Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je vais tenter de passer par l’ambassade à Paris, 5 semaines avant mon départ, avant un peu de chance ça sera suffisant… L’anglais me pose aucun problème – merci KimSang et merci Thuong19 pour le rappel des papiers nécessaires – ça m’évitera de les chercher :wink2:
Merci pour ta suggestion abgech mais je suis assez loin de Genève, j’habite le sud de la France. Au passage, est ce que quelqu’un connaîtrait à tout hasard le tarif pour une exemption de visa pour un conjoint et un enfant de viet kieu (par courrier).
Encore un grand merci pour vos réponses, vous m’êtes d’une aide précieuse.
Merci Kim Sang pour ta réponse, ma question concernant le biller aller simple est réglé grâce à vous tous, cependant je pensais qu’il était simple de faire une exemption de visa une fois sur place et tu viens de me dire le contraire.
Notre départ est prévu aux environ du 19 février 2011 et nous avons peur de ne pas avoir le temps de passer par l’ambassade du Vietnam à Paris, leur service est parfois lent et j’avoue que je ne comprends pas trop leurs conditions d’attribution.
J’ai eu mon exemption sans problèmes mais mon frère (né du même père et mère) et portant le même nom que moi, ne l’a pas obtenu en remplissant exactement la même chose ! Nous ne comprenons pas pourquoi et compte tenu de ce fait, nous pensions donc le faire au vietnam.
Pourquoi dis tu que la démarche est longue et difficile ? Combien de temps cela prend t-il sinon ?
Merci pour vos réponses, en parcourant Internet, j’ai lu que certaines personnes s’étaient vues refuser l’embarquement au dernier moment car elles n’avaient pas de billet retour ou pire, elles sont arrivées à destination mais n’ont pu rentrer au pays et ont du rebrousser chemin.
Pour répondre à Jlknuchel, j’ai un passeport français et une exemption de visa (je suis d’origine vietnamienne mais de nationalité française) mais comme je me suis mariée que l’année dernière, nous n’avons pas encore fait les exemptions de visa pour mon mari et ma fille.
Nous avons déjà voyagé avec des visas à l’arrivée les années précédentes et nous en connaissons donc le fonctionnement, cette fois ci, comme nous souhaitons nous installer définitivement, mais nous avons peur de prendre un billet aller simple et nous faire « refouler » par la compagnie aérienne ou à la douane viet.
En téléphonant à action-visas (puisque l’ambassade ne répond pas), ils nous disent qu’il faut absolument un billet aller-retour et que nous prenons le risque si ce n’est pas le cas.
La durée maximale avec un visa à l’arrivée en tant que touriste est de 3 mois, en vue de vos témoignages, nous pouvons donc arriver au vietnam sans billet retour donc, si c’est effectivement le cas, ça nous arrange dans la mesure où nous ne plannifions pas de rentrer en France de si tôt.
Merci encore pour vos réponses.
Merci pour tous ces tuyaux StephaneSaigon, apparemment il n’est pas difficile de trouver un hôtel tellement il y en a. Je m’inquiète peut être un peu trop, sans enfant en bas âge, je me poserais sûrement pas autant de questions et attendrais d’être sur place pour en choisir un.
Peux-tu malgré tout me donner juste 2 ou 3 adresses ? Je pourrais ainsi les comparer avec celles qu’on m’a déjà donné, à défaut, je verrai sur place, j’en trouverais sûrement un qui fera l’affaire, si ce n’est plusieurs
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon post, tous vos conseils et propositions d’hôtels m’aident dans ma recherche. N’hésitez pas à m’en donner d’autres, comme je ne connais pas du tout le pays, ça va m’être très utile de savoir certaines choses. Heureusement que je parle vietnamien, c’est déjà un plus, même si mon accent laisse « indisiré », ça va sûrement me servir à communiquer là bas.
@BenP 59798 wrote:
Encore salut, Loan, et j’espere que tu vas enfin me tutoyer…
Binh Thanh est a 10 minutes du centre-ville meme, et les tarifs sont effectivement peu chers, la-bas…
Et c’est a 15-20 minutes de l’aeroport…
Effectivement, mieux vaut s’assurer un point de chute… voire plusieurs, etant donne que les hotels « pleins » sont foison, dans la ville…
Je n’ai malheureusement pas d’adresse a te conseiller, etant donne que je ne suis pas du tout un habitue des hotels (contrairement a ce que l’on peut penser !!! hi hi hi…)
Mais c’est vrai que c’est hors de question de demander au taxi (il va t’emmener dans un hotel a prostituees, a 9 chances et demi sur 10…).
Je ne te promets rien, mais si j’ai des infos…
Merci encore BenP pour ta réponse rapide, je trouve pas ça évident de trouver un bon hôtel, en faisant des recherches sur Internet, je tombe sur des hôtels mais ils me disent pas grand chose, et d’autant plus, comme tu dis, on ne peut pas savoir si ils sont « fréquentables ». Il y en a plein qui sont pas chers mais quelles prestations offrent-ils ? Est ce propre ? Bruyant ou calme ? Bref, j’ai un peu de mal à savoir où est ce que je vais poser mes valises. C’est gentil d’essayer de m’aider et tes tuyaux sont plus que bienvenus.
@BenP 59762 wrote:
A mon avis, Loan06, si tu veux un endroit calme, ne va pas a Bui Vien : c’est le quartier des expatries !!!
En fait, des hotels a $10 – $20 la nuit, tu en as un paquet, au Viet Nam… dans toutes les rues, en fait !!! Tu n’auras pas a chercher longtemps…
Si tu restes plusieurs jours, semaines, mois… le prix a la journee baissera…
En revanche, cela m’etonnerait que l’on trouve des berceaux… Il va falloir te debrouiller autrement…
Merci beaucoup pour votre réponse BenP, cependant après un long voyage avec mon bébé, je préfère quand même avoir un point de chute afin de ne pas avoir à chercher une fois sur place. Connaîtriez vous par hasard des hôtels agréables et est ce que vous auriez un quartier à me recommander ? Je suis une Viet kieu née à Binh-Thanh et on m’a dit que c’est pas trop loin de HCM, peut être que je pourrais loger là bas ?
-
AuteurMessages