Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je cède mon contrat de location pour mi Août/ début Septembre.
– 1 grande chambre (lit double+armoire+chevet) avec balcony
– salle de bain privative
– 1 coin de cuisine equipe (2 feux a gaz, frigo et placards de rangement)
– table a manger + chaises
– machine a laver, tv et clim.
– InternetC’est une maison de 4 étages. Le loyer à partager en deux avec mon colocataire francais est de 500 USD + CHARGES (electricité, eau)
Caution: 2 mois de loyer d’avanceLa maison a trois chambres avec chacune une sdb, une des chambres est réservée aux amis en visite.
La maison est située dans une rue calme à Doan Thi Diem à Phu Nhuan. Pres de commerces Big C et COOP Mart
Pour toute visite ou renseignement me contacter en MP.
Merci d’avance
Juliette27 septembre 2010 à 14h58 en réponse à : Nouvelle sur le forum..Nouveau départ au Vietnam Janvier 2011 #123926sakura;117909 wrote:Bonjour Juliette,Je me pose une petite question. Vu que tes parents sont vietnamiens, j’imagine qu’ils tont donné un prénom Vietnamien aussi non ?
Bon courage,
Bonjour Sakura,
Merci pour tes encouragements. Oui bien sur, je m’appelle Thi-Thaï (Thaï) Mes amis d’enfance et ma famille m’appelle sous mon prénom viêt.
Oui ce retour au vietnam est un projet personnel important pour moiThai
24 septembre 2010 à 9h05 en réponse à : Nouvelle sur le forum..Nouveau départ au Vietnam Janvier 2011 #123780Bonjour Pierre,
Je te donne une note de 10/10..Serais tu un ventrachoux )Depuis que je suis à Paris, j’ai une passion pour les danses afro caribéennes: SALSA PÖRTORICAINE, BACHATA, MERENGUE ET SON
Avis aux amateurs de ces danses, salseros, salseras…nh’ésitez pas à me contacter. je serai à HCMC a partir de fin janvier 2011 et suis preneuse de bonnes adresses pour aller danser la salsa..
Mes autres passions sinon sont les voyages, les sports de glisse (snowboard, rollers…)
16 septembre 2010 à 18h50 en réponse à : Les plus belles chansons vietnamiennes sur le pays, la campagne, le peuple #123390kimsang;107016 wrote:Bonjour tout le monde,Les chansons vietnamiennes parlent très souvent d’Amour mais vous avez aussi la catégorie des chansons qui parlent de nos campagnes, du peuple …
C’est ce que j’appelle những bài hát ca ngợi quê hương, đất nước, con người Việt.J’ouvre ce topic afin de regrouper ici les/vos plus belles chansons vietnamiennes parlant de quê hương, đất nước, con người Việt. C’est l’occasion de découvrir et/ou de redécouvrir les airs oubliés comme les nouveautés.
Je vous propose d’écouter la chanson : Đường xưa lối cũ écrite par Hoàng Thi Thơ et interprétée par Hoa Mi.
YouTube – Duong Xua Loi Cu Hoa Mi
Kim Sang:bye:
J’adore cette chanson, je l’écoutais très souvent quand j’étais petite avec ma mère
14 septembre 2010 à 21h45 en réponse à : Nouvelle sur le forum..Nouveau départ au Vietnam Janvier 2011 #123238Dông Phong;117065 wrote:Bonjour Juliette3101,
Comme vous, beaucoup d’entre nous, les Việt Kiều, hésitons ou avons hésité à retourner au pays de nos ancêtres après un long séjour au loin.
Le compositeur Hoàng Giác (né en 1924) a exprimé ces sentiments dans cette chanson écrite en 1946, que je vous retranscris ci-après.
Bonne écoute et bonne lecture,
Et surtout bon courage pour vos projets de retour.
Bien amicalement.
Dông Phonghttp://www.youtube.com/watch?v=piH5Q5RVkc0
Ngày Về
Tung cánh chim tìm về tổ ấm
nơi sống bao ngày giờ đằm thắm
nhớ phút chia ly ngại ngùng bước chân đi
luyến tiếc bao nhiêu ngày xanhTha thiết mong tìm về bạn cũ
nhưng cánh chim mịt mùng bạt gió
vắng tiếng chim xanh ngày vui hót tung bay
mờ khuất xa xôi nghìn phươngTrên đường tha hương vui gió sương
riêng lòng ta mang nỗi nhớ thương
âm thầm thương tiếc cho ngày về
tìm lại đường tơ nay đã dứtNghe tiếng chim chiều về gọi gió
như tiếng tơ lòng người lạc bước
nhắp chén men say còn vương bóng quê hương
dừng bước tha hương lòng đau1946
Traduction par Dông Phong :
Le jour du retour
Déployer mes ailes pour revenir chercher le nid douillet
là où j’ai vécu tant de jours heureux dans le passé
mais au souvenir de l’adieu j’hésite à avancer
tout en regrettant les printemps envolésJe voudrais retrouver mes anciens amis sincèrement
mais mes ailes d’oiseau ont été emportées si loin par le vent
et les chants des gais oiseaux bleus qui virevoltaient
se sont évanouis dans mille horizons éloignésAvec le vent et le brouillard sur mon chemin d’émigré je me suis bien amusé
mais mon cœur au fond garde tous ces regrets
et en silence espère un jour là-bas retourner
pour renouer les fils de soie qui s’étaient brisésEn écoutant les oiseaux du soir qui appellent le vent
et font vibrer les fibres de celui qui s’est trompé de chemin
je sirote cet alcool enivrant chargé du pays natal
mais en cet arrêt en terre lointaine mon cœur a malMerci Dong Phong pour cette traduction
14 septembre 2010 à 21h40 en réponse à : Nouvelle sur le forum..Nouveau départ au Vietnam Janvier 2011 #123237@Keanu
« Une personne d’origine X ne parlant pas sa langue X, et ça se dit X… » Mouais… ça, on l’a peut-être tou(te)s entendu un jour.C’est assez cynique et méchant. Mais je pense que derrière cette méchanceté apparente, c’est en fait un moyen « malhabile » pour vous forcer à (ré)apprendre la langue. En vous blessant, on essaie de vous « réveiller » par l’humiliation… En celà c’est maladroit car une personne peut très mal le prendre et c’est tout l’effet inverse qui se produit !
Néanmoins il n’est pas trop tard pour apprendre, surtout si vous êtes « vietnamophone ».[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/Juliette/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/IMG]
Il est vrai qu’à 30 ans, on passe à la crise de la trentaine. On se remet en question. C’est une bonne chose de vous « retrouver ». Vous n’allez pas le regretter si vous vous en donnez les moyens et la motivation.
Keanu, tu connais la légendaire franchise des vietnamiens. Appelons un chat un chat. N’allons pas par quatre chemins. Si une personne est grosse, on lui dit qu’elle est grosse tout simplement. Ce n’est pas toujours de la méchanceté volontaire, mais c’est maladroit. Et Quand on est enfant on a pas cette force pour définir l’impact et mesurer les risques de perdre sa langue maternelle sur le long terme.
Mais il n’est pas trop tard et je suis confiante. C’est les remises en question qui font bouger les choses14 septembre 2010 à 21h37 en réponse à : Nouvelle sur le forum..Nouveau départ au Vietnam Janvier 2011 #123236@Kimsang
« Le plus dur, pour ma part, c’est l’éloignement avec toute ma famille restée en France et 30 ans de ma vie que j’ai dû laisser derrière moi (les amis, le boulot …. etc). A part ça, c’est pleins d’imprévus, de moments de bonheur, de doutes, d’incertitudes aussi car c’est ça le Vietnam.Bon courage et au plaisir de te lire.
Kim Sang[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/Juliette/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/IMG]”J’ai habitué ma famille à la distance, car j’ai toujours été très indépendante..Mais c’est vrai, ne pas voir mon neveu de 17 mois grandir et ne pas entendre ma petite nièce de 8 mois me dire Tatate je t’aime comme le fait mon neveu et oui c’est un pincement au cœur. Je n’ai pas encore annoncé la nouvelle à mon père. Et ma mère est angoissée car son éternelle bébé (de 32 ans quand même) va aller au Viêtnam et savoir son bébé livré à elle-même , est ce qu’elle va bien manger ?( la question première) le fait de savoir que je serai seule et qu’elle ne sera pas a cote pour moi…Et c’est parti on rentre dans un petit scénario mélodrame..Et je les vois tous les deux écouter en boucle Xuan nay con ve me o doi ? cela me touche certe et Dieu sait si j’en ai fait des voyages à l’étranger..mais c’est le Vietnam et c’est pourquoi cela prend une dimension importante et si démesurée.
14 septembre 2010 à 21h36 en réponse à : Nouvelle sur le forum..Nouveau départ au Vietnam Janvier 2011 #123235@Kilian
« Bonjour Juliette3101 et bienvenue!
je te souhaite bonne chance pour ton projet de future installation au Vietnam! [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/Juliette/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/IMG]Un retour aux sources en quelque sorte?Bien que tu aies visité de nombreux pays, tu n’as pas précisé si tu es déjà allé au Vietnam auparavant? Personnellement, dans ce genre de projet, j’ai tendance à penser qu’il vaut mieux faire d’abord une visite sur place avant d’envisager une installation définitive. Le Vietnam est un pays magnifique mais dans bien des aspects différent de la France! Enfin, j’ai comme l’impression que dans ton cas c’est assez différent puisque tu as un contrat de travail qui se termine, donc j’imagine que tu n’as pas grand chose à perdre à faire ce grand saut sauf à être éloigné de tes proches. Ce serait de toute façon certainement une formidable expérience que de (re?)venir dans ton pays d’origine… »
Non je ne suis jamais allée au Viêtnam. On ne peut pas apprécier et comprendre un pays par un simple voyage. Découvrir un pays c’est aller au-delà de ce que vois le touriste de base. Les galères comme les moments de bonheur, de doutes…vivre avec les viêtnamiens dans un quotidien. Seule la vie au quotidien me permettra de comprendre et d’avoir un regard plus réaliste sur le Viêtnam
Je suis pour l’immersion totale. Et vraiment si dans le pire des cas je ne trouve pas de boulot au bout de 6 mois, j’aurais fait un retour vers mes racines, récupéré mon vietnamien et aura vécu une expérience personnelle inoubliable qui n’aura pas de valeur. Je reviendrai en France avec pleins d’images.
Mes 3 ans à Paris furent une expérience ; Comme j’ai une aptitude a m’adapter à tout environnement çà été mais cela ne m’a rien apporté sur le plan personnel ni sur le plan professionnel. Et j’ai ce besoin d’aller vers des choses plus simples et moins superficiels voir brutes14 septembre 2010 à 21h33 en réponse à : Nouvelle sur le forum..Nouveau départ au Vietnam Janvier 2011 #123234@NVTL
Bonjour Juliette et
Merci de ta présentation et de tes récits très complets.
Le fait de te présenter de cette manière, tu as déjà fait un pas de géant pour ton nouveau départ au Vietnam.
De plus, tu vas trouver des membres sur place avec qui tu pourras créer des liens d’amitiés au pays…
Si tu as des questions n’hésite pas.
Au plaisir de te lire encore, encore et encore…
NVTL
Merci NVTL,
je pense réellement avoir fait un pas de géant. Avec le temps, les épreuves de la vie, on apprend à être plus à l’écoute de ses besoins. Après les premières galères je sais que cela va être une experience formidable. En ce qui concerne, l’amitié, la confiance..le temps nous le dira..tout se construit dans le temps et toute relation a un début…Faut bien commencer quelque part..Merci pour ton message.
Juliette
14 septembre 2010 à 21h31 en réponse à : Nouvelle sur le forum..Nouveau départ au Vietnam Janvier 2011 #123233@Dédéheo
Là je dirais comme HUYARD Pierre : Les Vietnamiens nés après 1990 ont tous des « longues jambes », on les appèle la génération chân dài
Plus de complexe possible pour toi de ce coté là Au Vietnam, tu verras même des filles de 1m75
Je suis alors une nha que phap au chan dai alors[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/Juliette/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/IMG]…Zut tu es en train de me dire que j’ai de la concurrence au niveau de ma taille )14 septembre 2010 à 21h30 en réponse à : Nouvelle sur le forum..Nouveau départ au Vietnam Janvier 2011 #123232@Buuhoa
Tu dis tes peurs… Beaucoup en ont et ne le disent pas… Mais, d’après ce que tu nous dis, j’en conclus que, malgré tes peurs, tu avances ! C’est là l’essentiel ! [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/Juliette/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif[/IMG]
Oui Buuhoa,
la peur fait avancer et ton instinct de survie décuple quand tu dois survivre. Et c’est le fait de devoir te surpasser qui fait avancer. Je n’idéalise pas mon retour, mais je sais que je veux avancer dans la vie, il n’y a rien de plus dure pour moi d’avoir l’impression de subir et d’être inactive.
Juliette
14 septembre 2010 à 21h27 en réponse à : Nouvelle sur le forum..Nouveau départ au Vietnam Janvier 2011 #123231@Huyard Pierre
Une Vietnamienne ventrachoux, voila qui fait 100% « nha que Phap ». Parles-tu le patois de Beauvoir?
Quand tu seras a HCMv, tu t’apercevras combien tu es Française
Une vietnamienne ventrachoux comme tu dis élever comme un poulet fermier de Challans en plein air avec de la bonne graine, a cela tu rajoutes le sport. Alors tu as devant toi 4 frères et sœurs 1m70 en moyenne avec au milieu la boss (ma mère) 1m45. Attention, je rigole pas elle peut vraiment faire peur. On dirait quand on est avec elle une star asiatique entourée de ses gardes du corps lol. J’ai intégré le patois au quotidien. Question savais tu qu’une bourse était un sac plastique. Et sais tu qu’est ce qu’un ramasse bourrier..alors ? alors ? Juliette14 septembre 2010 à 21h24 en réponse à : Nouvelle sur le forum..Nouveau départ au Vietnam Janvier 2011 #123230« A 32 ans considérer que tu es à un tournant de ta vie, c’est bien prématuré.Des virages sur notre route, il y en a souvent,et tu as pas fini d’en rencontrer ;
Quant à cette peur au ventre, la peur des moqueries parce que tu ne parles plus viêtnamien, « foutaise tout ça », c’est dans ta tête dans un petit coin qui accumule les choses du passé.
Mais tout semble me dire (en te lisant), que viêtnamienne tu en as le caractère »Ce n’est pas la crise de la trentaine, mais quoiqu’il arrive que ce soit un tournant ou une nouvelle étape de ma vie, c’est un changement plus ou moins radical. C’est un nouveau départ. Oui tu as en partie raison, c’est de la foutaise quand tu es enfant, de la fierté et de l’orgueil quand tu es plus grand..et aussi la prise de conscience adulte que ce sont des choses du passé et rangaines que tu as cumulé par le passé et aujourd’hui cela va devenir de l’humilité et la futur satisfaction de grandir et d’aller au-delà de tout cela. Je suis humaine et cette peur est légitime et se traduit sous différente forme selon les personnes.
Merci Thuong pour ton encouragement et tu verras jusqu’ou va m’amener mon caractère
Ju
14 septembre 2010 à 21h15 en réponse à : Nouvelle sur le forum..Nouveau départ au Vietnam Janvier 2011 #123229Merci Caliméro pour ton encouragement.
Oui je vais suivre mon coeur et mes tripes -
AuteurMessages