Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
est ce que la recherche de colocataire est toujours d’actualité?
J’arriverai à Ho Chi Minh vers mi novembre normalement et je cherche justement quelque chose dans le district 2He bien, je suis très heureux pour toi Ben (et un peu jaloux je dois l’admettre:wink2:).
Néanmoins, ta détermination pour réaliser ton rêve est un exemple pour tout ceux qui aimeraient retourner au vietnam pour y vivre.
Félicitations et tout mes voeux de réussite! Souviens-toi qu’il ne faut pas se décourager après des échecs mais continuer à persévérer comme tu l’as fais jusqu’à maintenant!Mais bien sur ma chère kkhuete. Je te passe le beurre :bye:
Et bien disons qu’au vietnam on peut aussi trouver du chocolat, des montres et des banques mais par contre en Suisse on ne trouve pas de rizière :wink2:
Et comme j’aime bien avoir le beurre et l’argent du beurre…Et je ne veux même pas savoir ce que vous deux ajoutez à votre coca!!
Merci de m’avoir corrigé
Et en effet j’utilise aussi le karaoke pour m’améliorer.
Par contre « Chu » ça me donne un coup de vieux la… c’est pas sympa lol
Neu goi bang « chu » thi minh se goi co bang con hay la em be…Xinh chao co,
Minh thay kkhuete viet tien viet roi lam. Noi that minh cung hoi ghen mot chuc :wink2:
Minh dang hoc viet tien vietnam nhung ma luc khy minh viet minh phai can mot tu dien ben canh
Heu j’ai la flegme de traduire la! Disons pour résumer que j’ai pondu une poésie de déclaration d’amour :bigsmile:
Le côté « ennuyeux » de la Suisse fait que je retourne chaque année au Vietnam pour 2-3 semaines
En effet, j’adore surtout la notion d’apéro au Vietnam!
J’ai remarqué que la plupart des Vietnamiens ne tenaient pas aussi bien l’alcool que les occidentaux, par contre je dis respect quand les types qui ont pris une cuite avec vous la nuit d’avant viennent vous reproposer un apéro le lendemain à 11h du matin :malades:Je ne pensais pas lancer un débat:wink2:
En tout cas je suis content d’apprendre que je suis un « vrai » Viet Kieu!
En tout cas merci à tous pour vos réponses et je vais commencer par perfectionner mon vietnamien écrit.En effet « sensei » veut bien dire professeur (ou maître) :jap:
Ce qui est triste, c’est bien que n’étant pas viet kieu, les gens là-bas me considèrent comme tel à l’exception des douaniers à l’aéroport qui pensaient que j’étais un local voulant fuir le pays avec une fausse identité:icon_lol:Tu as raison Kimsang et je ne comptais pas me mettre à mon compte, du moins au début. Est-ce que ton mari est Vietnamien et dans le cas contraire comment il s’y est pris pour être engagé?
Pour ma part, je commencerai à chercher du côté des banques étrangères présente au Vietnam comme HSBC ou DWS
-
AuteurMessages