Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2008 à 13h40 en réponse à : [arte]emission sur le traitement des medias de la guerre du Vietnam #76874
j’aime beaucoup cette chaine, entre les reportages et les thema, enfin de la television intelligente sans etre (toujours) chiante….Nous sommes loin de TF1 et de son abrutissement de masse. La television (style TF1) est devenue l’opium du peuple….
donc si 6 ans apres, tu as toujours la nostalgie, ca me rassure sur mon cas!!!
Si tu passes sur aix les bains, viens voir mes photos dans mon magasin….(amenes les tiennes aussi)
Effectivement, ce site fait du bien la ou ca fait mal, même si il remue pas mal de choses (hoi annnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!)amélie;65942 wrote:bonjour,
en plus de la mission nous avons pris effectivement un peu de temps pour faire du tourisme, en dehors des lieux classiques comme la baie d’Halong j’ai particulièrement aimé les pagodes.
nous sommes allés à Hanoi et à Ho Chi Minh ville, mais c’est à Hoi An que je me suis sentie le mieux et qui m’a le plus attiré.
nous avons loué « motobike » et vélo pour faire le tour de la ville, puis quelques balades dans la campagne environnante. Sans hésiter c’est mon coup de coeur mais je sais que je n’ai pas tout vu et je compte y remédier.hoi an est un endroit tres particulier, hors du temps, c’est le seul « port » qui n’a pas été detruit par les bombardements du fait qu’il etait heureusement pour lui ensablé…Malgrés le tourisme omnipresent, la vie continue normalement. On a l’impression de vivre les choses « de l’interieur » . C’est une impression que l’on rencontre dans peu d’endroits, peut etre sur l’ile de gorée au senegal quand on laisse repartir le dernier bateau du soir pour rester une nuit parmi les habitants. Que les soirées sont douces à Hoi an, et qu’il est difficile de decider d’aller se coucher, en sachant que les meilleurs moments sont à venir tot le matin, pres du marché.
Buuhoa;65868 wrote:Bonjour Mandragore,J’ai lu ton premier post, en réponse à la question de Mike, qui m’a laissée perplexe… Surtout cette phrase : « Ici j’ai des responsabilitées familiales et proffessionelles qui me font trop souvent oublier que je suis « vivant ». C’est quand même rare cette façon de penser concernant sa vie au quotidien !
Mais peut-être cette conscientisation s’est seulement faite grâce à ton voyage au Vietnam ? Dans ce cas, c’est vrai, ce voyage fut donc pour toi une révélation et très bénéfique, puisqu’il t’a permis de voir les choses autrement. C’est donc une grande chance pour toi, car beaucoup, n’ayant pas l’occasion de s’échapper ainsi du quotidien, passent leur vie le nez dans le guidon !
Maintenant, tu peux te considérer comme un privilégié d’avoir pu faire ton auto-analyse au Vietnam : c’est vrai que ce pays vous ouvre les yeux; l’esprit et le coeur…
J’oubliais : je te souhaite :bienv: ! :jap:
tu as dit : ce voyage fut donc pour toi une révélation et très bénéfique, puisqu’il t’a permis de voir les choses autrement. C’est donc une grande chance pour toi, car beaucoup, n’ayant pas l’occasion de s’échapper ainsi du quotidien, passent leur vie le nez dans le guidon !
C’est exactement ca…..
Ca serais pretentieux, non je dirais que j’y ai fait une auto-analyse ce qui m’a fait le plus grand bien. J’ai appris à relativiser pas mal de choses
houlala, c’est chiant ce que je viens d’écrire non? j’ai du mal à ecrire clairement, ce qui pourtant est une évidence pour moi…désolé!!!
mike;65839 wrote::bienvenue: Thierry,Peux tu préciser si c’est pas trop indiscret ?
:bye:
Ce n’est pas indiscret, puisque ce n’est pas ce que l’on pourrais penser. J’ai laissé au Vietnam, le vrai-moi, je dirais que la bas, je me suis (re) trouvé apres tant d’années passées au service des miens, j’ai pu faire connaissance avec moi-même. Les gens la bas m’ont appris qui j’etais. Et j’ai ramené une autre facon de voir le monde et les autres. Je suis parti seul ce qui m’a permis de passer du temps avec un type qui etait en veilleuse depuis que je suis devenu papa (15 ans). J’ai retrouvé un vieux pote en gros. Ici j’ai des responsabilitées familiales et proffessionelles qui me font trop souvent oublier que je suis « vivant ».
heu , du coup je me suis pas presenté, thierry 45 ans commerçant en savoie, et en gros je ressemble trait pour trait à mon avatar (en moins bleu)
bonjour à toi,
hoi an c’est certainement un de mes endroits preferés « au monde » Qu’a tu fait comme action humanitaire la bas? -
AuteurMessages