Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
@Ti Ngoc 157503 wrote:
Merci lovey pour le partage
votre amie a une belle voix en effet et son petit accent vietnamien lui sied à ravir.
Ti Ngoc
avec plaisir !
:jap:
merci pour les réponses !
J’ai regardé du côté des formations, mais rien ne me correspond vraiment à vrai dire…
Là il s’agit au moins d’un bac +3 mais pas général pour autant, qui permet d’entrer dans la vie active. Ceci dit je vais demander d’entrer en 2ème vu que j’ai une équivalence bac +2 déjà (mais qui ne permet pas grand chose par contre sur le marché du travail).
Pour l’humanitaire, oui j’avais déjà pensé, mais pour le moment je n’ai pas les moyens encore. Paradoxalement pour faire de l’humanitaire, faut avoir de bonnes économies de côté.
Sinon, concernant le domaine, oui c’est dans le traitement de l’eau, mais les débouchés sont variés… ça peut-être en station d’épuration, mais aussi en bureau d’études, en laboratoire, dans les collectivité territoriales, les ONG etc, c’est vraiment diversifié.
Moi ce qui m’intéresserait c’est de pouvoir soit étudier la pollution dans l’eau, par des analyses ou participer à des projets d’accès à l’eau potable et saine, pour des villages éloignés.
Il me semble que beaucoup de petites villes au VN ne sont pas bien alimentées en eaux saines. Et même à HCM l’eau n’est pas terrible avec beaucoup d’asénic dedans…@Abuelita 156458 wrote:
Premier conseil : Apprends le vietnamien !
Merci
oui, j’y comptais aussi.
Je pensais au début trouver en tant que Expat aussi…
Est-ce que ça vaut le coup que je demande dans ce cas aussi, la double nationalité franco-viet ?
Ce qui m’inquiète un peu par contre c’est le droit local là-bas… je ne sais pas comment c’est exactement (la justice etc).
-
AuteurMessages