Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
12 février 2009 à 3h23 en réponse à : Urgent : Gros Problème Financier en perspective pour les expats et Vietkieu !!!! Qui peut me confirmer l’info ? #86409
Nom de nom de @*?&#!,
Je ne me douter même pas que les expats étaient autant privilégiés avant au VN. C’est tout à fait normal de taxer les gros revenus. Ca me fait penser à ces fonctionnaires indexés des DOM-TOM, en NC +73% d’indexation, et ce sont les premiers à pleurer sur le coût de la vie….. Ils viennent pour un contrat de 4 ans, ne dépensent rien, amassent et vont crier misère dès que le gouvernement prends des mesures qui risque d’égratigner le tas d’or sur lequel ils sont assis….
Un peu d’objectivité, de morale, de conscience, de coui*** !!!(vous choisirez vous-même…)
Bon, un peu enervé là… Désolé mais je pars du principe que je suis riche je paye!!! c’est tout… (Mike si tu veux modérer te gênes pas, je suis un peu sanguin ce matin lol):jap:
P.S: j’ai suffisamment cotoyé la misère dans mon carrosse doré pour pouvoir dire ça. Fils d’expat en côte d’ivoie en 89, je peux vous dire qu’on relativise sur nos petits problèmes après….Et ce n’est pas de la commisération condescendante* contrairement à ceux qui tirent la larme à l’oeil à la télévision…
*Commisération condescendante : Je viens d’inventer ça, c’est sous licence GNU, alors allez y servez vous :wink2:
Bonjour,
Sympa ce topic, les réactions et analyses de tous sont très intéressantes. Je ne connais pas vraiment le VN (pas encore du moins, je décolle samedi soir pour un long séjour à Hanoi, je verrais sur place). Aussi, je m’instruis au fil des posts.
Je suis tout à fait d’accord avec le titre, il faut endiguer ce « fléau » (mot ô combien galvaudé mais qui dans l’acception populaire correspond à la situation).
A propos de galvaudage d’ailleurs, il ne faut pas confondre corruption, copinage ou cooptation et lobbying. Sans entrer trop dans les détails des définitions, dans mon métier (comme dans tous les autres) lorsqu’un ami a un problème, je ne lui fais payer que les pièces et lui offre la main-d’oeuvre, je n’en retire que le plaisir de rendre un service à un proche, c’est du copinage.
Pour l’histoire des énarques, très drôle au demeurant, mon père travaillait pour le FMI (je sais… je sais…) et me racontait des anecdotes, malheureusement réelles, très semblables…
Mais il y a aussi le jeu des grandes entreprises et des contrats internationaux. Là je demande à ceux qui sont au fait des dernières dispositions de recifier si besoin…
Il y a de cela une dizaine d’années, les chiffres étaient à peu près ceux-ci :
Sur un contrat français, l’état accordait un flou d’environ 5% pour les dessous de table appelés pudiquement lobbying, rétrocommissions ou frais de prospection de marché :MdrDevil:.
En face sur le même contrat, les USA, par exemple, avait les coudées plus franches, il y avait du 10-15%. Les entreprise françaises reprochait cela à l’état et se permettait de dépasser ces montants de temps en temps pour rester en course.
Quid de cela? Etant mêmes déductibles des impôts, que peut-on en penser? Corruption légale?? La frontière est bien mince…
Pour ce qui est de payer directement un policier, un employé ou autre décideurs avec 10 ou 50$ là on fausse le système, et ce sont les classes sociales les plus pauvres qui en font les frais…
Mais il ne faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau. Cependant, j’espère pouvoir témoigner ici, de mon intégrité si j’y suis confronté .:jap:
Pour info, en Nouvelle-calédonie, il y a aussi matière à disserter sur le sujet…
Les Nouvelles CalédoniennesLa meilleure compagnie que je connaisse, sans considération de tarifs, le confort est largement supérieur aux autres. Pour moi qui ait au minimum 10h de vol rien que pour sortir de chez moi, c’est important….
Et rien à dire côté personnel de bord pour les dernières fois où j’ai voyagé avec.Tu as un topic quelque part sur les comparatifs des différents compagnies, jette un coup d’oeil.:jap:
Salut Discusaigon,
J’ai eu l’occasion de tâter du Wing Chun à Nouméa. C’est vrai, je n’y pensais plus. Et tu as raison, il est plus proche du Krav que le Viet Vo Dao.
Merci:jap:
:thanks:je te souhaite aussi de passer de bonnes fêtes.
Perso je passerais le jour de l’an autour d’un barbecue à la plage :holiday:cu
Bonjour,
Avec une rare inconvenance, je me permets de squatter ton fil.
Je recherche un club de Krav-Maga à Hanoi. Mais en faisant cette recherche je suis toujours rediriger vers des clubs de Viet Vo Dao (il s’y apparente en effet, mais ce n’est pas ce que je recherche). Si quelqu’un à une piste à me fournir… :wink2:.:jap:
P.S : Ceci peut aussi t’intéresser, c’est un site ‘perso’ dans le sens indépendant de la fédération
Index – VO THUAT – Vo Co Truyen Vietnam- Vietnamese Traditionnal Martial Arts – Viet Vo Daoposecafe;73270 wrote:Bonjour Jeannethanh,
Cool, c’est ce que l’on pourrait ressentir au premier abord.
Mais la NC n’échappe pas à la délinquance, le racisme, la violence, la criminalité à la politique politicarde.
Le développement économique est artificiellement soutenue par les mesures de défiscalisation métropolitaines.
C’est le pays des baches bleues (une grêve en veux tu en voilà).
L’indexation des fonctionnaires retraités métropolitains est en passe de disparaitre.
Le destin commun n’est pas encore si commun que çà.
Et le référendum d’autodetermination nous attends en 2014.L’histoire de ton frère est interressante. Je vais essayer d’en savoir plus sur place .
Hello :bye:
Je suis d’accord avec toi sur certains points, les grèves à répétition pour des motifs ubuesques, l’hypocrisie du ‘destin commun’, les divers référendum qui n’ont de référendum que le nom et bien sûr cette oligarchie en place qui ne sert que ses intérêts. (Mais, pas folle la guêpe, tous ces ‘petits blancs’ au pouvoir on tous de l’immobilier en France ou en Australie au cas où…)
Pour le reste c’est assez difficile de répondre sans que le débat ne s’enflamme, la délinquance, les fonctionnaires, je relativiserais plutôt. J’aimerais échanger quelques points de vue là-dessus, mais je ne souhaite pas lancer une polémique ou un ‘troll’ lol
Jeannethanh, c’est probablement le plus bel endroit sur terre, la qualité de vie est exceptionnelle (j’ai suffisamment voyagé pour me faire une opinion là-dessus) le seul bémol, c’est le confort de vie. Très peu d’accés à la culture (heureusement il y a internet) et des tarifs aériens prohibitifs ( là-dessus je te rejoins posecafé, un monoploe qui dicte sa loi). Donc peu de possibilité de voyager quand on tourne en rond, ce qui arrive assez vite. mais à part ça, le paradis sur terre…
:jap:
Bonjour,
Au risque de me faire honnir, j’aimerais relativiser un peu….
Environ 400 infections dont 250 mortels depuis la découverte du virus il y a 10 ans…
25 morts par an dans le monde, comme pandémie j’ai vu pire!!Je suis de nature méfiante tant pour les infos rassurantes (le gouvernement vous protège…la bonne blague) que pour les alarmantes (protégez-vous…pas mal non plus).
En premier lieu Pourquoi les laboratoires pharmaceutiques investiraient tant de temps dans la recherche d’un vaccin de lutte contre une maladie qui tue 2 personnes par mois dans le monde ENTIER? Pour info, ces mêmes labos refusent de chercher des vaccins contre certaines maladies, les populations touchées (en majorité l’Afrique) n’étant pas solvables au sens FMIste du terme….
Ensuite, mais c’est probablement un pure coïncidence, depuis l’appartition de cette « maladie » le monopole de l’élevage et de la distribution de poulets de quelques entreprises (surtout thailandaise) s’est trouvé considérablement conforté.
Et même les gouvernements leur font de la pub:
Citation du journal dans le post de Mike « L’épidémie de grippe aviaire aura été l’occasion de repenser l’organisation de la filière des volailles et de créer de nouvelles habitudes saines de consommation au sein de la population : celle de n’acheter que des produits ayant fait l’objet de contrôles sanitaires. »
Dans le même temps, les petits éleveurs sont, éliminés, en effet, le dédommagement ‘rembourse’ les poulets, mais la mise au norme et la recréation d’un élevage sont hors de portée.
Et en plus on déconseille à la population de se fournir chez eux:
Citation du journal dans le post de Mike » La population est conseillée de ne pas acheter, tuer, traiter ou manger des volailles malades, mortes et sans origine »
Faut avouer que dans le genre lobbying, ça se pose là!C’est surtout et avant tout une affaire de gros sous.
Quid de l’attribution par le gouvernemet américain de la patente du sérum à Roche, celui-ci ayant acheté le brevet à un labo dont Rumsfeld était directeur? Mais ce serait prêter le flanc aux détracteurs des théories complotiste lol…
Bref, la maladie tue, admettons, mais pas au point de faire paniquer le monde entier, ni même un village creusois d’ailleurs….C’est la peur qui sert les partis, qui les grandit, qui les crée… (Casimir Périer)
:jap:
P.S: Loin de moi l’idée de déconsidérer les villages creusois. J’ai passé une partie de mon enfance (enfin les vacances) dans un village de 50 habitants et j’y retourne encore aujourd’hui avec grand plaisir.
Bonjour,
Il y a en effet un niveau minimum requis pour intégrer une Université (Lyon3 et Lille par exemple demandent 400 points et 10 points en expression écrite). Le niveau est plus élevé pour intégrer Sciences-Po…
Mais n’oublie pas que ce n’est pas le seul critère et que seule la commission pédagogique est souveraine en terme de décision finale.
Peut-être pourrais tu m’indiquer l’université où tu comptes t’inscrire ainsi que ta spécialité. Je pourrais mieux te renseigner.:jap:
Bonjour Bao Nhân,
On ne peut pas passer XP dans une autre langue que celle de l’installation. Il faut réinstaller un XP vietnamien.
Mais bon….
1)Des frais considérables pour un système ayant, comme le dis si justement Agbech, des équivalents gratuits.
2)Tu risques fort de te retrouver avec un XP piraté, n’étant pas ce qu’il y a de plus stable au départ, qu’en sera-t-il d’une version piratée? Ta nièce risque de retourner souvent au SAV.
Il vaut mieux soit le laisser tel quel si il fonctionne (ta nièce enrichira ainsi son vocabulaire en français avec des mots tels que : ‘erreur fatale’, ‘veuillez redémarrer’ etc… :bigsmile: )
Sinon, passe le en effet sous linux, étant gratuit pas de piratage. Mais là je laisse le soin à Agbech de te conseiller la meilleure distribution. (Abgech je dirais xunbuntu pour un portable non?):jap:
LOL!!
Je la cherche toujours, à moins que ce soit elle qui me cherche…
Salut à vous,
Nem Chua;68940 wrote:C’est l’échec du système de chacun pour soi, c’est la fin du monde des loups quand les loups mangent les loups et quand foin de surfer sur les opinions du péquin moyen, chacun se retrouve à se terrer dans son trou.Malheureusement, bien qu’en effet cela nous démontre l’échec de ce système (le chacun pour soi) cela N’EST PAS un échec pour ce système. La ploutocratie responsable de tout ça est trop puissante, et les victimes (nous) trop passives, voir trop consentantes…
Nem Chua;68940 wrote:Après tout, l’avantage de la grande dégringolade, c’est qu’on a une vraie bonne raison de carpe diem: aujourd’hui est le meilleur jour avant longtemps.Ah ah ah!! J’aime beaucoup ta formule. Je la replacerais un jour, ça fera son effet lol. (Nous some entre gens du monde, je suppose qu’elle est libre de droits, au pire sous licence GNU GPL )
Nem Chua;68940 wrote:Michel Rocard, dans le Monde d’hier: « Friedman a créé cette crise ! Il est mort, et vraiment, c’est dommage. Je le verrais bien être traduit devant la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité. Avec son idée que le fonctionnement des marchés est parfait, il a laissé toute l’avidité, la voracité humaine s’exprimer librement. » (pris sur une note sur libé.fr)Bien que je sois plutôt d’accord pour la sanction des responsables de ce genre de conner**, je suis aussi obligé de reconnaitre que c’est complétement utopique pour la bonne raison que ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire, et qu’a priori les survivants de cette crise seront les mêmes que ceux qui l’ont permise (je dirais même engendrée..)
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques intéressants :
http://www.la-bas.org – « Le SLAM » – transcription de l’émission avec Frédéric LORDON
Pour ceux qui n’aime pas lire, voici l’interview du texte précédent:
http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/mp3/Le_Diplo_310107.mp3
Et, ce qui prouve que cette crise s’inscrit dans le système et que sans changement profond, rien ne se passera :
:jap:
Hello,
Je profite de la réponse que je te fait ci-dessous pour donner (redonner) mon opinion à propos des posts de BenP et des éventuels détracteurs de ce dernier. (Ce n’est pas pour toi, mais pour tous, je profite juste de l’occasion)
J’abhorre TF*, est ce que j’allume ma télé pour regarder et ensuite aller me plaindre ou critiquer? Non, je ne regarde pas c’est tout…
Mais, si je regarde (càd si ce n’est pas moi qui ai la télécommande ), dans mes critiques j’essaye autant que faire ce peut d’être constructif.
On aime pas BenP (le style, la spontanéité etc..), on zappe!! Il y a plus de 4000 topics, ça laisse de la marge non?robin des bois;68207 wrote:…
ps: si je crois qu’il était » paillard »..: un bouquin tout récent et volumineux parle même des pratiques sexuelles taoïstes de MAO.C’est quoi çà ? .. la brouette chinoise par exemple ?
Bien, pour en revenir à ta question, Mao ‘suivait’ quelques principes Taoistes
de sexualité. Hormis les pratiques plutôt efficaces et bonnes pour le couple (je n’en ferais pas la liste ici..). Il croyait, croyance découlant de quelques préceptes taoiste revus et corrigés, qu’en faisant l’amour avec mille vierges il se fortifierait et augmenterait son espérance de vie.
Ce qui l’a conduit à commettre des actes odieux dans son train…
Je veux bien croire que certaines, comme des groupies ou des fans, étaient honorées, voire consentantes, mais combien ont été violées!!:jap:
Salut,
Un grand MERCI pour ce lien!!
Je me mets doucement au Vietnamien, mais je n’avais pas de support audio, voilà qui est fait grâce à toi.:bravo:
Sur l’Ipod et hop!! Je ferais les exercices en voiture sur le trajet du boulot.:jap:
-
AuteurMessages