Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
@fleurlotus 160201 wrote:
Bonsoir,
Je fais des montages photos vidéos, je suis entrain de faire montage, après avoir scanné des photos de mes beaux parents au Vietnam, afin de pouvoir laisser un souvenir à mes 2 petites filles.
Donc sur mes pages de scrap virtuel, je met des mots, mais bien sûr sa serais bien de mettre les deux, en Français puis à côté en traduction Vietnamienne.
Qui veut bien me marquer l’orthographe ?
Sonia
Saigon
Chloé
Carla
Amour
Merci, merci beaucoup.
Non! Je ne peux pas t’aider:mad:
@ngjm95 160246 wrote:
T’en connais des choses sur la femme vietnamienne.Si une femme est aussi rapace ,il ne reste qu’à lui dire Hello Goobye, quelque soit sa nationalité
II n’aime pas les femmes.:bye:
Les vietnamiennes sont des femmes ne l’oubliez pas!:friends:
@pbodere 160173 wrote:
Bonjour,
dans quelques mois, ma femme d origine vietnamienne viendra vivre en france avec moi, de nationalite francaise.
comme elle ne pourra pas travailler les premiers mois, je voudrais savoir si elle a droit a quelques aides et quels seront ses droits.
je souhaitai avoir vos retours, vos experiences a ce sujet.
merci a vous pour vos reponsesJe lui souhaite vive bienvenue:bye:
@jef59 160240 wrote:
Bonjour,
Savez vous si il est possible d’accueillir un lycéen vietnamien pour une année scolaire. Des organismes comme « AFS vivre sans frontière » par exemple s’occupent de faire venir des lycéens étranger en famille d’accueil mais le Vietnam ne fait pas partie de leur programme.
merci d’avance
Oui il suffit de demander a son proviseur:blush:
@Nem Chua 160178 wrote:
J’aime beaucoup cette photo. De temps en temps, je reviens la regarder, je remonte dans l’historique des photos de mon téléphone, et je retraverse en direction du passé toute cette collection d’images colorées, plus ou moins erratiques, pour retrouver cette photo grise. J’appuie alors mon téléphone sur quelque chose à côté de moi, un peu incliné comme un cadre à photo. Si je vois l’écran s’assombrir et bientôt s’éteindre, je le rallume d’un petit coup de pouce, sans trop y penser, sans quitter ma tâche. C’est une présence discrète.
Ce n’est vraiment pas grand-chose, comme photo. Ma fille prenait l’avion avec moi pour un vol court, et on avait joué au voyageur, comme elle venait d’avoir l’âge de raison: elle avait présenté elle-même son passeport et sa carte d’embarquement au contrôle, elle les avait bien rangés dans sa petite pochette, et puis elle s’était engagée sur la passerelle d’embarquement déserte de l’aéroport de Đà Nẵng. Je l’ai prise de dos, allant d’un bon pas le long de cette coursive qui débouche sur du ciel, sa petite valise à la main, sa petite pochette en bandoulière.
Le soleil de fin d’après-midi éclaire sa jambe et son bras tout à sa démarche décidée, et laisse dans une ombre relative sa tête, avec sa queue de cheval bien sage étalée sur les épaules. Elle pourrait être un peu en train de se fondre dans le paysage, sur ce tapis gris taché, avec son survêtement gris lui aussi, si ce n’était le rose léger de sa valise, éclairé en contrepoint par l’autre fenêtre. Pas de soleil de ce côté-là, mais la clarté du jour, plus neutre, et qui inspire comme un regret. Au bout de la coursive, elle va tourner à gauche, vers le soleil, et disparaitre.
C’est le sens de la vie, c’est pour ça qu’on est parent, pour voir un jour ses enfants jouer à s’envoler puis étendre leurs ailes. Pour les aider à tranquillement s’habituer à ces changements qui chaînés écriront leur vie, à les prendre en main, à partir d’un pas assuré vers de nouvelles aventures. Mais ça n’enlève rien à ce déchirement discret que je ressens à voir ma fille, ma petite fille, s’éloigner de moi.
Une fois assis à côté d’elle dans l’avion, je l’ai serrée dans mes bras.
Ton message m’emeut très fort
-
AuteurMessages