponse à : béo phì… état de l’obésité au Vietnam #98025

    Les vietnamiennes subissent simplement le développement, fut un temps être bien portant était signe de richesse, comme la blancheur de leur peau montre qu’elles ne travaillent pas au soleil, ce n’est pas qu’une histoire d’avoir peur des cancers ou autres, mais l’aspect extérieur pour l’asie est très importantes pas qu’au vietnam.
    Par exmple moi je suis d’origine vietnamienne 1m75 85kg c’est la jeune génération d’aujourd’hui des 18 ans à 20 ans, alors que j’ai 35 ans, au vietnam même sans parler, les gens savaient que je n’ai pas grandi dans le pays

    en réponse à : [Reportage TV] Le Vietnam dans l’emission Capital (M6) #97621

    Pour ceux qui n’ont pas vu le reportage, il y a m6replay, d’ailleurs c’est la que je l’ai vu

    Salut, je te passe le lien d’un jeu Blood Wars – Les Guerres du Sang
    Passe le temps à l’abe

    Kim sang
    Subvenir n’a pas que le côté financier heureusement, mais à t’avouer je m’occupe autant de ma mère sans cohabiter, ça évite les étincelles. Puis pécuniairement ma mère et son mari n’ont pas besoin de moi puis dans l’aide y a d’autre chose.

    en réponse à : Phuong et Alex #92001

    iorana

    bienvenue à vous deux, dommage que tu haïsses autant la France, mais tu dois avoir tes raisons.
    Je te souhaite de trouver une occupation à Phuong et de pouvoir partir au plus vite.
    Je compte m’éloigner de la France un certain temps mais bon je verrai ça l’année prochaine, je passerai par le Vietnam à nouveau (mon pays natal) puis je pense partir vers un autre continent, j’ai bien une idée en tête mais bon …..
    Je te souhaite à Phuong et toi un bon séjour en France le plus court possible.

    Doit-on réellement cohabiter ensemble pour subvenir à leurs besoins ?
    Je ne cohabite pas avec pourtant j’aide tout de même ma mère du mieux que je peux. Nos villages sont distants de 20 km. Ce n’est pas la distance qui est gênante, car malgré ma retraite, j’ai mon potager.
    Puis ma mère a ses activités sportives (marche, yoga, taï-chi).
    Moi je ne vois pas la nécessité de vivre sous un même toit. A chaque déménagement de maman et son mari, ma soeur ou moi selon notre disponibilité ne sommes jamais encore habiter à plus de 20 km, la dernière fois on se trouvait à 8 km puis rien n’empêche. Quoique durant mon temps d’activité je me suis retrouvé à plus de 24h d’avion de courte durée 4 mois à un an, boulot boulot.
    Le civisme comme tu dis c’est un autre sujet. Personnellement ayant un handicap moteur, je n’ai jamais eu de problème avec les jeunes, bien au contraire c’est l’inverse qui m’est arrivé.

    Pour ma part subvenir et cohabiter choses deux choses différentes. C’est sûr que les deux à la fois ça a des avantages comme cités par Léa mais certains inconvénients aussi à chacun de poser le pour et le contre afin d’avoir un choix. J’ai fais le mien qui est au contraire du tien et rien ne m’a jamais empêcher.

    marsouindu67

    financier (on ne devrait pas payer le deuxième logement, ni une maison de retraite, ni les frais de déplacements en vue de visites familiales)…

    pour moi c’est service gratuit

    Léa si vous connaissez un état où tous ces services sont gratuits, vous me faites signe étant jeune retraité j’y pars de suite.

    Le devoir de subvenir à ses parents n’est pas que vietnamien, la loi française peut obliger les enfants à aider dans la nécessité et par rapport au moyens à payer maison de retraites ou soins médicaux, et ceux même si la famille à des problèmes de communication.
    Il en est tout de même que je ni suis pas infirmier ou aide-soignant, certains gestes peuvent être dangeureux pour un patient, je me verrais mal devoir soulever ma mère puis lui bloquer le dos.
    Le noyau familial c’est pas toujours facile à garder il peut arriver que pour le travail, on doit se déplacer, puis les études tirent souvent vers d’autres horizons. Alors qu’à la retraite c’est souvent le recherche de la tranquilité.

    je reprends :
    ça laisse tout de même un peu plus d’intimité qu’une maison à plusieurs pièces avec qu’une cuisine et salon pour trop de monde.
    Dans un couple avec ou sans enfants, il y a un chef de famille, d’où l’importance d’avoir l’indépendance sinon c’est toujours l’homme le plus âgé le chef de famille et là bonjour la discorde…..

    Salut thuong 19

    Je crois avoir vu sur nhan dan comme quoi une sorte de sécurité sociale allait se mettre en place au vietnam, je pense que pour financer les retraités et malades l’état va faire comme certains autres pays, (contribution avant puis financement par les personnes actives).
    Je pense que dans certains pays les liens devront être sectionnés. Ils est vrai que les jeunes doivent avoir des repères tout le monde d’ailleurs que ce soit par la religion, aux aînés ou autres choses, je pense que le problème viendrait plutôt du changement de régime…… car dans une famille où le chef de famille est assez âgé, le régime n’est plus celui qui est en place aujourd’hui.
    Ce qu’il faut se dire c’est surtout de garder des repères.
    Sinon sur l’Allemagne, en France il y a aussi des maisons sur trois étages avec des générations d’une même famille, surtout dans mon coin j’étais en Alsace durant 32 années puis maintenant dans les Vosges, souvent les étages sont indépendants, ça laisse tout de même un peu plus d’intimité qu’une maison à plusieurs pièces avec qu’une cuisine, un salon.

    Au plaisir

    Après, un forum n’est qu’un salon de discussion (échange d’idées, lieu de rencontre) rien de plus.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)