Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Je vous suis depuis très longtemps déjà, je vous lis sans forcément intervenir. Vous êtes une vrai mine d’informations. Pour ma part, je suis au Vietnam du 7 Juillet au 20 aout. Je n’ai pas de pieds à terre, je comptais sillonner le pays. Je voyage seule et je ne sais pas encore comment organiser ce voyage très… libre. J’avais envie de rencontrer des gens pendant mon périple pour partager mes impressions et les vôtres surtout. Partager en somme et tenter de m’établir un semblant de programme.
J’attéris à HCM le 7 Juillet si tout va bien.
Des idées ?:friends:
Bonne année à tous !
JOYEUX NOEL A TOUS !
Ah oui ? C’est fou la liberté qu’on peut avoir dans la traduction des prénoms quand même. Je ne suis qu’en deuxième année de vietnamien, et je m’aperçois que ça prend du temps pour absorber l’imaginaire vietnamien. Mais… J’adore. :icon_lol:
Merci Léa.:jap:
Bon, ça se complique :o) Je vais lui soumettre tout ça je pense, un prénom, c’est très personnel aussi, je pense que la faire choisir fera partie du cadeau.
Hiền Nhi, sonne bien à mon oreille… Même si je ne suis pas une enfant sage :pleasantry: . J’aime assez les sonorités assez douce comme Nh, Ng, N, M, L. Du coup, je crois que ça me va (je l’ai déjà adopté :wink2:)Encore une fois, merci pour toutes ces propositions. :friends:
Vous êtes des anges. Merci pour le coup de main. :give_heart2:
J’aime bien Hiền Nhi. Nhi, seul, n’a pas de sens, n’est ce pas ? Ca signifie toujours Douce, donc ?.
Pour ce qui est de Jessica, je ne sais pas trop. Si Thiên Nhi ne fait pas trop masculin, pourquoi pas ?
Linh me plaisait enormément. Peut être lui soumettre les deux, pour qu’elle puisse choisir ? En n’oubliant pas d’ajouter un petit quelque chose derrière…Merci en tout cas. ^^
Jessica: Dieu existe
Jennifer: Douce (éventuellement Claire)Ca se complique un peu peut être comme ça, non ? Quand je regarde moi même les traduction de ces mots en vietnamien, je me dis qu’il faut mieux se faire baptiser par un ami Vietnamien. :wink2:
D’accord. J’ai pris note. Ca me semble déjà plus clair même s’il me manque forcément la perception vietnamien.
Merci beaucoup. :bye:Merci beaucoup pour la précision.
:jap:Merci pour vos réponses. Mais … n’y a t’il pas une connotation affective ?
Merci beaucoup Trung-Kiet ! :wink2:
Pour te répondre, BenP, je ne me suis malheureusement jamais rendue au Vietnam, mais dieu que ce n’est pas l’envie qui me manque. Je compense (assez maladroitement parce que rien ne vaut le déplacement) par de la lecture, par des documentaires, par toutes sortes de choses qui me permet de me rapprocher de ce pays.
J’espere pouvoir partir très vite.Quant à toi Thuong19, je pars a la chasse.
Merci à tous les deux.
Jen
-
AuteurMessages