Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
oki va pour la mienne, prise a cuchi….
ouais…merci de vous preoccuper de mes stats afin que je puisse devenir un membre du forum a part entiere….:wink2:
c est super sympa….
je pense que ce weeke nd, j aurais plus de temps pour naviguer sur le forum…et du coup j aurais l’occasion de poster plein de messages…
bienvenu a toi….
moi aussi je suis nouveau, et je suis etonné par la convivialité de ce forum….aussi je te souhaite le meme accueil que ce lui qui m a été réservé…
ben apparement j ai pas encore assez de message pour repondre a ton mp…. pour mon adresse c est simple, c est le meme pseudo que pour ici…
il me manque encore deux message pour envoyer un mp…lol
cependant la bas, j ai rencontré quelques vietnamiens de bonne foi qui ont, malgré mes immense défauts de prononciation, compris ce que je leur disaient… et ce pour la simple et bonne raison, qu en raison du contexte de la phrase, il etait evident que le mot mal prononcé soit celui que je voulais dire… je sais pas si j ai été clair la…
bon, par contre j ai pas encore ecrit assez de message pour pouvoir t envoyer un MP, donc si tu veux m envoyer ton msn par mp, je suis preneur… meme si je vais continuer a converser par le biais du forum.
ben je vais essayer d avancer un peu avant de commencer a me lancer dans la composition de textes en vietnamien… je me le sens pas encore…. :wink2:
mais pour l instant meme si c est pas vraiment facile, disons que je me sens plus ou moins a l aise…
de toute facon je sais bien que seule l’immersion totale au pays pourra me faire avoir une bonne prononciation. encore faut il passer au travers des deux barrieres auquels les francais que je connais la bas se heurtent quand ils parlent vietnamien.
1-l’incredulité: ben ouais la bas, j ai remarqué que quand un blanc parle viet, les viets reflechissent en anglais dans un premier temps… » tiens c est bizarre, je comprends rien a son anglais a ce type… et c est bizarre parce que les mots je les connais…ca ressemble a du viet… »
2-les moqueries: souvent ca ricane… à ca mon frere reponds invariablement la meme chose… » tu parles francais toi?… non?… alors respecte moi quand je fais l effort de parler ta langue!!! »ben la je suis a la leçon 12, j’ai commencé cette semaine… faut que je me bouge, parce que j ai une réponse pour mon job d’ici une à deux semaine…
Bon heureusement, ce sera pas en vietnamien, mais quand même, c’est la moindre des politesses d’essayer de se débrouiller dans la langue du pays hôte…ben je veux bien que tu me donnes le nom de ce logiciel pour ameliorer la prononciation….
oups, j allais oublier, j avais tenu un blog de mon voyage…
alvaro.unblog.fr
comme vous le verrez, je n ai pas fait trop de tourisme la bas… héhéhé…
hé bien si…je suis revenu, et effectivement, ça fait bien plaisir d être aussi bien accueilli….
merci aux bretons, au cannois-nicois, et a la toulousaine pour cet accueil…:wink2:
plus erieusement, Yume, sait tu ou je peux trouver des cours de vietnamien a toulouse…. j ai commencé avec la methode assimil, mais j aimerai trouver un cours pendant lequel je peux parler avec des gens… parce que mon bouqin il ne me dit pas quand je prononce mal…
-
AuteurMessages