Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Merci à tous pour votre accueil ^^
Je ferais de mon mieux afin d’animer encore plus le forum. Longue vie au Vietnam et à son marché qui s’ouvre de plus en plus à l’étranger ! Il deviendra à coup sur le nouvel Eldorado après la Chine
Bonjour Hideyoshi et :bienv:
Alors comme ça tu es tombé sous le charme du Vietnam : tu as fait le bon choix :pleasantry:
Le Vietnam, sa culture et ses traditions ainsi que les joies d’une chaleur intense n’ont pu que t’inspirer, c’est sur.
En tout cas, n’hésites pas à partager ta culture avec nous :jap:
Merci Buuhoa ^^
J’espère pouvoir mieux connaître les diverses cultures et par la même occasion améliorer mes connaissances. Ce serait vraiment une chance qui ne se renouvellera pas de si tôt.
Salut à tous ^^
Il me semble judicieux de dire que la famille est le pilier de notre vie. Sans elle, nous ne serions pas là où nous sommes actuellement.
La famille est similaire à « un diamant d’une beauté extrême que nous polissons une grande partie de notre vie afin d’obtenir une rareté encore jamais atteinte ».
En sommes, quelque soit notre âge, la famille représente un « tout » et il est plus que normal d’aider sa famille si besoin est. C’est une philosophie vietnamienne, une manière de vivre et non une obligation visi à vis des aînés que d’assurer la pérennité de la famille.
De même, être toujours présent pour sa famille ou bien lorsque l’on a besoin de réconfort ou d’aide est chose courante. La famille c’est « sacré » : respect, discipline, dévouement, indulgence, diplomatie, aide, partage… Ce qui est sur, c’est que la famille sera toujours là pour vous comme vous serez toujours présent pour elle.
Il est à noté que la femme vietnamienne est une pièce maitresse au sein même de la famille. En effet, comme l’a dit Kim Sang, c’est elle qui s’occupe de l’éducation et du bien être de sa famille tout en alliant son travail. Une tâche bien difficile qu’elle assure incroyablement bien. Nous lui devons énormément.
Il est clair que que pour une grande partie des occidentaux : plus vite je serais indépendant et mieux c’est. De ce fait, ils ne s’occupent plus de leurs parents ou de leurs grands parents comme il se doit malgré le fait que c’est grâce à eux en partie qu’ils en sont là maintenant.
Pour ma part, on peut être indépendant et vivre sa vie tout en se préocupant de ses parents et de ses grands parents sans pour autant chambouler notre cadre de vie.
Tout cela pour dire que c’est normal d’être aussi proche de sa famille. C’est même un plaisir de pouvoir de les rendre heureux et de les regarder sourire sachant qu’ils ne seront pas éternellement présent à nos côtés.
On dit souvent que c’est lorsque l’on perd un être cher que la personne prend conscience de l’importance qu’il représentait. Alors, je dis : pourquoi ne pas profiter qu’il soit encore vivant afin de passer de bons moments ensemble et profiter de la vie.
Concernant le film « Tanguy » : c’est très bien tourné en dérision tout en gardant à l’esprit l’affection et le partage en famille.
Merci à toi KimSang ^^
Ce sera avec plaisir pour une visite guidée dans les grandes agglomérations ainsi que les musées et les spectacles.
Si tu es disponible un week end, n’hésites surtout pas à m’en informer :bye:
Bonsoir thuong19 et merci ^^
Pas de problème pour taper au clavier : cela ne me dérange aucunement.
Comme tu le sais à présent je suis disponible que les week end pour échanger les langues et discuter donc voilà :bye:
Merci Lilolule et NoiVongTayLon de votre accueil chaleureux : cela fait plaisir ^^
Concernant les musées : mes deux préférés sont le musée d’Orsay et le musée National d’histoire naturelle. Il y a tellement à apprendre contrairement aux autres où le côté froid et beaucoup trop immense me déconcerte.
Je n’ai pas encore pu visiter le musée Guimet mais je vais donc y aller grâce à ta recommandation Lilolule :jap:
-
AuteurMessages