Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Re salut
le soir vers 17 h 00 si tu es au marché, tu verras le montage des auvents, des tables et des chaises; Quand la nuit tombe, beaucoup de gens viennent diner, c’est super. La cuisine est faite sur place.
A+Salut esox1
Tout le long du parcours, pour ton diner tu n’as que l’embarras du choix.
Si tu veux manger typique,ce sera dans les gargotes ou dans la rue.C’est là que tu trouve les saveurs du pays. Quand tu seras a HCM, il ne faut louper ton diner à l’extérieur du marché de ben thanh.
A+:bye:
Bonjour.
Pour trouver les hotels sans compter les étoiles dans le pays, on peut se baser sur les livres de voyage tel que : le routard, petit futé ou autre.Pour 15E avec petit déjeuné ou 8E sans petit déjeuné, il faut toujours marchander et demander à voir la chambre avant,si elle ne te plait pas, tu vas dans un autre hotel. C’est ce que nous avions fait avec ma femme tout le long du voyage du nord au sud au mois de mars 08.
Si tu veux de plus amples renseignements, n’hésite pas.
A+Bonjour tout le monde.
Je continue le récit de mon voyage.
Arrivé à l’aéroport d’hanoi à 15h 30 heure locale, remplir les formulaires d’entrée dans le pays,
passage au contrôle, échange de devises, sortir de l’aéroport.Changement radical, nous ne sommes plus en france, la langue francaise n’existe plus il faut parler l’anglais ou le vietnamien.
On se débrouille pour prendre un mini bus (en marchandant) pour nous amener dans le quartier de 36 rues.
nous avons pris un hôtel, une fois installés, nous sommes partis faire notre premier tour. Découverte du lac hoan kiem,la pagode de la tortue au milieu du lac,la cathédrale saint joseph, le marché, assister au spectacle des marionnettes sur l’eau.Nous sommes partis vers la baie d’ha long en mini bus (il ne faut pas avoir peur, le respect du code de la route personne ne connait) en faisant une halte technique et touristique dans une fabrique de céramique et broderie sur la soie. La baie d’ha long est magnifique, elle est indescriptible parce qu’il faut y etre pour le savoir je dirait qu’il faut le vivre. Visite de la grotte des surprises, un village de pecheurs puis nous avons fait une heure de canoe en individuel au milieu des rochers et des bateaux, je me suis senti tout petit dans ce merveilleux paradis.Le coucher du soleil est superbe. Nous avons passer la nuit sur la jonque amarrée dans une crique tranquille.
Aprés depuis Hanoi nous avons pris le train de nuit pour la gare de lao cai pour aller à sapa. Un endroit superbe, culture du riz en terrasse, rencontre avec les mongs.Pendant les deux jours que nous sommes restés à sapa, il faisait froid le matin et l’aprés midi ensoleillé mais toujours avec un fond brumeux.
A+Hello leni
j’ai lu que tu vas partir un mois au vietnam,tout dépend de ton circuit.Pour ma part, je viens de passer le mois de mars 2008 dans ce pays en le parcourant du nord au sud par train et bus. Je suis sûr que tu vas trouver des infos sur le site grace aux gens forts sympathiques et je te conseille de lire le » routard » , sans faire de la pub le routard m’a beaucoup aidé, où dormir, manger et comment se déplacer.
a+:jap:Salut tout le monde.
Excusez moi pour ce vilain retard.
De retour en france depuis le vendredi 28/03, nous avons quitté HCMV la veille à 20h20 il faisait 35° et vendredi la température en france est de 13° + la pluie.
Et cela m’a rendu malade.
Aujourd’hui je me décide de vous raconter notre voyage au VN.
Notre voyage, ma femme et moi avions décidé de faire ce périple du nord au sud en sac à dos pendant quatre semaines.
Quatre semaines pour voir des paysages magnifiques, sentir des odeurs passées enfouies dans la mémoire pendant cinquante deux ans, gouter aux mets sublimes que chaque coups de baguettes nous rapellent les saveurs de la jeunesse.:friends:
Je m’arrete là pour aujourd’hui en guise d’entrée, le plat de résistance suivra dans pas longtemps.
A+salut thuong19, Je connais trés bien le cafi,j’ai vécu là bas jusqu’en 64. Je vais voir souvent les copains au mois d’aout quand je suis disponible. Il y a beaucoup de copains à la retraite qui vivent dans la cafi maintenant.Un copain est en ce moment au vietnamde puis le mois d’octobre 2007, je pense qu’il rentrera au mois d’avril ou mai cette année. En 2006 j’y étais pour les 50 ans, j’ai planté la tente au camping du temple sur lot pendant deux nuits.
Le sac à dos est pret, On attend le fiston pour qu’il nous amene à l’avion cet aprés midi.
a+:bye:Saut tous le monde. Je vais faire un vietnam/france en un mois pour redécouvrir le pays que je n’ai pas revu depuis 52 ans avant de me décidé suivant ce que je vais voir là bas.
J’ai bien envie de vivre au vietnam mais cela ne dépend pas que de moi.Est ce que vous connaissez le cafi de sainte livrade dans 47
a+:bye: -
AuteurMessages