Aller au contenu

jeune linguiste

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 110)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [espace Schengen] Partir en France, mes problèmes à moi #58703

    Merci beaucoup, Thuong. C’est très précieux comme renseignements. J’ai déjà 18 ans, et je crois que cela va poser des problèmes. Donc ce voyage à venir n’est que dans le but de chercher une école qui puisse m’accepter. Je serai hébergé par un ami de la famille et puis il y a pas de problèmes financiers. Juste le problème d’école.

    Je vous remercie de tout coeur de tous vos conseils.

    en réponse à : Votre français est à quel niveau ? #52335

    Je pense que mon français est assez bien, juste ! Le problème qui se pose à moi, c’est que je galvaude souvent des mots.

    en réponse à : [espace Schengen] Partir en France, mes problèmes à moi #58646

    Merci beaucoup Thuong pour les renseignements. Je vais essayer de faire de mon mieux. On verra alors.

    en réponse à : [espace Schengen] Partir en France, mes problèmes à moi #58551

    Merci Thuong pour vos réponses et renseignements. En fait, j’étais déjà en début de la terminale au Viêtnam, ça veut dire que j’ai achevé la seconde et la première. Je retiens par-devers moi les notes de ces deux classes là, prises dans le bulletin scolaire. Le problème c’est que le Bac sera passé à la première donc je dois redoubler pour pouvoir le faire. Mais je ne sais si l’on peut m’accepter à cette classe, parce que mes notes en sont prises au Viêtnam, et que cela sera-t-il considéré comme équivalent en France, ou non. Sinon je dois encore continuer le reste de la seconde, pour avoir accès à la première l’année prochaine. Et là une autre question se pose, comme la seconde se fait déjà en 2 trimestre, va-t-on alors me laisser entrer tout court comme ça ?

    Encore une fois, merci beaucoup de vos conseils.

    en réponse à : [espace Schengen] Partir en France, mes problèmes à moi #58510

    Bonjour tout le monde,

    voici mes nouvelles. Je vais partir en France la semaine prochaine, lundi soir, direction Paris, en quête d’un lycée et d’un logement. C’est juste en tant que touriste que je pars, sans besoin de visa, d’après ce que m’a affirmé une responsable à l’ambassade franco-slovaque.

    Si quelqu’un d’ici est professeur de tel ou tel lycée, pourriez-vous répondre à quelques questions qui se posent à moi ?

    1. J’aurais dû être à l’université si j’étais resté continuer mes études au Viêtnam. Maintenant je pense à devoir redoubler, et ce sera le reste de la seconde. Est-ce qu’on peut accepter de me permettre d’entrer tout court en seconde, dont le 2e trimestre commence déjà ? Ou bien dois-je attendre jusqu’au début septembre pour faire l’inscription ?

    2. Sinon je pense aussi à m’inscrire à la classe de première pour ne pas perdre beaucoup de temps. Cela veut dire aussi que le Bac sera à passer bientôt. La question, c’est que mes notes de la classe de première prises au Viêtnam seront également valables en France, ce qui me permet de passer le Bac. Ou bien on me forcera à refaire l’intégralité de la première pour l’accès au Bac ?

    Voilà. Je vous remercie de me répondre.

    en réponse à : [espace Schengen] Partir en France, mes problèmes à moi #57329

    hehe merci Freddy c’est bien gentil de ta part, on verra.

    en réponse à : [espace Schengen] Partir en France, mes problèmes à moi #57310

    S’il est bien le cas, on devra alors se coucher au-dessous des ponts pendant les WE, les jours fériés ? C’est gênant comme ça, parce que toutes les affaires sont disposées à l’internat.

    en réponse à : [espace Schengen] Partir en France, mes problèmes à moi #57302

    Mon Dieu ! Comment ça se fait que ça peut être comme ça !

    en réponse à : [espace Schengen] Partir en France, mes problèmes à moi #57286

    Voilà, à la faveur de mon professeur, je pense pouvoir bientôt partir en France, et à Lyon précisément. Le seul problème qui s’y pose, est qu’actuellement je n’ai aucune connaissance à Lyon. Et monsieur le prof m’a dit que là les internats seraient fermés les weekends. Donc comment faire, d’après vous ? Et l’information fournie par mon prof était-elle correcte ? Je le crois, parce que ses 6 élèves font à présent leurs études à Lyon. S’il y a quelqu’un de Lyon sur le forum, s’il vous plaît tenez-moi au courant.

    en réponse à : [espace Schengen] Partir en France, mes problèmes à moi #57053

    Pour répondre à Freddy Dung: Vsetko najlepsie k narodeninam Bao Nhan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et merci Abgech pour la correction pertinente. En fait, je percevais à peine cette impression de fausseté en l’écrivant comme ça, mais j’ai persisté à laisser tel quel. Impardonnable, non ?

    en réponse à : [espace Schengen] Partir en France, mes problèmes à moi #57021

    Bonjour à tous,

    je tiendrais particulièrement à remercier FReddy Dung de ton anecdote et de tes conseils. Il semble que, comme bien ce que tu as spécifié, la situation doive être difficile. Mais peut-être n’aurai-je pas le choix. En l’occurence, j’ai à soit revenir au VN continuer le reste de mes études terminales, soit partir en France. Puisqu’en Slovaquie, en outre du BAC français qu’il me faut, y a encore le BAC slovaque qui est aussi obligatoire. J’y suis, en Slovaquie, depuis seulement un an, donc imagine mon niveau de langue, c’est à coup sûr minable !!!! Demain j’irai à l’Ambasse franco-slovaque pour me renseigner davantage là-dessus, en essayant d’expliquer mon problème concrètement. En effet, c’est pas une sinécure pour démêler cet écheveau de fil. Mais après tout, je compte en ce moment partir en France, en dépit de tout et on verra.

    Merci aussi à Robin des bois pour les sites, je vais y jeter un coup d’oeil. J’ai tenté, une fois, d’écrire à des lycées à Paris mais ça semblait ne pas marcher, àmha.

    L’avantage dont je dispose pour l’instant, c’est que mon prof de classe, en tant que proviseur de mon lycée, va intervenir. Il prendra contact avec des écoles fraternisant avec la nôtre, et ça facilite d’autant, dirais-je. C’est un trop bon professeur, il m’a beaucoup aidé dès mes premiers pas au lycée et même jusqu’à présent, il m’aide toujours. Je lui dois une grande chandelle.

    en réponse à : [espace Schengen] Partir en France, mes problèmes à moi #56998

    Je voudrais m’inscrire à un lycée pour faire le BAC. Sinon je ne peux pas passer à l’université. Est-ce possible ou non ?

    en réponse à : [espace Schengen] Partir en France, mes problèmes à moi #56977

    Je voulais plutôt parler de l’adhésion à un lycée. Est-ce bien le cas que vous mentionnez ?

    en réponse à : [espace Schengen] Partir en France, mes problèmes à moi #56959

    Une tout autre petite question: est-ce bien difficile d’être admis à une école générale en France ?

    en réponse à : [espace Schengen] Partir en France, mes problèmes à moi #56885

    Merci Mike pout toutes ces informations … bien que je m’y perde un peu :D:D:D:D …. Cela revient-il à dire que je dois me faire attribuer un visa schengen ???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 110)