Aller au contenu

hong

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Bonjour bonjour, c’est moi Nam !!! #39596
    thi oc;29386 wrote:
    l’ importance en nombre de la communauté doit jouer, c’ est certain.
    j’ essaye de mémoriser quelques mots et phrases mais c’ est extrêmement difficile:sad::sad:

    Je te comprends tout à fait, je vois que tu viens de la Manche, là bas il ne doit pas y avoir floraison de viets ! Moi ce qui m’énerve, ce sont ceux qui sont nés au pays et qui le parlent super bien, et qui se permettent de juger ceux qui sont nés ici et qui ne le parlent presque plus…Mais heureusement qu’il y en a de moins en moins :friends:

    D’ailleurs, ça me fait penser à une petite anecdocte (rapide, je ne veux pas monopoliser le topic de Nam) : hier, je passe un entretien et à un moment, une femme du jury me dit que je parlais super bien français, aucun accent (normal que je n’ai pas d’accent en même tps, vu que chuis née ici…:suspect:), alors qu’elle avait vu un autre gars ce matin en entretien, lui aussi né en France de parents viets, sauf que lui venait du 15eme arr de Paris, et qui avait un accent à couper au couteau.

    Nam;29389 wrote:
    C’est bizarre, mais parler « comme ça » avec des gens, j’ai énormément de mal car « je cherche » mes mots » alors qu’avec la famille ca vient instinctivement.

    Donc c’est plus une démarche personnelle pour ma part.

    Peut être tu te sens plus libre de raconter des conneries avec ta famille, c’est pour ça que tu ne cherches pas tes mots avec eux lol :bigsmile:
    Je rigole :kimouss:

    en réponse à : Bonjour bonjour, c’est moi Nam !!! #39583

    Je pense que c’est essentiellement familial, un enfant issu de l’immigration né en France parlera plus facilement sa langue d’origine s’il cotoie une grosse communauté ou s’il a de la famille à proximité, qu’un enfant qui vit au fin fond de l’Ardèche par exemple.

    Je ne sais pas pour Nam, mais j’ai l’impression que ceux qui ont grandi en région parisienne (ou bien Lyon par ex) parlent bien viet (Moi perso je le perds de + en +)

    en réponse à : Bien le bonsoir (ou bonjour) #39581
    NoiVongTayLon;29192 wrote:
    Bonjour Hong :icon40:
    Apprendre le vietnamien, c’est super !
    Tu vas découvrir la richesse et la culture de notre langue.
    Cordialement
    NVTL

    Frimousse;29294 wrote:
    Hồng Bienvenue.
    je te souhaite beaucoup de succès dans l’apprentissage de cette langue .
    J’ai entendue les sons de cette langue par la musique , et la résonnance des sons.. est comme un chant à mon oreille. Hélas je comprends aucun mot.

    Bon succès dans ta démarche

    Merci à vous deux, j’arrive à lire quelques mots bien sûr, mais avec tous les accents, c’est pas gagné lol J’avais commencé à apprendre quand j’avais 12 ans avec ma mère, mais crise d’ado passant, j’ai laissé tomber et je le regrette aujourd’hui. Mais, j’ai décidé de retrousser les manches pour cette année !

    NoiVongTayLon : ta citation veut dire quoi ? J’arrive à lire « un », « trois » et « faire », mais au delà…

    Sinon, je comprends bien le viet, mais seulement l’accent du sud (et un peu du centre ?), mais quand j’entends des personnes parler avec l’accent du nord, j’ai vraiment du mal à comprendre !

    Frimousse, tu vas t’y mettre toi aussi ?

    en réponse à : Bonjour bonjour, c’est moi Nam !!! #39579

    Salut Nam, je suis comme toi, je parle avec un gros accent franchouille et mixage avec des mots français glissés de temps à autres dans la conversation lol

    en réponse à : bonjour à tous #39361

    Salut,

    Je ne suis pas inscrite depuis lgtps (newbie de ce forum comme toi) mais je te souhaite qd même la bienvenue ! Il a l’air de régner une bonne ambiance sur ce forum, je pense que tu t’y plairas aussi.

    A+ !

    en réponse à : Temoignage : mes rencontres amoureuses #39359

    J’imagine bien la rangée de 100 jeunes viet, calbutes aux chevilles avec une personne volontaire du forum (tdung848 ?:bigsmile:) mesurant le sexe avec un double décimètre (ben oui, car apparemment cela ne dépasserait pas la vingtaine ahahah)

    en réponse à : Bien le bonsoir (ou bonjour) #39286

    Merci pour tes renseignements, j’ai de la famille là bas, mais je n’ai jamais aimé utiliser les contacts pour trouver un stage ou un taff…Je me sens trop redevable après et je n’aime pas ça…

    Mais de toutes façons, je demandais juste comme ça, je ne pense pas que je ferais mon stage de M2 au VN, car je rechercherai un stage de pré-embauche en France (à moins que ce ne soit une grosse boîte au VN héhé).

    Est-ce que tu trouves que les entreprises viet n’ont rien à envier aux françaises ?

    en réponse à : Temoignage : mes rencontres amoureuses #39285
    kimsang;29028 wrote:
    Crois tu réellement que c’est de la fidélité ???? Justement beaucoup d’hommes qui ne trouvent pas de femme viêt en France par exemple rentre au pays pour en épouser une. Je ne pense pas qu’en 1 mois tu peux être amoureux de quelqu’un avec qui tu n’as rien partager à part qu’il est viêt kiêu et que c’est un bon parti. Fidélité rime avec amour, amour rime avec sentiment mais il y en a t’il réellement ????

    Tout à fait d’accord avec toi, j’ai dans ma famille un exemple malheureux d’un oncle retourné au pays se trouver vite fait une femme, qui au final arrivée aux states l’a largué comme une vieille m**** pour un + beau, + jeune et …au physique caucasien…Et c’est pas le seul apparemment à se faire avoir comme ça…

    en réponse à : Temoignage : mes rencontres amoureuses #39239
    tdung848;29014 wrote:
    ah bon, puisque selon toi, cette théorie est devenue obsolète ??????????

    Je ne dis pas que les femmes vietnamiennes ne soient pas plus ou moins fidèles que les autres femmes…Je pense que les histoires d’infidélité sont partout, dans toutes les sociétés, sauf que dans certains pays, cela se sait moins, question de mentalité (divorces mal vus, concubinages moins bien acceptés qu’en France, etc).

    Par exemple, on divorce plus de nos jours qu’il y a 50 ans, mais cela ne veut pas dire qu’on trompe +…

    mai;29015 wrote:
    Pendant la période coloniale c’est toujours la femme (en surmajorité)qui dans l’union mixte appartenait au peuple colonisé..(la colonisation se doublant de la domination masculine)..les femmes occidentales ont elles le désir de se retrouver en société « traditionnelle »où elles ont tant à perdre ..et qui perdure ici encore en occident?Je parle de l’occident d’aujourd’hui (pour prévenir par avance la critique d’un féminisme »raciste »)construit par la lutte des femmes car évidemment « l’occident  » n’a t’il inventé ce qu’aucune société extra européenne n’avait fait ? le meurte en masse des femmes en tant que sorcières( je viens de revoir le bresson sur jeanne d’arc..notes authentiques du procès)

    Maintenant, ce ne sont plus les colons, mais les expats qui ont la cote :bigsmile:
    Bizarrement, ils ne l’avaient pas dans leur pays d’origine !
    Quand on voit certaines bombes avec des vieux occidentaux, on se dit que « l’amour » rend aveugle lol

    Plus sérieusement, je pense que la nouvelle génération d’hommes vietnamiens acceptent de plus en plus les libertés de la femme (même si ya encore du boulot à faire !). Mais, il faudrait encore qu’ils n’aient pas honte d’être en couple avec une occidentale…

    EDIT: Je ne parle pas des vietnamiens nés en France, bien évidemment.

    en réponse à : Temoignage : mes rencontres amoureuses #39231

    Ah bon ? A mon avis, c’est plus pour vous faire fantasmer, les gars lol

    en réponse à : Bien le bonsoir (ou bonjour) #39227

    Je ne pense pas la connaître de vue, car je ne connais pas de vietnamienne à Rennes (je connais qu’un Viet et des Chinois). Est-ce que ta copine est d’origine viet ou bien elle est étudiante étrangère ?

    en réponse à : Temoignage : mes rencontres amoureuses #39225

    J’étais en train de me demander…Est-ce que le contraire marche au VN, à savoir une attraction femme occidentale/homme vietnamien ? Je trouve qu’on voit bcp moins d’hommes asiatiques avec des femmes occidentales que femmes asiat/hommes occidentaux…

    en réponse à : Bien le bonsoir (ou bonjour) #39222

    Euh Le Mans et le VN, c’est un tout petit peu différent entre les deux…lol Là je ne recherche pas de stage, c’est juste que je me renseigne un peu pour le stage de m2 (j’ai encore un peu de tps)

    Sinon, je suis en M1 à la fac d’éco place hoche ! Là je suis en stage à Lannion jusqu’en août, mais je risque de bouger car j’ai postulé à plusieurs M2 qui sont super éloignés les uns des autres (je viens d’être acceptée à l’iae de metz par ex). Tu fais quel master & quel fac ?

    Est-ce que tu es d’origine viet ? Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a plein d’étudiants venant du VN qui viennent étudier à Rennes !! Notamment de la fac de Hanoi. En tous cas, c’est le cas pour la fac d’éco, je ne sais pas ce qu’il en est à ta fac.

    en réponse à : De quelles origines êtes vous ? #39161

    100% vietnamienne mais j’ai la nationalité française.

    en réponse à : Bien le bonsoir (ou bonjour) #39154

    Rebijour tout le monde, ahlala ça ne va pas du tout, trop occupée avec mon stage et mes entretiens, je n’ai même pas commencé à écrire un seul mot (voire même acheter un petit répertoire), :oops:c’est à peine si j’ai lu l’introduction écrite par les auteurs du livre qui rappelle un bref historique de l’histoire de la langue vietnamienne !

    BenP;28443 wrote:
    Rapidement, alors : pour trouver mon stage, j’ai d’abord défini certains critères… Je voulais travailler dans un pays en développement, et dans une organisation type ONG.
    A partir de là, j’ai simplement fait des recherches Internet, et je suis finalement tombé sur l’ONG française Vietnam Plus. J’ai pris contact avec le responsable, Bernard Kervyn, et voilà !

    Tu crois qu’on peut trouver un stage dans le domaine de la logistique-gestion des flux-achats là bas ? :bigsmile:

    Hoang Lam;28480 wrote:
    Chào Hong,

    Bienvenue sur le forum^^. Comment ça il fait moche en bretagne??? Je suis de Rennes et il fait tout le temps beau:bigsmile: non tu as en partie raison, c’est pas pour rien qu’on dit BZH (Bretagne Zone Humide)!!!!

    Co gang de hoc tieng viêt!!!! anh khong noi chuyen tieng viet gioi lam nhung ma anh tiêp tuc hoc nhieu.

    Chuc vui ve nha!

    Hen gap lai

    Tiens, un Rennais ! Anh hoc dau ? ve dau ? (xin loi mais mon viet parlé n’est pas parfait (loin de là), dc mes phrases aussi…)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)