Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ce qui en est pour moi, j’ai toujours parler l’accent du sud, puis j’ai eu ma belle-sœur qui vient de Hai Phong et c’est à partir de là que la langue Vietnamienne pour moi à bouleversé ! Je ne comprenais rien de ce qu’elle pouvait me dire comme quand elle parlait de la vaisselle ou des différents produits alimentaires…
Mais au fur et à mesure, on s’habitue à la sonorité, et maintenant, je sais parler l’accent du sud ET du nord.
Donc les chansons je les comprends mais dès qu’on parle le « hue » là, c’est une autre chose.
Pour ceux qui connaissent Quang Lê (PBN), je trouve qu’il a un très bel accent !Non du tout, je ne suis pas partie voir les chauve-souris mais j’en ai vu dans les arbres !
Après niveau moustiques, c’est des grattages de boutons ! D’ailleurs je suis rentrée en France avec un beau souvenir d’eux inscrit sur mes mes jambes ! Ils sont vraiment violents !
Mis à part ça, j’ai vu aussi des chiens étalés sur toute une rue à HCM, sympa aussi !
Question : quelqu’un en a gouté lors de son séjour ? on m’a dit que la viande de chien était fraîche et bonne ! 😡Merci beaucoup
J’habite à Perpignan, tout au sud de la France et je suis encore au lycée en Terminale X__x
Alors quand j’étais là bas, j’ai pas fait grand chose, j’ai simplement visité Ho Chi Minh, partie à la plage de Vung Tau & la campagne de ma maman Soc Trang et Long Phu qui d’ailleurs recueille beaucoup de MOUS-TI-QUES !
-
AuteurMessages