Aller au contenu

jm78

Toutes mes réponses sur les forums

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : cherche appart à louer ou colloc sur Hanoi #51272

    Je vais essayer d’ajouter qq trucs, mais je ne suis pas certain, car je ne parle pas le Viet:
    3 tầng = 3 étages
    Giá = Prix
    tháng = mois
    « Giá 2.200.000đ/ tháng »= « Prix 2.200.000dong/mois »
    triệu= millions ( abréviation: tr)
    « Giá 2.2 tr/ tháng »= « prix 2,2 millions dong/mois »

    en réponse à : L’ immobilier au Vietnam ! #50474

    As tu déjà entendu parler de l’index RETI? Il s’agit de l’index de transparence du marché de l’immobilier, Index réalisé par une agence non gouvernementale. l’index donne une estimation de l’opacité du marché En 2006, le Vietnam arrive en dernière position sur un total de 56 pays, de plus, d’après le rapport, les choses s’agrave.
    L’index prend en compte plusieurs parametres, par exemple: La clarté des lois dans le domaine de l’immobilier, la corruption dans ce domaine, le professionalisme des agences et institutions liés à ce marché, la protection du propriétaire, des aquéreurs, etc.
    Voici ce qui explique, en partie, pourquoi le prix de l’immobilier est disproprtionné par rapport aux revenus des Vietnamiens.

    en réponse à : L’ immobilier au Vietnam ! #47263
    Agemon;2343 wrote:
    Jbonjour !

    Au cours de mon séjour en 2004, je me suis allé me promener l’autre côté du pont à TP-HCM. J’ai vu pousser une petite ville avec des immeubles ultra modernes. C’est du côté de l’hôpital Franco-Viet.
    Comme le loyer ou les prix des appartements sont hors des bourses des gens du pays, les investisseurs vont faire choux blancs certainement. Bien sûr, qu’il existe des riches mais pas en quantité suffisante pour remplir ces immeubles à mon avis. Pour construire, il a fallu faire des emprunts qu’il faut rembourser une fois les travaux terminés mais comme le remplissage n’est pas dans l’immédiat, cela va être un peu dur dur pour ces aventuriers de l’investissement.
    J’avais pris des photos mais suite à un crash du DD, mes photos sont perdues ainsi que mes souvenirs du VN en 2004. Transférer sur DD, c’est bien mais ne pas les graver sur CD est une idiotie.

    Voici le plan d’autres projets en photo: ( j’ai eu du mal à mettre une image puis elle vient quand elle veut. Dur dur aussi pour moi )
    projet6jt.th.jpg

    Je pense que c’est débile ces projets et pas du tout dans notre tradition. Ils sont en train de bousiller notre pays.
    Mon avis : Construire des immeubles à l’image de l’occident c’est effacer d’un trait notre culture, notre identité. Je suis tristre pour nos descendants.

    Votre avis ?

    Je suis tout à fait d’accord avec toi:
    Premièrement, les nouveaux immeubles sont très moches et ne s’intégre pas du tout dans le paysage de la ville, c’est à se demander s’il y a des gens qui traivaillent au bureau de l’urbanisme de Hanoi.
    2°: alors que le salaire moyen à Hanoi tourne autour de 300US, pq construire en grandes quantités des apparts et maisons de luxe louées à plus de 500US, voire plus de 1000US.
    Trop de spéculations et une mauvaise gestion va fortement nuir à la majorité des Vietnamiens

    en réponse à : Arrestation d’une trafiquante de femmes vietnamienne #46729
    Orawanya;35399 wrote:
    Ce qui m’embête beaucoup avec ce genre de nouvelles officielles c’est que c’est souvent pour ne pas dire toujours l’arbre qui cache la forêt;
    Je me souviens, il y a une quinzaine d’années d’un titre sur cinq colonnes dans un journal de Hanoi;
    titre concernant la prise d’un train de contrebande entre la Chine et le Vietnam et quand on en parlait dans la rue, nombreux étaient les vietnamiens qui disaient: « oui, c’est bien mais on oublie de nous préciser que les autorités ont fermé les yeux sur les 9 trains qui ont précédé. »
    Connaissant un peu l’Asie du SE; le Vietnam depuis presque 20 ans et aussi le Cambodge et la Thailande, je puis vous assurer que les prostituées vietnamiennes sont légion dans toute l’Asie du SE. Si Mme Nguyen Thi Hanh s’est fait « prendre », c’est tout simplement parce qu’elle n’a pas pu ou voulu payer sa dîme aux autorités; à moins que la dîme en question se soient élevée à une somme trop importante pour elle.
    On ne me fera pas croire qu’elle est « tombée » suite à une longue enquête;
    depuis toujours l’armée et la police de tous les pays d’Asie du SE sont les principaux acteurs de ce traffic;

    Je veux dire, je suis assez d’accord avec Orrawanya

    en réponse à : Arrestation d’une trafiquante de femmes vietnamienne #46726

    Je suis assez d’accord avec toi

    en réponse à : agence pour envoyer l’argent au vn #46725

    J’aimerai savoir combien t’a couté le mandat internationnal, merci

    en réponse à : L’Âge moyen des membres du Forum #46724

    J’ai 29ans, et parait plus jeune aussi bien en Europe qu’au VN :-)

    en réponse à : Temoignage : vol a la tire #45885

    Je veux juste réagir pr dire que le Vietnam est un des pays les plus sûr que j’ai eu l’occasion de visiter. Bien évidement, il y a des vols, comme par tout dans le monde, Il suffit d’être prudent et de suivre qq règles de bon sens.

    en réponse à : opinion sur les touristes et les expats #45884

    Moi aussi j’aimerai avoir l’avis des Vietnamien.
    J’ai plrs amis Vietnamiens qui sont très ouverts d’esprit et qui apprécient le brassage des cultures, mais comme ce sont mes amis (je suis occidental), il est normal qu’il aime le brassage des cultures.
    Quelle est l’avis du Vietnamien vivant au Vietnam?

    en réponse à : quelles villes vister en priorité ? #45883

    Il y a aussi l’ile de Cat Ba, proche de Halong Bai et de la ville de Hai Phong, J’y suis allé il y a qq mois.
    Cat Ba, c’est un peu comme Ha Long Bai mais moins touristique. Tu y trouveras, entre autre, un village flottant très particulier, qui te donneras très probablement un pincement au coeur.

    en réponse à : quelles villes vister en priorité ? #45882

    J’y suis allé il y a qq mois, J’ai adoré la ville de Sapa, ville qui se trouve au nord ouest du pays, dans les montagnes, Il y a plrs minorités qui vivent dans les alentours, qui viennet vendre leurs produit dans la ville de Sapa. Le paysage y est magnifiques et il n’y a pas bcp de touristes étrangers (ce que j’apprécie bien que j’en sois un :-) ).
    Pour aller à Sapa, il te faut prendre un train à Hanoi, le trajet dure environ 8heures

    en réponse à : Afro-vietnamien ou Vietnamo-africain #45881

    J’ai voyagé au VN qq fois, et n’ai vu que très peu de personnes de peau noir. Est-ce que les Vietnamiens sont rasciste avec les personnes de peau noir? plus ou moins rasciste que les français?

    Je pause cette question tt en sachant que la réponse sera très difficile et qu’il me faudra vivre longtemps au VN pr le savoir :-)

    en réponse à : Achat de biens Immobiliers au vietnam #45880

    Franchement, je m’intressant au marché immobilier dans plrs pays du monde, le marché VN est incompréhensible.
    Certe le VN se développe très vite, mais avec un salaire moyen de 250$ par mois, un nombre peu élevé d’expat dans Hanoi, comment justifier des prix de terrains et de location de Villas supérieures à ce qu’on peut trouver à Singapoure.
    Je me demande aussi pourquoi une grande partie de nouveaux projets de construction concernent le grand standing à 1500$/m² alors que 99% de la population ne peut se le permettre.
    Certain parle de la loi de l’offre et de la demande, mois je n’y crois pas.
    Car si c’est vrai, alors je crées une compagnie au VN, j’engage des ouvriers à 100$/mois, j’achète les matériaux pr presque rien et construit des appart que je loue ensuite à 1500$/mois l’appart de standing de 100m².

    En fait, j’ai l’impression que le marché est biaisé.
    J’ai l’impression que le marché de l’immobilier n’obéit pas aux lois libérales de l’offre et de la demande, mais que certains contraintes viennent biaiser le marcher et complétement le distordre.

    Qu’en pensez-vous?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)