Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour Philippe;
Dis moi, cette autorisation parentale est une simple feuille sur laquelle le père écrive son accord de laisser partir ses enfants ou c’est un modèle réglementaire qu’il faut retirer du consulat ou de l’Ambassade pour la faire signer par la suite.
Si je comprends bien, l’arrivée des enfants est toujours différée par rapport à la maman ! Cela va créer un problème, car c’est une petite fille, elle ne peut se passer de sa maman même pour un ou deux mois, elle n’a que 6 ans !Merci Philippe pour ce renseignement. Ne saurais-tu pas si cette amie vietnamienne est dispensée de l’autorisation de son ex pour laisser ses 2 filles aller vivre en France ?
Je suis quand même un peu inquiet du fait qu’à l’Ambassade de Hanoi, on m’avait dit que les enfants partiront après la maman ! J’ai entendu dire de 1 à 2 ans voire plus, le temps que la maman trouve un travail régulier en France.Salut Kimsang,
Je suis nouveau sur ce site. Je m’appelle Khang et j’ai lu que tu t’étais mariée en France.
Peux-tu me donner un peu plus de précision sur le sujet car moi, j’envisage de me marier au Viêtnam. J’opterai pour la procédure la plus rapide.
Merci de bien vouloir nous faire partager ton expérience.Malheureusement, elle n’est pas de Da Nang. Merci pour ta proposition. Elle est de Hué, habite et travaille à Nha Trang.
Bravo, tu touches bientôt le bout du tunnel, il n’y en a pas, je pense, encore pour très longtemps. Moi, je n’en suis même pas au début de la procédure et vue le contexte exigent actuel sur l’immigration, je me fais beaucoup de soucis…Merci à tous pour votre aide. Je partirai moins dans l’inconnu.
Je n’ai malheureux pas la double nationalité. Mon cas est en effet un peu différent aux autres parce que mon élue est divorcée et mère d’une adorable petite fille de 6 ans. Cette dernière, pour pouvoir venir et vivre en France, je crois qu’il faut que son père naturel nous donne son autorisation.
C’est de cette autorisation que j’aurai besoin de précision en plus de la traduction des papiers en français à savoir si on peut les faire traduire à la mairie ou au bâtiment du gouvernement de n’importe quelle ville et qu’on n’est pas obligé de le faire à Hanoi ?
Merci encore d’avance pour votre contributionMerci Alex pour tes renseignements. Ca va m’aider pour cet été.
Dis moi, pour la traduction des papiers en français, on peut le faire à la mairie ou au bâtiment du gouvernement de n’importe quelle ville du Viêtnam ? On n’est pas obligé de les faire traduire à Hanoi ?
Une dernière question : tu t’es marié en quelle année ?
A bientôt -
AuteurMessages